Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Ma découverte de Noël
Auteur: Spetznaz 
Date:   27-12-2005 10h06

Bonjour tout le monde !

Parmi d'autres le Père Noël a laissé un joli cadeau au pied de mon sapin, il s'agit du premier album de Mattafix "Signs of struggle". J'ai tellement apprécié leur production, pleine de fraîcheur et d'inventivité, que je me suis dis qu'il fallait absolument que j'ouvre un petit sujet pour en faire part aux autres membres de ce forum.

On sent dans cette galette de multiples influences qui passent par Massive Attack, Tricky, Roots Manuva, Unkle, etc. Mais ils ont néanmoins su digérer tout cela pour produire un son et une ambiance musicale bien à eux.

Pour en savoir plus sur ce groupe je vous engage à faire un tour sur leur excellent site français www.mattafix.fr

J'attends avec curiosité de partager vos premières impressions.

:-)

Répondre à ce message
 
 Re: Ma découverte de Noël
Auteur: Titi 
Date:   27-12-2005 10h09

J'ai commencé à écouter, c'est vrai que c'est du bon son mais j'attends d'avoir l'album entier pour me faire une opinion complète.

bonne découverte en tout cas et ça mérite bien un sujet propre :)

Répondre à ce message
 
 Re: Ma découverte de Noël
Auteur: Vanezou 
Date:   28-12-2005 12h19

Il me semble bien que ce groupe est passé plusieurs fois sur radio nova. Les airs me sont familier et me plaisent beaucoup, je ne peux m'empêcher de penser à The street en écoutant ces quelques morceaux, qu'en pensez-vous?
En tout cas bonne trouvaille Spetznaz , je confirme.

Répondre à ce message
 
 Re: Ma découverte de Noël
Auteur: Dusty_nova 
Date:   29-12-2005 23h01

et moi je parie que mattafix c'est surtout un gros coup de marketing à la mig ou autres emilie simon, c'est a dire qu'on va bientot plus en entendre parler...
m'enfin c'est juste mon avis mais j'ai ecouté 4 morceaux de l'album et meme si c'est pas totalement mauvais a mes oreilles, j'ai du mal a faire le lien avec massive attack...

je prefere réecouter mezzanine.

sinon ma decouverte a moi (si on peut dire) c'est jazzanova : remixes 2002 2005 qui est pas mal du tout.

pour le reste, je trouve l'année 2005 bien morose sur le plan musical. ou alors je commence a me faire vieux et aigri... ca doit etre le changement de dizaine :-)

en plus je me met a aduler debussy... il donne pas un concert dans le coin?

Répondre à ce message
 
 Re: Ma découverte de Noël
Auteur: Dusty_nova 
Date:   29-12-2005 23h05

je voulais ajouter tout de meme que comme decouverte de noel, le dernier album depeche mode comporte aussi 3-4 morceaux super! voilaaaaaaaaa

Répondre à ce message
 
 Re: Ma découverte de Noël
Auteur: Spetznaz 
Date:   30-12-2005 09h55

Eh bien comme quoi tous les goûts sont dans la nature... M'enfin "Mig" un coup commercial...

Par contre, Dusty Nova, je te rejoins pour dire que l'année 2005 n'a pas été extraordinaire sur le plan musical.

Et aussi d'accord pour le dernier Depeche Mode...

:-)

Répondre à ce message
 
 Re: Ma découverte de Noël
Auteur: EAGE 
Date:   30-12-2005 11h34

mouais....Mig et Emilie Simon gros coups marketing................

Répondre à ce message
 
 Re: Ma découverte de Noël
Auteur: Rhum1 
Date:   30-12-2005 12h12

A mon avis tu voulais dire des gros coups musicaux mais ta langue a fourchee
Plus serieusement Mig c'est pas super connu et Emilie Simon l'est devenue en realisant une BO mais a sa place qui n'en aurait pas fait de meme ? Surtout que tu dis ensuite que depeche mode c'est super, certes mais c'est bien plus commercial je trouve non?

Répondre à ce message
 
 Re: Ma découverte de Noël
Auteur: Dusty_nova 
Date:   30-12-2005 18h54

ben depeche mode c'est plus commercial et médiatisé mais ils ont peut etre plus de talent. c'est pas incompatible.
par contre certains ne sont connus que parcequ'ils ont eu un bon coup de pub à un moment... je vous rappelle que mig est passé sur france 2 ou france 3, qu'emilie simon est restée longtemps en tete de gondole des fnac. je ne dis pas qu'ils n'ont pas de talent, loin de là, mais ils sont connus grace a un bon relationship et d'autres plus talentueux ne seront jamais connus du grand public par manque de "contacts?"...

m'enfin on s'en fout.

je rajouterai ce soir joseph arthur : "our shadows will remain" qui recele des perles comme "a smile that explodes" en plus, les paroles sont... magnifiquement tristes, c'est pas incompatible, ça non plus et puis comme disait bono il est plus facile de faire une belle chanson triste qu'une belle chanson gaie. et je parle pas des village people, là.

joseph arthur je l'ai decouvert en live sur canal + avec son morceau "can't exist" mortel mais moins en version studio. comme quoi y a pas que des bouses qui passent a la TV.

Répondre à ce message
 
 Re: Ma découverte de Noël
Auteur: Rhum1 
Date:   30-12-2005 19h28

Ouais justement je voulais dire par la que c'est pas parce qui "zon" eu leur petit coup de pub que c'est juste un coup commercial, de mon point de vue bien sur parce que je trouve qu'ils sont pas mauvais. apres, tous les gouts sont dans la nature, meme les miens :)
Et pis oue t'as raison on s'en fout, et si on etait d'accord sur tout y aurait plus d'interet.

Je vous prie d'agreer, par la presente, Monsieur Nova Dusty, mes salutations distinguées ainsi que mes sentiments respectueux :)

Répondre à ce message
 
 Re: Ma découverte de Noël
Auteur: Dusty_nova 
Date:   30-12-2005 20h41

nan mais en fait je suis peut etre paru un peu véhément mais j'ai rien contre emilie simon et consorts... c'est juste que pour mattafix, je les ai connu par la presse qui les compare a massive attack... alors forcement, meme s'ils sont pas mauvais, ils n'ont pas nourri mes espoirs et m'ont donc décu... la faute aux medias...

Répondre à ce message
 
 Re: Ma découverte de Noël
Auteur: Fylyp 
Date:   31-12-2005 03h34

je crois que c'est un peu le débat de base pour tout vrai amateur de zik... le commercial...
pour ma part je ne connais pas mig et mattafix(je regarde pas la télé)
par contre émilie simon je connais un tout petit peu, et pour ce qui est de la B.O de la marche de l'empereur, je crois que le succès du film est assez inattendu, je crois pas que c'était vraiment une démarche commerciale
(je crois avoir lu ou entendu que la zik a été changée pour la sortie aux states, ça dit quelque chose à quelqu'un?)

Répondre à ce message
 
 Re: Ma découverte de Noël
Auteur: Rhum1 
Date:   31-12-2005 12h39

Le truc c'est que pour moi, ce qui compte c'est le fond, la musique. Peu m'importe la mediatisation, apres les artistes, si leur travail le merite, on bien le droit de faire un peu de pub pour leur musique c'est normal, avec ce qui touche sur un album y faut qu'ils en vendent deja pas mal pour gagner un peu d'argent.Et puis je me fie pas a ce que je vois a la tele pour choisir ma musique, loin de la, et je dis pas que j'aimerais voir Mig sur le plateau de la Star ac ou autre. Je connais qqun dans un groupe de tri hop, son groupe est passe aux transmusicales de Rennes et on peut trouver leur album dans les fnac de bretagne, super mais ils doivent quand meme faire interim sur interim pour gagner leur vie, ce qui limite forcement leur activite musicale.

Répondre à ce message
 
 Re: Ma découverte de Noël
Auteur: Dimup 
Date:   02-01-2006 02h02

J'ai aussi eu la chance d'écouter l'album de mattafix que je trouve trés bon pour ma part.

Pour ce qui est du commercial, c'est comme tout, il y a du bon (peu) et du mauvais (beaucoup) ... y'a qu'a regarder le "top10 Single" :(

Aprés chacun ses gouts et couleurs, ont se refait pas, pour prendre un exemple, Wax Tailor est assez voyant chez la Fnac, contact ou révélation dans son domaine ?
Aprés que des artistes ayant beaucoup de talent n'arrive pas à percer c'est le système, on ne peu pas tout avoir et les occasions sont minimes dans la musique. Les médias généraliste qui pondent des commentaires pour certains albums laissent vraiment à désirer.
Border Crossing aussi est comparé à Massive ... pourtant j'ai pas vraiment remarquer, malgré que leur cd soit sympa.

++
dimup, tous à la StarAc' !



Message modifié (02-01-2006 à 02h18)

Répondre à ce message
 
 Re: Ma découverte de Noël
Auteur: Dusty_nova 
Date:   02-01-2006 21h25

yeâââh dimup

allez, je retire une partie de mes griefs...
j'ai écouté et réécouté mattafix au volant de ma belle allemande et... euh... ben en fait ils ont un super style, que je trouve finalement incomparable et je suis maintenant tenté de dire qu'on rsique d'en entendre parler de plus en plus! comme quoi y a que les imbeciles qui changent pas d'avis...
j'ai remarqué qu'ils utilisent des vieux sons de groovebox qui sont employés d'une facon judicieuse et totalement a contre pied de leur utilisation habituelle. c'est ce qui fait en partie leur identité.
up!

Répondre à ce message
 
 Re: Ma découverte de Noël
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   04-01-2006 01h17

Ma découverte de Noël c'est READYMADE FC "Babilonia". Avec la jolie voix de Feist sur certains morceaux. Ca doit être un import que l'on m'a offert parce que je ne le vois pas chroniqué sur trip_hop.net. En tout cas c'est un bijou!

Répondre à ce message
 
 Re: Ma découverte de Noël
Auteur: Dimup 
Date:   04-01-2006 12h45

Ah oui, j'ai oublié d'en parler, j'ai bien aimé le dernier album d'Orange Blossom sortie en début d'année 2005 !

++
dimup, a vous ...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0