Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 qui vous représente le mieux ?
Auteur: K427 
Date:   05-12-2005 10h30

dans la série "votre album de chevet " : A votre avis quel morceau T/hop vous représente le mieux (non pas celui que vous aimez le mieux) mais celui qui vous ressemble le plus... petite séance d'autocritique en perspective..

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: Fafa- 
Date:   05-12-2005 11h57

Je pense que cela dépend beaucoup de notre humeur du moment et de l'état d'esprit dans lequel on se trouve et qui correspondra à un morceau en particulier.

Lorsque j'ai la forme comme ce matin, je me reconnais bien dans des morceaux zen mais entrainants comme "A grand love theme" de Kid loco ou certains morceaux de Thievery Corporation "until the morning" ou "lebanese blonde".
Lorsque je broie du noir, alors là des morceaux comme "Timewatching" des Divine Comedy ou "Rabbit in your headlights" d'u.n.k.l.e colleraient plus à mon état d'esprit et me ressembleraient mieux.

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: K427 
Date:   05-12-2005 12h13

merci de cette première réaction - mais désolée je me suis mal exprimée

question : quel morceau t/hop downtempo ou autre, colle le plus à votre personalité (pas le morceau selon l'humeur sinon on retombe dans le sujet "votre morceau préféré...") - pas si simple quand on y regarde de + près...

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: Fsuchs 
Date:   05-12-2005 18h11

j'ai d'abord tenté de définir mon intéret particulier pour une track (Ape Horn Concerto de FilaBrazillia), mais je laisse tomber, car associer sentiments et mots, ça me semble un peu trop artificiel, d'autant que je ne tourne pas en permanence a 85 bpm....Aussi, je me demande si il ne serait pas interessant de définir plutôt un album collant a sa personnalité, càd un album qui par sa ligne directrice, mais aussi dans ses variations de thèmes, son organisation, sa succession de morceaux cools et énervé, serait révélateur de la personnalité de son aficionados....

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: Rhum1 
Date:   05-12-2005 18h52

C'est une question sans reponse je pense. Je suis represente par tous les albums que j'aime ecouter (dieu sais qu'il y en a beaucoup) et en meme temps je dirais que ces albums s'exprime par moi. Ce serait tellement difficile de se decrire avec des mots , je ne me connait pas entierement moi meme alors trouver la musique qui me ressemble le mieux. En plus la panelle de sentiments epprouves est tellement grande: on est tellement de chose a la fois.
On rentre la dans quelque chose de quoi, je dirais , on ne peut que sortir aussitot
je cherche a comprendre le sens de cette derniere phrase(donc avant derniere pour le coup en tenant compte de celle ou on est) et j'y arrive pas :)

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: Bibiphoque 
Date:   05-12-2005 19h47

Pour moi : Darkroom d'Archive -> personnalité contrastée (parfois speed, parfois rêveur...)
... Et en plus j'ai un labo photo !
P.S : "chambre noire"... vous me suivez :)
désolé

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: Gregy 
Date:   05-12-2005 19h57

Special cases de Massive Attack, Roads de Portishead ... Noir et mélancolique

Mais bien d'autres moins noirs que ça ;-)



Message modifié (05-12-2005 à 20h36)

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: Fafa- 
Date:   05-12-2005 20h27

C'est vrai que ne retenir qu'une seule musique pour représenter sa personnalité est un peu réducteur et l'exercice est assez hardu.

Sans vouloir rentrer dans le débat, il y a la personalité que l'on voudrait être, la personnalité que l'on croit être et la personnalité que l'on est réellement, et les 3 facettes n'ont généralement rien à voir entres elles, donc c'est d'autant moins évident de trouver "le" morceau qui nous représente le plus

Ceci dit, j'y ai réfléchi tout l'après midi, ça m'a bien travaillé, et la conclusion est que le morceau doit être très noir, très mélancolique, mais également très intense et puissant. Cela correspondrait à la personnalité que je crois être et "Angel" de Massive Attack correspond assez bien a cela je trouve.

Voilà voilà.
Mais toi K427, tu as lancé le sujet mais tu ne t'es pas prété au jeu.
Je t'écoute :)

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   05-12-2005 20h49

Fafa- a écrit:

> Sans vouloir rentrer dans le débat, il y a la personalité que
> l'on voudrait être, la personnalité que l'on croit être et la
> personnalité que l'on est réellement, et les 3 facettes n'ont
> généralement rien à voir entres elles, donc c'est d'autant
> moins évident de trouver "le" morceau qui nous représente le
> plus


Pour représenter la personalité que je crois possèder, c'est-à-dire posé, et explosif de temps en temps, je pense que le morceau le plus représentatif de cette personalité et dont je me sente réellement très proche est Hey blondie d'Amon Tobin (de l'album Out from Out Where). C'est tout à fait ce que je viens de décrire qui passe au travers de ce morceau avec des petites explosions régulières et une énorme au milieu.
En sortant de l'électro, je citerai volontiers Careful With That Axe Eugene et Echoes de Pink Floyd qui sont simplement très sombres, électriques et caverneux et surtout très long pour avoir bien le temps de se poser... (ça s'apparenterai plutot à la personalité que je souhaiterai avoir pour ce qui est de la noirceur, encore que l'idée d'être un Goth ne m'attire pas du tout :o).
Autant ne retenir que Hey Blondie, on reste au moins dans le Downtempo.

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: BeeNny 
Date:   06-12-2005 12h55

Ben là... je sèche...
Je dois pas etre assez égocentrique. Pi de toute façon la question du "moi" a toujours été conplexe chez "moi" justement.

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: K427 
Date:   06-12-2005 13h50

Bonjour BeeNny
eh bien figure toi que moi aussi j'ai séché depuis hier pour les mm raisons - comme quoi on peut avoir des complexes pour pas grand chose...mais comme j'ai eu la mauvaise idée de lancer le sujet, ce serait malhonnete de ma part de ne pas y participer :
Black Milk (MA) sans hésitation.

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: Wildchoc 
Date:   06-12-2005 14h13

moi je pense à l'album de zero watt en entier, à la fois sombre et mélancolique . En particulier "I'am lost "qui définie bien où j'en suis.
J'aurais bien dit londinuim qui est d'un melancolism positif, chaleureux mais justement je pense que je passe plus de temps dans la déprime que dans l'optimisme.

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: Fafa- 
Date:   06-12-2005 14h21

fou ya ya....

tout ça, ca mériterai un post : "les accros à la musique Trip-Hop sont-ils tous dépressif" !!!!

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: Wildchoc 
Date:   06-12-2005 14h36

Pas dépressif; disons qu'ils reflechissent plus(pour ne pas dire qu'ils se prennent plus la tête)

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: K427 
Date:   06-12-2005 15h00

Tout a fait d'accord avec toi - pas du tout depressif et en effet "ils" se prennent la tête avec des questions existentielles mais heureusement la musique est là pour venir en secours et parfois donne bien un sens à "leurs" vie - merci le trip hop - c'est comme qui dirait un 'échapatoir"

Wildchoc a écrit:

> Pas dépressif; disons qu'ils reflechissent plus(pour ne pas
> dire qu'ils se prennent plus la tête)

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: BeeNny 
Date:   06-12-2005 15h21

K427 a écrit:

> Bonjour BeeNny
> eh bien figure toi que moi aussi j'ai séché depuis hier pour
> les mm raisons - comme quoi on peut avoir des complexes pour
> pas grand chose...mais comme j'ai eu la mauvaise idée de lancer
> le sujet, ce serait malhonnete de ma part de ne pas y
> participer :
> Black Milk (MA) sans hésitation.

Ben en me forçant un peu... je pense que le morceau de maximilien hecker "cold wind blowing" suivi de "green night" sur l'album infinite love song me convient assez...

I came up to see you in the garden
When you taught all the birds to sing
In the time of dancing lights I was an eagle
And you were so close to me
I feel my heart is breaking
I think I lose my head
I'm singing all the love songs
And never go to bed
I'm walking in the sunshine
I'm walking in the rain
I don't care about nothing
And I will get insane
So I'm leaving
I am breathing
I have nothing to lose

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: K427 
Date:   06-12-2005 15h36

merci d'avoir fait l'effort - je me sens moins coupable d'avoir lancer ce sujet finalement,
comme je ne connais pas maximilien hecker - au lire des paroles - ça ne peut être que beau - quelle poésie ...

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: BeeNny 
Date:   06-12-2005 15h50

c'est pas vraiment du trip-hop...
mais ouais c'est le bon songwriter un peu lover... tout calme

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: K427 
Date:   06-12-2005 16h01

Justement,
quelle est la vrai définition du trip hop et comme tu en fais la remarque où est la place de certaines musiques telle que celle ci - il me semble que le mot "hop" (mot qui a la facheuse ressemblance avec hip hop - je dis facheuse dans le sens que ces 2 musiques n'ont rien en commun) ce mot donc, n'est pas très adequate quand il s'agit d'y loger tant (i) les musiques on va dire "rhythmée, très rythmée/déjantée, etc" que (ii) celles que peut faire craig armstrong ou d'autres morceaux dans le genre (c précisément cette question qui me trottait dans la tête ce matin en écoutant "the space between us") - le mieux serait de redonner un autre nom plus représentatif et générique - ça pourrait être aussi un sujet sur le forum - si la question n'a pas été abordée..

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: BeeNny 
Date:   06-12-2005 17h13

Pour moi (et je le précise bien pour éviter d'avoir une foule de remarque sur le dos) le trip-hop c'est d'un coté le trip (en gros de la mélodie qui peut etre créée par n'importe quel instrument, dans instrument je compte la voix) et de l'autre le hop qui est un rythme ou une ligne de basse (qui peut etre un flow de voix grave) qui donne de la profondeur.

y'avais un topic sur la définition du trip-hop fut un temps.

mais sinon pour en revenir à maximilian hecker, c'est pas vraiment du trip-hop, c'est plus du "trip-pop" ou "trip-rock", puisqu'il manque toute la profondeur d'un morceau trip-hop. Néanmois, il me plait beaucoup au même titre qu'un "No surprises" de radiohead.

(par contre je maintient que radiohead a fait des morceaux véritablement trip-hop sur amnésiac)

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: Ginkgo 
Date:   06-12-2005 19h25


Actuellement pour moi ce qui me represente ces This love de Graig Armstrong

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: Leena 
Date:   06-12-2005 19h28

pour moi aussi ce serait roads...
selon moi "les accros à la trip hop" sont dotés d'une plus grande sensibilité...

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: Dude 
Date:   07-12-2005 21h43

This World de Zero 7

Dude @ trip-hop.net

il semble que Fafa ait regardé le film 'La boîte noire' avec José Garcia...!

Fafa- a écrit:

> Sans vouloir rentrer dans le débat, il y a la personalité que
> l'on voudrait être, la personnalité que l'on croit être et la
> personnalité que l'on est réellement, et les 3 facettes n'ont
> généralement rien à voir entres elles, donc c'est d'autant
> moins évident de trouver "le" morceau qui nous représente le
> plus

Répondre à ce message
 
 Re: qui vous représente le mieux ?
Auteur: Gabyu 
Date:   08-12-2005 16h30

pour Gabyu, c'est Meu Destino de l'album richest Man in Babylon :-)

"Eu vou sem nenhuma direcção
E eu sou não preciso nada mais
Lua, estrela, meu caminho meu destino
Lua, sol, me dá o seu calor
Chuva, o seu olhar
Que me dá o seu calor, que me dá a direcção
Que me dá o meu valor, que me dá o seu calor
Eu vou eu vou, eu sou eu sou
Eu vou eu vou, sem nenhuma direcção"

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0