Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 le trip hop devient-il minimaliste ?
Auteur: Zareus 
Date:   13-12-2005 13h39

beth gibbons & rustin man , fisherman's woman d'Emiliana Torrini , Medulla de Björk...
le trip hop devient-il minimaliste et tente t'il de s'absoudre du bidouillage élèctro pur et dur?
révolution du genre? effet de mode?passage à vide?
si certains groupes deviennent pop, d'autres se mettent-il à l'acoustique?
Votre avis m'intéresse grandement.

Répondre à ce message
 
 Re: le trip hop devient-il minimaliste ?
Auteur: Keffren 
Date:   13-12-2005 14h08

et si le trip hop n'existait pas ?!

Répondre à ce message
 
 Re: le trip hop devient-il minimaliste ?
Auteur: Fsuchs 
Date:   13-12-2005 14h51

bonne réponse...

Répondre à ce message
 
 Re: le trip hop devient-il minimaliste ?
Auteur: Fafa- 
Date:   13-12-2005 14h51

et si on était tous dans la matrice ?

Répondre à ce message
 
 Re: le trip hop devient-il minimaliste ?
Auteur: Zareus 
Date:   13-12-2005 15h01

hihi ! nan jsui sérieux vous en pensez quoi de tt ça ?

Répondre à ce message
 
 Re: le trip hop devient-il minimaliste ?
Auteur: BeeNny 
Date:   13-12-2005 16h39

Zareus a écrit:

> hihi ! nan jsui sérieux vous en pensez quoi de tt ça ?

Ben écoute mon sentiment, c'est que les personnes que tu cites doivent avoir le sentiment d'avoir fait le tour du trip-hop et recherchent donc dans des sonorités pop ou acoustic de découvrir d'autre chose.

Personellement je trouve ça bien, et concernant la scene trip-hop, il y'a suffisament de nouveaux talents qui s'y mettent pour ne pas la considérer comme morte. Quand on bouge et que on évolue c'est qu'on est vivant !! Je pense qu'il ne faut pas toujours regarder le passé en considérant que ce seront toujours les même groupes qui feront le même son.

Répondre à ce message
 
 Re: le trip hop devient-il minimaliste ?
Auteur: Zareus 
Date:   15-12-2005 13h35

bonne réponse je suis tout à fait d'accord ac toi , et je n'ai pas penser à ce sujet de forum en pensant que le trip-hop était mort , loin de moi cette idée.
Si j'ai accroché très vite au trip-hop C pr la simple et bonne raison que C le style le + vivant et le + mouvant et celui qui me tche le +.
Les 3 albums que j'ai cité + haut st excellents, je me sens une âme de puriste que lorsque je trve que C vraiment à chier.

Répondre à ce message
 
 Re: le trip hop devient-il minimaliste ?
Auteur: Maximusss 
Date:   15-12-2005 17h22

Non je pense pas que le trip-hop ne devient pas minimaliste.
Certe. les groupes que tu evoquent sont des groupes ou l'electro est peu presente, mais ne generalisons pas.

L'abstract se porte tres bien de son cote, (abstract hip-hop j'entend), qui ne peut pas s'eloigner de l'electro car ils sont trop lies ensemble.
L'organica, le Folktronica explore des ruelles electroniques encore plus diverses.

Enfin bref, que dire, tant de chose, de bonobo, a boards of canada, a tout le label ninja tune/warp/ enfin cette branche la ne fais pas dans le minimalisme.

Alors oui, bjork et autre, mais c juste une des facetes, et leur voix magnifiques suffit a ne pas avoir besoin d'artifice electronique:)



Répondre à ce message
 
 Re: le trip hop devient-il minimaliste ?
Auteur: Zareus 
Date:   03-01-2006 17h31

je crois maximussss que tu as très bien clôturer ce sujet, que dire de + à part : allons de l'avant et advienne que pourra !

Répondre à ce message
 
 Re: le trip hop devient-il minimaliste ?
Auteur: Maximusss 
Date:   04-01-2006 13h50

Zareus ressucite ce vieux post avec un message dont la pertinance dans le debat, est, discutable :) lol. Mais merci de la contribution :-)

Pour en revenir au sujet, je pense que meme si le trip-hop devenait minimaliste, et bien justement, je serais tres content.
je suis pour le minimalisme. Pour moi, le trip-hop, c justement l'art de capturer l'essence de la musique, et rien de plus. C'est le genre de musique ou il n'y a ni une note de trop, ni une note manquante, ou la melody et/ou la voix caresse la perfection musicale sans y ajouter des artifices, des beatbox redondant au sample mis en boucle pendant 5 minutes (qui vous dit que je parle de certain groupe de Rnb? ou De rap?).

Le minimalisme est la tangeante asymptote a la courbe de la perfection:-0

Répondre à ce message
 
 Re: le trip hop devient-il minimaliste ?
Auteur: Zareus 
Date:   07-01-2006 23h17

entièrement d'accord , le trip-hop attrape l'essentiel des choses et n'a besoin d'aucune fioriture non justifiée , car tout se fait par l'harmonie des sens ici.
Mais ce n'est pas une voie aisée et acquise à tout le monde , et en celà je ne peux me porter en véritable juge , mais juste en piètre mélomane.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0