Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Lovage
Auteur: Magik13 
Date:   09-01-2006 21h18

Salut a tous,

ce petit trade pour savoir ce que vous pensez de ce groupe qui pour moi est l'un des plus phenomenaux dans le trip hop ... on a du mal à faire aussi bien ... je parle ici du groupe lovage composé de :
- Jennifer Charles (chanteuse d'elysian fields)
- Mike Patton (membre d'un certain nombre de groupe dont Faith no more)
- Dan the Automator (que l'on ne presente plus)
- et du phenomenal kid koala....

d'ailleurs si qq uns d'entre vous avez des news sur eux .. sur leur devenir etc .. je suis preneur !!

Magik13

Répondre à ce message
 
 Re: Lovage
Auteur: Zépé 
Date:   10-01-2006 17h29

je ne conaissais pas du tout mais je crois qu'il va falloir que je m'interresse de plus pres a cette formation...!
à+

Répondre à ce message
 
 Re: Lovage
Auteur: Titi 
Date:   10-01-2006 17h43

connais pas non plus, voici ce que j'ai trouvé sur cet album (source : infratunes)


Nathaniel Merriweather, l’un des deux célèbres directeurs de la très prestigieuse Handsome Boy Modeling School, sort un album oscillant entre trip-hop, pop et abstract hip-hop bourré de conseil pour devenir un véritable maître de la séduction. Bien sûr, cet album est à prendre avec une gigantesque dose de second degré.

Les skits vocaux sont à mourir de rire et illustrés par une bande de « sexperts » recrutée par Merriweather (qui, je le répète, n’est autre que Dan The Automator, producteur de Gorillaz) : Chest Rockwell (le rappeur Prince Paul), Charmélle Carmel (alias Plug 3, l’un des rappeurs de De La Soul), Afrika Bambaata (pionner du hip-hop) et Damien Thorn VII du Cockfosters Clan (alias Damon Albarn, chanteur de Blur et de Gorillaz).

Mais évidemment, ce ne sont pas les skits vocaux qui font la force de l’album, mais bien sûr les chansons. Merriweather a composé la plupart des chansons et s’est entouré de personnes bourrées de talents : au chant tout d’abord, le merveilleux Mike Patton, chanteur de Faith No More, et de Fantomas, pas méga trip-hop donc, et la non-moins merveilleuse Jennifer Charles, chanteuse de Elysian Fields (assez loin du trip-hop également). Aux platines, on retrouve l’excellent Kid Koala, qui signe deux intrumentaux plutôt bons. L’ambiance musicale est très bonne. Merriweather dit s’être inspiré de l’ambiance des films noirs, ambiance que l’on retrouve assez bien sur To Catch A Thief et Strangers On a Train, de Gainsbourg (eh oui ! Mais là, c’est légèrement plus chaud de voir ce qui a influencé Merriweather). La grosse surprise de l’album est quand même la reprise de Sex (I’m a), carrément hallucinante, où Patton et Jennifer Charles s’en donnent à cœur joie et nous simulent un couple en plein acte sexuel. M’est avis que l’ambiance en studio à dû être tendue (je pourrais dire, tendu comme un slip prêt à craquer, mais pas de jeu de mots douteux, voulez-vous). Bref, cet album est résolument bon, très drôle, assez divertissant, et ravira les fans de trip-hop.

Répondre à ce message
 
 Re: Lovage
Auteur: Magik13 
Date:   11-01-2006 22h13

c'est clair que je le conseille a tous ... c est exceptionnel comme son ... n'hesitez surtout pas !!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0