Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Les Bandes Originales..
Auteur: Lullabel 
Date:   05-10-2005 21h27

Voila,je me demandais quelles étaient vos bandes originales coup de coeur,celles qui vous ont touchés,ou au contraire celles que vous n'avez pas aimé..
Je me demandais aussi si des Bo vous avait par exemple aidé a aimer un film qui pourtant vous rebutait au début..enfin tout un tas de petites questions dont j'ai eu l'envie d'en partager les réponses avec vous sur ce forum.. :)

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Zero_7 
Date:   05-10-2005 22h20

pour commencer j'aimerais parler de quelqu'un qui fait des BO sans film.... craig Amstrong. Il a fait des BO, mais ces meilleurs albums ne sont pas associé à des films, et pourtant, la plupart de ces morceaux colleraient parfaitement au cinema. Pureté et simplicité des melodies, en mariant avec brio rythmes électroniques, piano & violons, à vous de faire le film...


je suis assez cinéphile et la BO est pour moi en gde partie responsable de l'immersion dans un film. trainspoting avait une BO excelente, mais plus recement il y a eu "requiem for a dream", veritable oeuvre graphique et musicale à mes yeux, où les violons lancinants du thème principal vous entrainent peu a peu dans une descente aux enfers. c'est malsain, c'est glauque et pour un fois j'adore ca. on en redemande: BO excelentisime et surtout ca colle parfaitement au film.

Dans un autre genre, "peut-être" de cedric Klapisch, une BO décalée pour un film un peu fou, je pense que la musique y est pour bcp dans le fait que j'ai aimé ce film.

voilou, c'est tout pour ce soir, je passe la main...



Message modifié (05-10-2005 à 23h34)

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Yannou 
Date:   05-10-2005 23h12

bonjour à vous!!

Ce qui est clair c'est que la BO de "requiem for a dream" est pour moi la meilleure, mais je vous avoue qu'avant de connaitre celle ci j'avais un fort penchant pour celle de "fight club" qui met encore plus le film en valeur même s'il n'y en avait pas besoin. Le fait d'avoir une bonne BO est indispensable à un bon film.

La nouvelle mode est d'associer une BO aux jeux maintenant, je pense notamment à splinter cell qui a une BO remarquable faite par le dieu des platines"amon tobin".

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: The climber 
Date:   06-10-2005 01h15

Salut, je suis d'accord avec vous pour dire que la BO de requiem for a dream est très impressionnante. Celle de fight club est bonne, mais elle manque un peu d'intensité à mon avis.

Une BO que j'ai beaucoup aimé, est celle du film bourne identity. Cette BO fait bien ressentir les sentiments véhiculés dans le film autant dans les scènes plus relax que dans les scènes d'action. Les sonorités choisies sont très bonnes.

Pour ce qui est des jeux vidéo, c'est vrai que Amon Tobin a fait un bon album avec splinter cell. Une autre que j'ai écoutée et que j'ai bien appréciée est celle de Silent Hill 3.

En général la musique dite cinématique, est souvent très intéressante. Que l'on pense à Cinematic Orchestra qui a été influencé par le film Man With The Movie Camera et qui ont fini par faire une véritable BO pour ce film muet. Ou les artistes qui puisent leur sample dans des vieux films, comme Wax Tailor, ou les Troublemakers. Il y aurait Rob Dougan, dont les tounes ont servi dans plusieurs films. Notamment la matrice. Hé oui, rappelez-vous la meilleure toune de la trame sonore, était signé Rob D. Je n’énumérerai pas tous les artistes dont des chansons se sont retrouvées sur des trames sonores, on en finirait plus. Je crois qu'il y a une grande affinité entre le trip-hop, les autres musiques électroniques et le cinéma. Et c'est tant mieux!

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: BeeNny 
Date:   06-10-2005 11h11

c'est vrai que trip-hop et bo riment très bien ensemble, surement parce que le trip-hop dégage beaucoup d'émotion et colle donc très bien avec le jeu d'acteur.

Pour la meilleur BO, il est impossible de ne pas choisir Requiem For a Dream de Clint Mansell (j'ajouterai pour ceux qui en veulent plus l'album "Requiem for a dream remixed" qui comporte des morceaux inédit de la BO et des remix des différents morceaux).

Sinon une autre très bonne BO, celle signé par Massive Attack, "Danny the dog" le morceau Sam est tout simplement bouleversant.

Pour le film muet, man with a movie camera est extraordinaire, mais j'ai écouté l'autre jour une composition de Jeff Miles sur le theme de "3 Ages" de Buster Keaton que je n'ai pas encore vu mais qui promet beaucoup.

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Nafy 
Date:   06-10-2005 18h03

Mon coup de coeur de l'année 2005 restera "La marche de l'Emperur" d'Emilie Simon ;) La musique nous transporte à travers cet univers de glace et de froid.

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Unfinished-end 
Date:   06-10-2005 20h31

American Beauty est envoutant
Les BO de Jmaes Newton Howard sont excellentes aussi (signs, 6th sense)

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Spetznaz 
Date:   07-10-2005 10h04

Bonjour,

En ce qui me concerne deux B.O. m'ont particulièrement séduit cette année. Il s'agit de "Dany the dog" et de "La marche de l'empereur".

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Keffren 
Date:   07-10-2005 10h07

la bo de lock, stock and two smoking barrels (arnaque, crimes et botanique) de Guy Ritchie : ça transpire l'énergie londonienne

La bo du spectacle Lenteur 'Danse verticale Dub' réalisé par dj twelve et akufen de High Tone

Chat Noir Chat Blanc (de kusturica) : excellentissime

La Bo de Requiem for a dream

Chaos Theory, la bo du jeu splinter cell réalisé par Tobin: brillant

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Maximusss 
Date:   07-10-2005 17h27

Je sais que je poste pour pas grand chose puisque je vais ne repetter que ce qui a etait dit precedement.

LA B.O de requiem for a dream. 1 mot : Sublime. 2 mots : Chef D'oeuvre. 3 mots : Une pure merveille.

C'est la plus belle B.O qu'il m'ai ete donne de voir, surtout quand c'est mis en parallele avec des images d'une violente puissance rarement inegale..


La B.O du film Man With a Movie Camera fait par the Cinematic Orchestra, magnifique aussi, mais je n'ai quentendu que la B.O, pas le film.

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Maedolic 
Date:   07-10-2005 18h09

Moi c'est la BO de 2046. Ensorcelant, romantique, beau, ... bref l'extase.

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Jarjar 
Date:   07-10-2005 18h20

hello triphop.net


***Je citerais en premiere position Virgin suicides de Air. film a regarder en VO

***Amon tobin qui prete son talent au service de l'infiltration Splinter Cell: Chaos theory

***Man with a movie camera par Cinematic Orchestra


jar ²

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Lullabel 
Date:   08-10-2005 12h40

"Requiem For A Dream" bien sur..on ne peut passer a coté..qui est tout simplement magistrale..J'ai bcp aimé Air dans "Virgin Suicides",ainsi que leur contribution dans "Lost In Translation.."
Enfin,quelques morceaux de la BO d' "Irene",et des "Poupées Russes".
En fait y'en a beaucoup,des BO géniales à découvrir et a aimer,ça dépend juste de ce que l'on recherche.. ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Bibiphoque 
Date:   09-10-2005 08h49

Dans un autre style, pour moi, la BO ultime c'est celle de Barry Lyndon (film de Stanley Kubrick). OK, c'est de la musique classique, et habituellement je ne suis pas un grand fan, mais chaque morceau est idéalement adapté à la scène qu'il accompagne. L'un des thème récurrent est la sarabande de Haendel (CF pub levi's pour les non initiés...)

Requiem for a dream +1

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Unfinished-end 
Date:   12-10-2005 20h36

Apparement pas bcp n'aiment les BO faites par les grands compositeurs de musique de films...
C'est très centré sur les BO faites par des compositeurs provenant du monde du down-tempo/trip-hop

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Lullabel 
Date:   12-10-2005 21h08

Moi j'ai aussi beaucoup aimé la BO de "Gattaca",de Michael Nyman,ainse que celle de "Garden State"..j'avais oublié d'en parler ds mon poste precedent..

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Zero_7 
Date:   13-10-2005 01h20

+1 pour garden state, ben oui, c'est zero_7!!! :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Bagbox 
Date:   13-10-2005 17h39

Salut!
J'ai beaucoup aimé la BO de Dancer in the dark, et c'est surtout grace au film que j'ai vraiment aimé cet album de Björk. Disons qu'au début, je ne trouvais pas vraiment de charme à la musique, et avec le film, ça change tout, ça fait pleurer, ça donne une vraie signification à la musique, je trouve. Sinon, comme certains l'ont déjà dit, la BO de Requiem for a Dream est vraiment très belle aussi. Et pour finir, la BO de la Marche de l'empereur, d'Emilie Simon, que j'ai écouté sans le film en revanche. Voilà!

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Dimup 
Date:   13-10-2005 19h27

+1 Pour la BO de Garden State

+1 Piour celle de Requiem for Dream

J'aimerai bien écouté celle d'arnaque, crime et botanique aussi ... Le morceau de Snatch est excellent aussi, je sais pas s'il y a une BO faudrait voir.

++
dimup

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Fafa- 
Date:   13-10-2005 22h48

Moi je rajouterai également Bruno Coulais qui fait de très bonne choses, nottament sur "les rivière pourpre", "microcosmosse" ou "le peuple migrateur" ou encore Eric Serra pour sa BO de "Leon" qui est bien terrible et pis les autres ("nikita", "le grand bleu", "subway" .. j'en passe et des meilleurs).
Enfin vu qu'on est dans les Français, je pense que Yan Tiercen nous a bien gaté avec "Amelie poulain"

vala.

sinon j'aime beaucoup la BO de Donnie Darko mais je ne sais pas de qui c'est.



Message modifié (13-10-2005 à 22h50)

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Maximusss 
Date:   14-10-2005 16h47

AH oui en effet!!

La B.O de Snatch, tres tres electro, est ULTRA sympatoche.
Premiere chose que g fais en sortant du cine c t l'acheter a la fnac juste en face.. c t assez drole:)

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Ginkgo 
Date:   14-10-2005 19h36

Slt

Voici mon top des B.O

1).Mysterious Skin signé Robin Guthrie & Harold Budd, la musique est aussi envoutante que le film.
2). Requiem For a Dream " Kronos Quartet"
3). a Scene At The Scene " Joe Hisaishi"
4). 2046 " Shigeru Umebayashi "
5). Virgin Suicides " Airs "
6). Dracula "Wojciech Kilar "
7). Zatoichi " Keiichi Suzuki "
8). Avalon " Kenji Kawai "
9). The Insider " Lisa Gerrard , Massive Attack ......."
10). Garden State " Zero 7 ........"


Et y en a encore plein d'autres dans ma cdthéque



Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Bibiphoque 
Date:   18-10-2005 19h43

+ 1 AVALON
+ 1 GATTACA

Et bien sur, dans un autre style, BRAZIL de Terry Gilliam...

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Fabulous 
Date:   19-10-2005 18h41

je rajouterais aussi celle des "poupees russes" ds un genre un peu plus eclectique et sortir des artistes trip hop/ downtempo comme l'a souligné 'Unfinished-end' (en mm tps sur ce genre de site...). a ecouter donc si d'une part vous avez aimez ce film et si les ryhtmes plus endiablées vous tente. enfin je vous conseille celle de 'human traffic', excellent film par ailleurs, mais alors la on n'est plus du tt ds le mm style.sonorité electro-club plutot mais quel bonheur...

a bon entendeur...

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Bibiphoque 
Date:   19-10-2005 21h52

+1 Matrix (Propellerheads bien sur !)

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Fsuchs 
Date:   20-10-2005 02h06

Dans un style transversal, les bo de films et séries d'animation...
Cowboy bebop en tête... Assez bon dans le genre( du herbert big band sans herbert)... a noter le "music for freelance" avec des remix d'Aphex, luke Vibert, Scruff et Fila; je trouve l'idée assez bonne

Sinon, dans le trip BO de jeu, y'avait celle du jeu "REZ" sur dreamcast et ps2, shoot musical assez conceptuel... les effets visuels couplés aux sons de Ken Ichii at d'Adam Freeland sont tous bonnement cultissime.

Sinon, pour rester classique, la bo de "Furyo" de ruychie sakamoto est une des plus belle qu'il m'est été donné d'entendre.
plus évident, ya les bo signées Burt Baccarach, dans le genre je me suis fait sampler... ou
l'aut' là, merde...
Ah oui, jonh barry, qui est pour le genre, plutôt incontournable (oui oui, plus que Morriconne!)
Voilà, moi j'aime bien tout ça :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Gabyu 
Date:   20-10-2005 10h56

Virgin suicides, Lost In Translation

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Bilout 
Date:   20-10-2005 21h33

virgin suicide lost in translation et les film de michael man (man on fire, heat, the insader) requiem for a dream,la marche de l'empereur, orange mécanique et puis la cité de dieu...

=>>>

bred en plus de l'OSt faut pas hésiter à mater les films

++

gig

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Zépé 
Date:   12-11-2005 23h37

bon je vais répéter mais peut etre aussi rajouter!
-requiem for a dream ,rien a dire :o ,magistrale peut etre.
-apres moi ca a toujours été les enio moricone =)
-ensuite ia les ziks d'un manga "samourai shamploo",du downtempo au accent hiphop...excellent.
-puis je rajouterais les ziks d"'oceans twelve",le film vous a pas plu? passons...mais la musique!ca non! c'est du david holmes quand meme!excelente BO reprises mainte fois ds des emissions de tv actuellement...
danny the dog forcément!

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: LaG 
Date:   14-11-2005 23h13

- fight club
- garden state
- requiem for a dream
- man with movie camera

v'la pour moi =)

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: AlexK 
Date:   15-11-2005 19h04

Alors alors, en ce qui me concerne...

Garden State
Man with a movie camera
Virgin Suicides
La marche de l'empereur
Michel Vaillant
Danny The Dog

et puis deux que je n'ai pas vu citées : Roméo & Juliette, et surtout surtout : Cruel Intentions

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: P1gou1 
Date:   15-11-2005 20h28

pour moi c'est la bo de danny the dog par massive attck et celle de vigin suicides par air

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Idioteque 
Date:   16-11-2005 21h26

les plus belles bo..

je dirais pour ma part, fight club, requiem for a dream, eternal suhine of the spotlesse mind,princess mononoke, et les 3 volets du seigneur des anneaux...

et pour cité zépé, celle de samurai champloo, est vraiment génial :)

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Toto 
Date:   18-11-2005 15h55

Pour ma part, dans le désordre:

_man with the movie camera
_virgin suicide
_requiem for a dream
_cowboy bebop
_akira (écoutez le titre "requiem", Une tension qui monte pendant 14min24 après quoi vous vous sentez complètement vidé! c'est du pur bonheur! vous m'en direz des nouvelles)
_donnie darko (ambiance oppressante garantie + la superbe chanson "mad world" de gary jules en bonus)
_chat noir chat blanc
_et snatch!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Titi 
Date:   18-11-2005 16h45

Requiem
Lost in translation
Gattaca
Danny the dog
Garden state dans son ensemble (jédore the shines)
Fight club
la marche de l'empereur
poupées russes
sex intention


...

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Idioteque 
Date:   18-11-2005 17h53

je merite la flagellation!

j'avais oublié celle de snatch, de 'etrange noel de m. jack, de kill bill, de pulp fiction, d'akira, de ghost in the shell, de silent hill, de splinter cell, de lost in translation..

y en a tellement a vrai dire..

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Ninja 
Date:   21-11-2005 19h14

Salut a tous pour moi mes BO sont

ghost dog ( version instru) : terrible
irrevesible : noir , sombre, oppressante comme le film
blade 2 : rap + electro = 1 h de pure bombe
splinter cell : so roots ces bresiliens
snatch : bon melange de style
fight club : pete bien
danny the dog pour les fans de massive attack
dancer in the dark : pour les amateurs de bjork
hitman 3 : 1 peu comme splinter cell

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Bibiphoque 
Date:   09-12-2005 23h55

Je viens juste de mater garden state :
B.O énorme !!!!!!!!!!!!
Et Nathalie Portman en plus ! Que demande le peuple ?

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Unfinished-end 
Date:   10-12-2005 16h22

Bo qui tourne bcp autour du trip-hop ici :o

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Fsuchs 
Date:   10-12-2005 18h21

ok!!!
Casablanca, ça c du lourd!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Fylyp 
Date:   11-12-2005 01h01

moi c'est American Beauty, comme le film la B.O est magnifique !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Unfinished-end 
Date:   11-12-2005 22h31

American Beauty (l) (l) le top :)

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Bibiphoque 
Date:   11-12-2005 23h04

Grosse loose ce soir :
J'ai regardé la plage sur TF1...
Ca c'est du gros navet comme on en fait que trop souvent.
Par contre la B.O est vraiment pas mal avec du Moby et du DJ Shadow dedans...

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Zareus 
Date:   13-12-2005 13h06

salu les gens.
j'ai aussi regardé la plage sur tf1...quel dommage que ce soit un film de danny boyle....
En tou K je vous recommande la B.O du film Revolver , que l'on m'a passé récemment...C vraiment très bon! le film je peux pas vous dire il semble bien daubisant.

Répondre à ce message
 
 Re: Les Bandes Originales..
Auteur: Fsuchs 
Date:   13-12-2005 15h03

et paf, on parle B.O., j'en profite pour faire la promo d'un groupe qui me tient a coeur....
Unforscene, c deux frangin anglish qui font du funk downtempo-isant cinématique engagé, inspiré par des grands noms genre Lalo Schiffrin et autre jonh Barry, distillé sur deux albums majeurs et autant de EP
Le fait est que j'ai découvert recemment que ces gars d'une part avaient leur propre site internet (auparavant, on obtenait les infos sur le site de Kudos, leur label et distributeur) et que ils étaient nominé aux "BBC awards" pour leur productions en tant qu'illustrateurs sonores sur divers documentaires (d'ou le lien avec le topic).
Donc voila, je ne saurais trop vous conseiller d'aller découvrir ce groupe, véritable petit bijou de mélodie et d'arrangement, a la croisée d'un David Holmes et de Zéro 7.
www.unforscene.co.uk

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0