Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 zero 7
Auteur: Zero_7 
Date:   12-01-2006 01h08

bon me revoilà!!!

presque 3 semaines pour mettre en place le dégroupage, c'est presque de foutage de xxxxxx!!!! ce qui est sur c'est que je vois avoir de la lecture pour ratrapper mon retard sur ce forum ;-)

On a plusieurs fois évoquer ici le fait que le trip-hop était grandement utilisé dans certains médias comme la pub ou les reportages (de quoi nous faire presque aimé ceux de capital). Je travaille dans une galerie commercante et je peux vous dire que question musique, on est pas gaté... pendant les fetes de fin d'année on a le droit à une cure de chants de noel, de quoi se taper la tete contre les murs après une journée de boulot (lol), Tout ça pour dire que tout à l'heure alors que je discutais avec un client j'ai entendu un air familier,
une douce musique
une voix sensuelle
des bits langoureux
Mais oui, c'est bien ça! je ne reve pas! c'est "passing by" de Zero7, quelle agréable surprise!!!
Mon client me quitta en me regardant bizarrement, sourire beat et mes yeux mi-clots...

La gande révolution du trip-hop est en marche

Répondre à ce message
 
 Re: zero 7
Auteur: Aquarius 
Date:   12-01-2006 09h40

On m'a récemment offert When It Falls que je n'ai pas encore écouté : (
apart celui-là je n'ai plus trace des autres CD de Zero7 à découvrir en priorité
vos suggestions sont les bienvenues

Répondre à ce message
 
 Re: zero 7
Auteur: Zero_7 
Date:   12-01-2006 11h06

Il te faut écouter "Simple Things" en plus je crois qu'il a été rééditer il y a peu! Avant il n'etait disponible qu'en import... mais franchement ca vaut le coup, chaque piste est un tube, surtout quand le tout est suporté par la voix de Sia.

Voilà avec ca tu auras les 2 seuls "vrai" albums de zero 7, mais sache qu'il existe des albums de remixes ou tu pourras les retrouver... A noter qu'ils sont à l'origine de la 4eme version de "another late night". Le 3eme opus semble etre toujours en travaux (sniff)

Répondre à ce message
 
 Re: zero 7
Auteur: Aquarius 
Date:   12-01-2006 11h11

OK merci de toutes ces precisions -
voilà de quoi m'occuper ce weekend

ps : pour Gorecki, je viens de le prêter à un collègue féru de classic et attend son avis sur cette écoute - j'espère qu'on va faire des adeptes ...

Répondre à ce message
 
 Re: zero 7
Auteur: Fsuchs 
Date:   12-01-2006 11h32

ouais, il faut absolument faire de la pub pour cet another late night qui est quand même énorme...

Répondre à ce message
 
 Re: zero 7
Auteur: Aquarius 
Date:   12-01-2006 11h56

another late night ??? de quoi s'agit il au juste ???

Répondre à ce message
 
 Re: zero 7
Auteur: Fsuchs 
Date:   12-01-2006 12h18

Qd même...les Another late night, c une série de compilation venant de l'initiative du label Azuli, et qui propose une selection faites par des artistes plus ou moins connus (tjrs reconnues) qui est censé correspondre a un ambiance bien laze, du type squattage chez un pote après la boite du samedi soir, fumage de pet et discussion jusqu'au petit matin...
Donc, dans l'ordre y'a eu Fila Brazillia, Howie B, Rae and Christian, Zero7, Tommy Guerrero, Kid Loco et pis ensuite, les Late night tales avec Nightmares on wax, Sly and Robby, Jamiroquai ect... C'est ce que l'on peut appeler des compils d'auteurs tellement les selection sont personnels et s'inscrivent dans la continuité du travail de chaque groupe...

Donc chez Zero 7, on a:
01 Yesterdays New Quintet Sunrays (3:14)
02 Quasimoto Real Eyes (2:51)
03 Roots Manuva Witness (Walworth Rd. Rockers Dub) (3:01)
Remix - Walworth Road Rockers
04 Slum Village Jealousy (3:51)
05 Cinematic Orchestra, The Channel 1 Suite (4:11)
06 Joy Zipper Christine Bonilla (3:53)
07 Jim O'Rourke Ghost Ship In A Storm (3:41)
08 Souls Of Mischief 93 'Til Infinity (4:39)
09 Da Lata Pra Manha (5:08)
10 Serge Gainsbourg Bonnie & Clyde (Herbert's Fred & Ginger Mix) (4:11)
Remix - Herbert
11 Shawn Lee Happiness (Ashley Beedle's West Coast Mix) (4:51)
Remix - Ashley Beedle
12 Sylvia Striplin You Can't Turn Me Away (4:15)
13 Don Blackman Holding You, Loving You (3:58)
14 Leroy Hutson Cool Out (2:47)
15 Zero 7 Truth & Rights (4:33) ATTENTION, MORCEAU INEDIT, REPRISE DE OZZY OSBORNNE
16 Stylistics People Make The World Go Round (6:15)

A noter que AZULI s'occupe bien de nos soirée... Ils ont inauguré un autre série de compil hautement recommandable, s'inscrivant plus en début de soirée... les Another Fine Mess de Fc Kahuna et Fila Brazillia...

Répondre à ce message
 
 Re: zero 7
Auteur: Zero_7 
Date:   12-01-2006 12h20

another late night est une serie d'album remixes sortis sur Azuli entre 2000 et 2003 il y en a 5 à ma connaissance
Dans l'ordre Fila Brazillia / Howie B/ Zero 7 / Groove Armada / Kid Loco

le but etant de donner carte blanche à l'artiste pour nous faire découvrir ses influences les plus insoupconnables...
L'opus de zero 7 est + sombre que leurs albums on y retrouve des remixes de The Cinematic Orchestra et meme une version de Serge Gainsbourg - Bonnie & Clyde.

Ces albums ne doivent pas etre evident à trouver aujourd hui...

Répondre à ce message
 
 Re: zero 7
Auteur: Zero_7 
Date:   12-01-2006 12h21

Damned....
Je me suis fait griller!!!

Répondre à ce message
 
 Re: zero 7
Auteur: Aquarius 
Date:   12-01-2006 12h35

Salut Zero7, Fsuchs

bon on arrête de me jeter des pierres !! d'abord pas ma faute si je ne connais pas tout cela ! mon univers trip hop s'arrête qu'aux plus connus et n'ayant jamais communiqué - hormis ce site - avec qui que ce soit sur le sujet - j'ai tout à découvrir
je vais imprimer vos réponses qui me rappellent combien est grande mon ignorance et m'en vais voir ce weekend si les discaires parisiens ont bien ces trésors en réserve - c un plaisir de flaner dans ces rayons parce qu'on y retrouve que ceux qui apprécient forcément, donc moins de foule

ps je viens de charger When it falls sur mon mp3 - je suis qd mm tentée de le découvrir avant simple things que je devrais rajouter dans ma liste.
merci en tous cas,
@quarius

Répondre à ce message
 
 Re: zero 7
Auteur: Fsuchs 
Date:   12-01-2006 12h42

hey, check bien les occaz chez o'cd, c'est typiquement le profil des discs promo a 3euros...
Bonne écoute (et je ne te jette d'aucune façon la pierre, on est là pour se communiquer nos petits secrets discographiques, non? :)
Allez A+

Répondre à ce message
 
 Re: zero 7
Auteur: BeeNny 
Date:   12-01-2006 13h21

ça me rappelle l'autre jour...
j'ai été chez un disquaire d'occasion avec ma petite liste, et je trouvais rien, du coup je demande au mec, le gars regarde ma liste et me sors:
"désolé mais ces albums là, en général, les gens les gardent chez eux, c'est dur à trouver d'occaz"
je suis resorti sans album mais sa remarque m'a quand même fait sourire.

Répondre à ce message
 
 Re: zero 7
Auteur: Aquarius 
Date:   12-01-2006 13h30

au sujet des occaz on peut avoir de droles de surprises :
ça me rappelle quand j'ai acheté - tout beau bien enveloppé/étiquetté "Pepper" d'Alpha (chez un discaire connu à st michel) en l'ouvrant, il y avait un petit papier rose plié à l'intérieur - qui disait "rien que pour toi, j'espère que ça te plaira" - ce n'est pas une blague !! je me suis demandée si le discaire avait fait exprès de le laisser à lintérieur avant de le ré-emballer pour l'heureux gagnant qui découvrirait ça - faut se méfier des occaz je vous le dis...

Répondre à ce message
 
 Re: zero 7
Auteur: Fsuchs 
Date:   12-01-2006 13h50

Disons que le trip occaz, c valable pour les références obscures:
Genre pour vingt euros, je suis sortis avec 5 cd
Ollano, projet de Marc Collin ac Helena Noguera aux vocals
Ananda project, le projet Deep house de Brann
Mf Doom's mental herbs 1 et 2, les plus difficile a chopper chez bourriquet...
The underwolves 1er album sur compost
4 euros chaque CD
ça va qd même...

Répondre à ce message
 
 Re: zero 7
Auteur: Fylyp 
Date:   13-01-2006 12h43

juste pour info certains des albums "another late night" sont dispo sur amazon.fr marketplace (je fais souvent appel a caiman_amerique, ils sont bien), sauf bien sur celui de zero7... comme de par hasard...
en parlant de zero 7 je viens de découvrir ce groupe avec simple things, il est vraiment merveilleux cet album (merci au site et aux membres de me l'avoir fait découvrir !!!)

Répondre à ce message
 
 Re: zero 7
Auteur: Aquarius 
Date:   13-01-2006 13h25

moi j'ai découvert When it falls - je ne connaissais pas du tout et vrai que c'est bien agréable à écouter - très apaisant après le stress de la journée - et un style bien particulier - j'enchaînerai avec Simple Things puisqu'il est si chaudement recommandé -

Répondre à ce message
 
 Re: zero 7
Auteur: Fsuchs 
Date:   16-01-2006 19h16

Et pour rester dans une veine Zero 7, essayer donc Unforscene... (Pacific heights, dans un style + instru, et New worls Disorder,plus vocal et assez engagé politiquement).

Répondre à ce message
 
 Re: zero 7
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   17-01-2006 01h23

Vous avez écouté Mozez "So still"? Perso j'adore! Un vrai bijou!

Répondre à ce message
 
 Re: zero 7
Auteur: Guerrier_ardennais 
Date:   18-01-2006 02h22

Mozez est un artiste vraiment talentueux.Sa voix est sublime,aussi bien sur So still que quand il joue les guest pour Zero 7.Ca fait vraiment plaisir de se rendre compte qu'il existe encore de tous bons artistes blacks qui font autre chose que du rap ou du hip-hop(Mozez et Tricky mais aussi,dans une autre catégorie, Lenny Kravitz et l'excellent Seal) .Pour en revenir a Zero7,j'ai Simple Things et When it falls,et je trouve qu'il n'y'a que 4 titres qui se démarquent vraiment,c'est a dire This World(Ma-gni-fi-que),Distractions,Somersault et Destiny.Les autres morceaux du groupes restent toutefois trés agréables mais ne me laissent pas un souvenir imperissable.Ceci dit je suis content de connaitre ce bon groupe et me réjouis de savoir qu'il sortiront un nouvel album!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0