Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Un mystérieux live de Massive Attack
Auteur: Spetznaz 
Date:   22-12-2005 14h21

Bonjour

Apparemment il existerait un album en public de Massive Attack nommé "Live at Albert Hall". Mais le fait est qu'il n'est pas vendu dans le commerce.

Est ce que quelqu'un en sait plus sur cet album et son contenu ? Est un "bootleg" comme on peut en trouver sur le net ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Un mystérieux live de Massive Attack
Auteur: BeeNny 
Date:   22-12-2005 14h53

J'ai eu grace à un pote, deux trois chansons de ce "live", je pense que c'est un bootleg où alors un enregistrement de la bbc (y'a souvent des concerts sur la bbc)
voilà :)

Répondre à ce message
 
 Re: Un mystérieux live de Massive Attack
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   22-12-2005 15h30

On peut le trouver sur Bourriquet.

Répondre à ce message
 
 Re: Un mystérieux live de Massive Attack
Auteur: Spetznaz 
Date:   22-12-2005 16h24

Merci à tout les deux pour ces précisions. :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Un mystérieux live de Massive Attack
Auteur: Fafa- 
Date:   23-12-2005 10h34

Ce live est excellent. Il a été diffusé d'ailleurs sur Canal+, c'était pendant l'été 1999, canal avait passé beaucoup de concert, dont celui-là.
"Angel" est vraiment terrible, le son pète mais d'une force.... en plus elle fait 6 minutes.
La dernière aussi : "Group Four" est franchement superbe : 13 minutes de bonheur dans un seul morceau.

Répondre à ce message
 
 Re: Un mystérieux live de Massive Attack
Auteur: Idiotequefr 
Date:   23-12-2005 16h37

Ca donne envie...

J'imagine don, c que c'est un soundboard ? Le son est vraiment bon ?

Sinon, je me demandais s'il y avait des concerts de massive attack que vous recommanderiez de dld ? J'ai jamais entendu en live donc je suis preneur...

Répondre à ce message
 
 Re: Un mystérieux live de Massive Attack
Auteur: BeeNny 
Date:   23-12-2005 16h57

Ben par rapport aux 4 track que j'ai le son est pas mauvais mauvais mais bon ça manque cruellement de profondeur.

Sinon je n'ai jamais vu de live de massiv attack en dvd, il y'a un post concernant un live avec portishead pour le tsunami qu'on peut visiblement trouvé dans une mule.

sinon moi j'étais à la première version du festival rock en seine et le concert de massive avait tout déchiré ce soir là. L'hallucination totale, c'était mon premier concert trip-hop et j'ai pris une immense claque dans la gueule.

Répondre à ce message
 
 Re: Un mystérieux live de Massive Attack
Auteur: Nanufl 
Date:   01-01-2006 17h59

BeeNny a écrit:

> J'ai eu grace à un pote, deux trois chansons de ce "live", je
> pense que c'est un bootleg où alors un enregistrement de la bbc
> (y'a souvent des concerts sur la bbc)
> voilà :)


Heu j'vais ptêt avoir l'air bête... mais c'est quoi exactement un "bootleg"?

merci ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Un mystérieux live de Massive Attack
Auteur: Titi 
Date:   01-01-2006 20h31

mais non tu n'es pas bête !

Bootleg => Enregistrement non officiel d'un live

voilou :)

Répondre à ce message
 
 Re: Un mystérieux live de Massive Attack
Auteur: BeeNny 
Date:   01-01-2006 23h16

Titi a écrit:

> mais non tu n'es pas bête !
>
> Bootleg => Enregistrement non officiel d'un live
>
> voilou :)

Je dirai même pour plus de précision qu'au départ, le bootleg est à ma connaissance l'enregistrement du retour du son dans un concert. Y'a des ingé son qui ont donc des copies du concert qui sont issue directement du circuit son de la salle.
Ces enregistrements ont de temps en temps été édité en cd pirates.
ensuite le terme a du se généralisé vers les enregistrements pirates.

Répondre à ce message
 
 Re: Un mystérieux live de Massive Attack
Auteur: Titi 
Date:   02-01-2006 12h36

je valide cette précision c'est bien cela :)

Ce que j'entendais pas "non officiel" c'est que ce n'était pas distribué commercialement.
Les enregistrements effectués par d'autres personnes que les ingé., qui eux prennent le son à la source, sont vraiment dégeu...

Répondre à ce message
 
 Re: Un mystérieux live de Massive Attack
Auteur: Spetznaz 
Date:   09-01-2006 10h58

Tiens, pour l'anecdote, en son temps Aerosmith avait sorti un live dont une partie était composé de titres "bootleg". Le groupe avait demandé aux fans d'envoyer leurs enregistrements "bootleg" et les meilleurs avaient été sélectionnés pour figurer dans l'album qui se présentait d'ailleurs sous la forme d'un vrai-faux livre bootleg.

:-)

Répondre à ce message
 
 Re: Un mystérieux live de Massive Attack
Auteur: Zzz. 
Date:   31-01-2008 23h35

Bonsoir,

Sacré coup de pioche me direz vous, pour ce qui touche au déterrage de topic mais quand on aime hein ??? ;)


Juste pour signaler aux fan qu'il existe un live en CD, Amsterdam Dreams 1999, que j'avais trouvé à la fnac il y a déjà quelques années. Je pense qu'il doit s'en trouver encore un ou deux en cherchant bien.

Sinon, je sais de source euh... sûre ? :P ...qu'il en traine un autre sur la mule enregistré à Stockholm.

Voili voilou voila : that was my 2 cents...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0