Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Quel artiste vous a fait .......
Auteur: Ginkgo 
Date:   30-12-2005 15h29


....... aimer la musique electronic et tout ces variantes que l'on connais.
Pour ma part ces Kraftwerk, Tangerine Dream, Brian Eno, Klaus Schultz, Pink Floyd, Yes, Steve Roach ...... . A l'epoque je devais avoir 8/10 ans, je piquais les vinyl de mon frere pour aller les ecouter sur une vielle platine. Résultat sa fait quasi plus de 20 ans que je baigne dans la musique, je peux pas faire sans.

A vous maintenant ................



Répondre à ce message
 
 Re: Quel artiste vous a fait .......
Auteur: Sdurmar 
Date:   30-12-2005 17h48

Pour ma part cela a commencé avec J.M. Jarre il y a... bien longtemps, ensuite divers artistes comme Mike Oldfield, Art of noise, puis Front 242, Cubanate, Prodigy, Cobalt 60 etc... avant la claque trip-hop de Portishead et autres (Massive Attack, Morcheeba...).

Répondre à ce message
 
 Re: Quel artiste vous a fait .......
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   30-12-2005 20h43

Hum le premier CD d'électro que j'ai acheté c'était Electrocaïne de Pills de la techno assez bourrine, mais c'est néanmoins un bon album (de techno bourrine, oui je ne l'écoute pas souvent je l'avoue :o). Ca c'était vers les 8-10 ans.
Après j'adore vraiment Pink Floyd et ce depuis un bon moment, la musique de ce groupe peut en effet être rapprochée de l'Electronique, même si ça reste pour moi du Rock-Progressif, l'utilisation du synthé pour créer des ambiances et des trames rend leur musique comparable à l'électro. Je situe ça à-partir de 11-12 ans
Le vrai réveil de la fièvre électro s'est fait chez moi il y a relativement peu de temps avec Supermodified d'Amon Tobin et aussi par ma présence à un concert du Peuple de l'Herbe exceptionnel.

Répondre à ce message
 
 Re: Quel artiste vous a fait .......
Auteur: Fylyp 
Date:   31-12-2005 03h22

moi aussi j'adore pink floyd, c'est d'ailleurs le 1er cd de ma discothèque (1992, et toujours pas rayé alors qu'il tourne en boucle) mais je pense pas que ça m'ait influencé pour le trip-hop et l'électro...
je crois plutôt que c'est venu par le hip-hop (surtout cypress hill) et par mon frangin qui est revenu de bristol les poches pleines de goodies (portishead, massive,...), et peut être aussi par le dub (high tone et zenzile en tête)

Répondre à ce message
 
 Re: Quel artiste vous a fait .......
Auteur: Dusty_nova 
Date:   01-01-2006 13h52

tu m'etonnes... ca aurait pu etre mon cas... mais j'ai choisi une voie plus sure et j'ai fais de la ziq un loisir.

sinon je réécoute mattafix, et meme si je vois toujours pas le rapport avec massive attack, je vais finalement devenir presque accroc!
y a des morceaux excellents, notamment "everyone around you" pour n'en citer qu'un.
mea culpa

Répondre à ce message
 
 Re: Quel artiste vous a fait .......
Auteur: Rhum1 
Date:   01-01-2006 13h59

alors ce ptit coup de pub n'aurait pas ete injustifie :)
sinon je te rejoin totalement, je vois pas pourquoi on les a decrit comme le nouveau massive attack, c'est pas du tout le meme son, mais c'est du bon

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0