Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Yann Tiersen
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   08-01-2006 22h00

Je sais que ce n'est pas du trip hop même si il a colaboré avec la chanteuse Shannon Wright, mais que pensez vous de Yann Tiersen? Perso je trouve que sa musique n'a pas l'air très recherchée, ça fait rythmes très répétitifs et sans aucune nuance. Je trouve ça plat (surtout comparé au trip hop!)

Et vous, que pensez vous de lui?

Répondre à ce message
 
 Re: Yann Tiersen
Auteur: Zépé 
Date:   08-01-2006 23h02

o_o"
comment peux tu dire ca???!!!!
yann tiersen de la music plate et pas recherchée??! oh my god !
je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos!
je joue du piano et ses morceaux sont magnifiques! ils joue un bon nombre d'instruments et compose de magnifiques mélodies, il y a ici un vrai travail de creation a partir de notes et d'instruments.
Sa music dégage une ambiances,fais ressentir des emotions, moi elle me transporte!
tu dois trouver sa musique plate car il utilise exclusivements de vrais instruments contrairement au trip hop qui utilise aussi l'electronique.
perso j'aime moins ses morceaux avec des voix, mais ceux purement instrumentale sont magnifiques.

enfin a mon avis pour que tu tienne des propos comme ceux ci , c'est que tu n'aimes pas son style tous simplement! je trouve cela bien dommage car pour une fois que de la music actuelle n'est pas associée a technologie, laptop... on la trouve fade.

Répondre à ce message
 
 Re: Yann Tiersen
Auteur: BeeNny 
Date:   09-01-2006 00h15

Je ne comprend pas trop le but du post, mais je rejoins le sentiment de Zapé. Pour moi yann thiersen n'est pas pas vraiment ennuyeux, il a fait des bons morceaux de piano, mais pas uniquement, je le trouve assez bon pour créer des ambiances.
Par contre c'est vrai que son monde a lui est plus dans la remise au gout du jour des mélodies d'hier que dans le triphop mais je trouve qu'il remplit bien sa mission.

Par contre c'est vrai qu'on peut reprocher aux médias de trop communiquer sa BO d'amelie poulain et pas assez sur ses autres compo.

je suis pas sur d'avoir répondu à la question... mais bon voilà, je vote pas fade ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Yann Tiersen
Auteur: Titi 
Date:   09-01-2006 07h52

Yann Tiersen est pour moi un des artistes les plus talentueux en France.

C'est un compositeur de génie, il ne faut pas s'arrêter au "Fabuleux destin" (qui reste une composition magnifique).
Comme dit BeeNny la surmédiatisation de la B.O. a peut être occulté le reste...tu sites sa collaboration avec Shannon Wright dont je ne pourrais me lasser, il a aussi fait un truc avec GProject...enfin bon difficile de répondre à ta question car ça fait appel aux goûts personnels de chacun.

Perso je vote pour Yann Tiersen :)

Répondre à ce message
 
 Re: Yann Tiersen
Auteur: Zareus 
Date:   10-01-2006 01h12

Qu'ouï-je ? Qu'acousticai-je? Qu'on ne crache pas sur Yann Tiersen svp? Ct peut on osé dire que ce type est plat et répétitif ?
Yann Tiersen est un grand compositeur et je vendrais bien mon âme pr avoir le même talent ds mes paluches.
Peut être cher rainbow que tu le trouve répétitif parcequ'il a sa marque de fabrik , mais C qu'il est comme les grands groupes , ceux qu'ont reconnait à la 1ère note , à la 1ère vibration.
Quant à sa médiatisation , je suis bien heureux pr lui , ses b.o du "fabuleux destin" et "goodbye lenine" st excellents , et leur médiatisation a permis au + grd nbre de découvrir tt son travail antérieur.

Répondre à ce message
 
 Re: Yann Tiersen
Auteur: GPTO 
Date:   10-01-2006 04h30

Salut a Tous,

Il est clair que dire que Yann Tiersen à une musique peu recherchée et repetitive semble assez paradoxale, sachant que ce monsieur depuis ses débuts essaye et explore de multiples voix musicales, ou courants musicaux tout en gardant sa capacite de jouer des instruments classiques : Piano / Violon / Accordéon / Clavecin ......etc......

Il n'y a qua regardé ses differentes participations ou associations avec le monde du TRIP HOP comme GotanProject (un live electroJazzy enorme), Ez3kiel mais pas seulement.
Certes il reste tres classique dans son oeuvre mais cependant sa patte musicale se retrouve avec de nombreux artistes surtout français ( B.cantat / Les tetes raides / Dominique A......), deplus il a touché egalement au theatre et au cinema....Bref multitache le type nann !?

Maintenant les gouts et les couleurs ça se discutte hein............
Abonentendeur.. ;)



Répondre à ce message
 
 Re: Yann Tiersen
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   10-01-2006 14h35

Il n'a pas écrit tout seul la BO d'Amélie et il a tiré toutes les couvertures à lui. Mais vu que l'autre gars n'avait pas déposé de droits d'auteur, il s'est fait couiller. Je pense que vu que c'est un gars médiatisé, les groupes comme Gotan Poject qui veulent étendre leur public colabore avec lui. En gros ils se servent juste de son nom.



Message modifié (10-01-2006 à 14h38)

Répondre à ce message
 
 Re: Yann Tiersen
Auteur: Wilmerton 
Date:   10-01-2006 15h06

Personnellement j'ai beaucoup aimé yann tiersen pendant un temps....et puis je me suis lassé.

Talentueux dans une certaine mesure, d'accord. Capable d'évoluer et de se renouveler, ça reste à prouver.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0