Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Howie B
Auteur: Titi 
Date:   30-12-2005 21h54

Je n'avais pas fait attention jusque là mais je suis étonné de ne pas voir un mot sur Howie B sur le site (ce n'est pas un reproche attention ! :) ).

Howard Bernstein de son vrai nom est pourtant un pilier :
il a collaboré entre autre avec Massive Attack, Tricky, Bjork(un peu plus que collaboré pour elle si vous voyez ce que je veux dire) en tant qu'homme de l'ombre (remix, ingénieur du son...).
Hors trip-hop il a également été le DJ et producteur de U2 sur "Pop".
Mais pour revenir au trip-hop (et plus globalement dans la musique electro car ce qu'il fait n'est pas à classer exclusivement trip-hop, il a un son bien à lui) il a aussi créé un label "Poussyfoot" produisant des groupes au son un peu "chelou" parfois il faut bien le dire.

Je n'ai pas écouté tout ce qu'il a fait loin de là mais de ce que j'ai entendu j'aime vraiment et c'est la raison pour laquelle je voulais vous inviter à le (re)découvrir :)

A commencer par Music for Babies - 1996 assez singulier tout de même, étrange comme univers on va dire mais tellement bon !! :)
puis Snatch (99) au son rond, jazzy et parfois funky : très algréable (vous pourrez par ailleurs reconnaitre le sample d'Air que l'on entend sur la femme d'argent -Moon safari )
puis vient surtout "Folk" en 2001 au mélange folk (ah bon ? lol) et trip-hop le tout dans un aspect assez sombre. Album que j'aime particulièrement.
Son dernier travail en tant que compositeur est une BO de son propre script "Last Bingo in Paris" (04)...très cinématographique comme son (logique oui...)


voilivoilou beaucoup d'entre vous doivent connaitre mais je voulais tout de même ouvrir un petit sujet sur ce bonhomme étrange :)

Titi



Message modifié (30-12-2005 à 21h58)

Répondre à ce message
 
 Re: Howie B
Auteur: Fsuchs 
Date:   31-12-2005 14h46

a noter égalemment son projet Daddy longlegs en duo avec un des types de la Palmskinprod, réellement étonnant....
mais sinon, il est vrai qu'il faut rendre à césar ce qui est à césar, et remercier ce type pour son apport a la musique electronique... sans lui et son label, le trip-hop ne serait pas ce qu'il est...

Répondre à ce message
 
 Re: Howie B
Auteur: Bilout 
Date:   02-01-2006 20h36

j'ai un titre qui figure sur la compil I love serge (gainsbourg) ou le titre New york USA est repris por Howie B

Très bon morceau d'ailleurs

++

bilout

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0