Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Trip-hop - bossa nova
Auteur: Raincluz 
Date:   27-12-2005 23h06

Slt, a part bien entendu Smoke City ( "Flying Away" la zik la plus posé du trip hop pour moi), quels sont les autres groupes dans le même esprit ( surement difficile), qui intègrent des rythmiques Bossa nova dans leurs chansons, enfin vous voyez ce que je veux dire....oui?

Je connais 2 titres très simpa qui s'en rapproche un peu: "take me higher" de Mellow feat Alison David et "Happening" de Quantic dans un autre style...D'autres peut être mais la aucunes ne me vient à l'esprit.

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop - bossa nova
Auteur: Titi 
Date:   27-12-2005 23h35

je te conseille sans hésiter "Cibelle" qui reprend entre autre "so sei viver no samba".

sinon c'est pas du trip-hop mais bebel gilberto a donné une touche plus moderne à la bossa également.

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop - bossa nova
Auteur: Spetznaz 
Date:   28-12-2005 09h31

On peut également trouver de la Bossa Nova dans certains titres de Thievery Corporation. Par exemple dans leur album "The mirror conspiracy".

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop - bossa nova
Auteur: K427 
Date:   28-12-2005 09h46

trop tard, j'allais aussi suggérer Mirror Conspirancy qu'on m'a fait découvrir récemment - magnifique !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop - bossa nova
Auteur: René 
Date:   28-12-2005 13h36

Salut!

L'album de reprise de chansons New Wave en électro Bossa Nova de "Nouvelle Vague" est bien sympa aussi...

Bonne découverte (si tu connais pas encore)

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop - bossa nova
Auteur: Guillaume 
Date:   28-12-2005 14h02

... et puis aussi quelques très jolis tracks post-bossa chez:

-Arto Lindsay, notament sur les albums "O corpo sutil/The subtle body" et "Mundo civilizado"
et si tu as le courage de chercher le titre "Mulata fuzarqueira"...
-un très beau morceau de Alice Russel ("Sweet is the air") sur son album "Under the Munka moon"
-Cibelle effectivement, mais je te conseille d'attendre la sortie du nouvel album d'ici février, ou de te jeter sur le Ep "About a girl" presque purement bossa...
-l'album "Antiga" de Tom&Joyce, un duo français passionné de bossa...
-et puis dans une recherche de références: Joao Gilberto, Carlos Jobim et Stan Getz: "Desafinado" par exemple...

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop - bossa nova
Auteur: Raincluz 
Date:   28-12-2005 15h22

Slt, oui Bebel Gilberto, et Nouvelle Vague je connais," this is not a love song", terrible.
Alice Russel je n'ai que des ziks ou elle pose sa voix sur des morceaux de Quantic...

Bref bah je vais allé voir tout ca, merci a tous c'est simpa.



Message modifié (28-12-2005 à 15h31)

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop - bossa nova
Auteur: Zépé 
Date:   29-12-2005 13h03

je sais pas si c'est de la bossa nova mais j'adore le morceaux "chanchan" du buena vista social club !

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop - bossa nova
Auteur: Guillaume 
Date:   29-12-2005 14h10

La bossa nova est un style de musique purement brésilien, né d'une fusion entre le jazz et les musiques traditionnelles brésiliennes, telle que la samba (mais attention ! pas la version carnavalesque, mais la version chantée, souvent très douce...) ou le "pagode" (style joué en acoustique, bien souvent en groupe où le pandeiro -sorte de petite guitare- et les choeurs tiennent la place principale).
Pour ceux qui voudraient en découvrir l'origine de la bossa, je conseille l'album "Stan Getz, Carlos Jobim featuring Joao Gilberto" édité par le mythique label Verve au début des années 60 et qui contient entre autre le titre que nous connaissons tous sans le savoir (!) "Garota de Ipanema" interprété par Astrud Gilberto...
Buena Vista Social Club, c'est plus de la musique cubaine.

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop - bossa nova
Auteur: Zépé 
Date:   04-01-2006 14h33

guillaume a écrit =>
>Buena Vista Social Club, c'est plus de la musique cubaine
oké, mais brésil, cuba...aucun raprochement a faire entre ces styles de musiques alors?
je ne m'y connait pas du tout dans ce style la... l'avis d'un éclairé pourai m'aider!

"the flying nun" de 9lazy9, est'ce un titre aux accents bossa??

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop - bossa nova
Auteur: Fsuchs 
Date:   12-01-2006 11h43

Throwing down a shape de Fila dans PowerClown----> la claque!
+1 pour the flying Nun, ça c Bô ça! (bossa!)
Sinon Minus 8 quand même (c un ptit suisse!)---> Elysian fields/ Minuit sur compost, crévindieu!

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop - bossa nova
Auteur: Guillaume 
Date:   13-01-2006 12h20

réponse à Zépé:
effectivement musiques brésilienne et cubaine ont des tas d'éléments en commun, cela dit, je pense (sans l'affirmer, je ne connais pas assez la musique cubaine...) que la musique brésilienne est peut-être plus basée sur les rythmiques et que la musique cubaine, elle, plus sur les arrangements... il me semble également que la musique cubaine fait la part belles aux cuivres, ce qui n'est pas le cas de la musique brésilienne...
bref, je vais faire quelques recherches pour en savoir plus moi-même...

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop - bossa nova
Auteur: Boash 
Date:   13-01-2006 21h01

Jazzamor: du jazz, du trip hop, du bossa, du bon quoi...

http://www.jazzamor.com/jazzamor.php

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0