Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Anticon
Auteur: Jarjar 
Date:   17-09-2005 20h25

hello trip hop ... Je crée ce sujet pour vous faire découvrir un artiste du label hip hop anticon, Alias .. n'ayez crainte, contrairement a beaucoup d'artiste de ce label, alias ne fait pas de hip hop, il essaye de noyer ses racines hip hop dans de l'Electronica.

Je vous le dis tous de suite haut et fort, Alias c'est du gros son .. si vous ne connaissez pas écoutez son album muted (2003). Bien entendu on retrouve de trés jolie mass beat qui ferai frémir un gros subwoofer Rockford Fosgate en 38 ! Néanmois sa musique ne se résume pas a ceci, passons aux nappes electronica qui entrent en parfaites hosmoses avec ces beats ... Mon sennhreiser est en train de trembler ... lol ... Si vous aimez la fusion hip hop/electronica, écoutez cet album ... A par la chanson magnifique unseen sights, Muted est instrumental.

On pourrait ausi parler de l'album Lillian (2005) avec son frére ehren, Bref voici un topic crée sur un artiste étonnant, et a écouter ! la pochette de Lillian en dis beaucoup sur l'état d'esprit de Alias, artiste a la fois enraciné dans le hip hop mais au combien influencé par les rythmiques mélodiques d'une electronica envoûtante.

Bonne soirée cher ami(e)s. ;) Jar²

Répondre à ce message
 
 Re: Alias... Anticon
Auteur: Guillaume 
Date:   27-09-2005 13h32

En effet, une excellente découverte à faire, parmi le fouilli hip-hop-electro-folk du label américain...
Je vais me pencher sur une chronique un de ses quatres...

Anticon réserve également d'autres très bonnes surprises comme l'album de Themselves (Doseone & Jel de cLOUDDEAD) 'The No Music' (parfois très décousu mais plein de bonnes idées) ou celui très électronica de Dosh (batteur entre autre pour Fog) 'Pure Trash' que je te conseille plus particulièrement si tu as aimé Alias...

Telephone Jim Jesus 'A Point To Far For Astronauts' est également très sympa...

Répondre à ce message
 
 Re: Alias... Anticon
Auteur: Maximusss 
Date:   27-09-2005 19h54

Ca pourrait presque devenir agacant, a chake fois que tu conseil quelque chose, cela se revele toujours etre du tres bon son.
En effet, cet abstract electronica hip-hop est absolument redoutable.
De toute maniere, les compositeurs qui viennent du milieu hip-hop s'y connaissent en beat captivant (tel que blockhead par exemple).
merci du conseilm, c tres sympa.


ps : c'est moi ou il a un email trip-hop.net :), joli touche.

Répondre à ce message
 
 Re: Alias... Anticon
Auteur: Jarjar 
Date:   27-09-2005 22h58

Merci max ... cela fait très plaisir.

Si vous connaissez alias, vous devriez découvrir le superbe label US Anticon. Ce label est composé de Dj tel que Alias, jel, why? ou encore Odd nosdam... nous noterons ici que se label compte également dans ses rangs des Mc's comme par exemple Dose one ou sole.

Mais Parlons maintenant du style musical, les productions sont le plus souvent orienté Hip Hop avec bien entendu des Mc's qui rappe. Je ne m'attarderai pas sur cette optique du label, j'essayerai donc de vous faire découvrir la chose qui est pour moi essentielle sur le label Anticon, les expérimentations:
Vous avez bien entendu, certains membres du collectif s'essaye a l'abstract hip hop (au sens large, pouvant être influencé par le jazz, l 'ambiant ou encore même l'electronica). Je vais donc vous parler de ses artistes produisant des albums totalement ( ou quasi totalement) instrumentaux.

****n°1: ALIAS :
Je l’ai briévement présenté lors de mon premier post, alias réalisa en 1998 lors d’un projet avec sole, dose one qu’il consacrerait sa vie entiere a la musique. Alias est un artiste hors norme. Avec sa femme Jenn, ils quitèrent leurs jobs, vendirent leur voitures et parti avec 300$ en poche rejoindre la communauté anticon. Il sortie son premier opus en 2002 “ the other side of looking glass”. C’est en faisant un projet avec themselves (Dose one et Jel) qu’il pris conscience de ses capacité a créer des experimentations électroniques. C’est la qu’arrive l’album muted en 2003 bien évidemment fondé dans le hip hop mais baignant dans des sonorités electronica très envoutantes. Musicien de talent, son frére ehren compris avec ce muted qu’il se devaient de faire un bout de chemin emsemble, et c’est en 2004 qu’il concrétisa un Lp nommé Lillian, édité seulement en 2005.Puis il créa son propre label, nommé goodwithmoney recordings ou il sorti un album nommé « all things are fixable ».

Ecouter Again for the first time 'http://www.anticon.com/alias_againforthefirstime.mp3'
Ecouter unseen sights en featuring avec the Notwist 'http://www.anticon.com/alias-unseen_sights.mp3'
Ecouter eyes closed 'http://www.anticon.com/alias-eyesclosed.mp3'


****n°2: JEL :
Quand il n’était pas enfermé dans sa chambre a expérimenter des nouveaux sons il faisait parti d’une radio dans son campus universitaire. Il est membre de groupes comme themselves ou encore Subtle et 13+God (projet entre Themselves et the Notwist). Ses productions personnelles (greenball et 10 seconds) sont toute hantées par des low beat atmosphériques faisant le bonheur des mes tympans. Il a fini de préparer un album nommé Soft money.

Ecouter nice last (tiré de son dernier LP soft money) 'http://www.anticon.com/jel_nicelast.mp3'

****n°3: ODD NOSDAM :
Armé de plusieurs machines et autres samplers, odd Nosdam viens de sortir un album récemment, « burner « … abstract hip hop ambient … on va se permette d’appeler ça comme ça. On notera qu’il a également participé au projet cLOUDDEAD avec Why ? (Que je vais m’empresser de vous faire découvrir) et Dose one.

Ecouter untitled one (burner) 'http://www.anticon.com/odd_nosdam-untitled_one.mp3'


****n°4: WHY? :
Comment pourrais je qualifier le son de Why ? Hip hop indie ? Folk ? Hip hop illarrant ? Brillant album en 2003 nommé oaklandazulasylum, quel nom pour un album !!!! le groupe est composé par 4 artistes. Yoni, Vocaliste mais également instrumentaliste capable de jouer du piano, clavier, guitare, basse ou encore même de l’harmonica ; doug, l’homme utile qui déplace les instruments lourd comme les piano et autres batterie, samplers (lol) ; Josiah qui joue de la batterie et l’enseigne a de jeunes enfants, déjeune avec sa batterie et se couche même avec …. Voui voui, croyez moi ! (En plus il rivalise avec yoni et il joue tous ce que arrive à jouer l’autre … (mdrr) ; et matt qui s’accroche quand a lui a sa guitare. Ils respectent énormément des groupes tels que boards of canada, Mum, the Notwist ou encore le post rock de Mogwaï.


Encounter Early whitney 'http://www.anticon.com/why-earlywhitney.mp3'
Ecouter hahaha / you'll know where your plane is... 'http://www.anticon.com/why-hahahayoullknow.mp3'
Ecouter Sandollars 'http://www.anticon.com/WHY-Sanddollars.mp3'






Si vous êtes arrivez jusque la, vous avez le droit de vous désalterer … Voila j’espère que ce joli post vous permettra de découvrir certaines perles musicales qui je l’espèrent vous émerveillerons. Séb alias Jar ² ... :)

Répondre à ce message
 
 Re: Alias... Anticon
Auteur: Jarjar 
Date:   07-10-2005 18h30

Purée, une semaine d'absence, je mets 3 heures pour écrire un post et personne ne réponds sur les experimentations d'Anticon ? je suis dégouté

Répondre à ce message
 
 Re: Alias... Anticon
Auteur: Jarjar 
Date:   07-10-2005 21h48

Un petit Up pour vous faire découvrir 13 & god du label Anticon


Je re poste tout a l'heure sur le meme shéma que pour mes post précedant mais la je ne parlerai que de 13 & god, et ne ferai pas de sentiments car aparament ça ne marche pas .. a toute pour la description ! bonne soirée

Répondre à ce message
 
 Re: Alias... Anticon
Auteur: Jarjar 
Date:   08-10-2005 00h50

vous pouvez écoutez un morceau de 13 & god ici -> 'http://www.anticon.com/13&God-Men_of_Station.mp3'
Bonne écoute ... jar ²

Répondre à ce message
 
 Re: Alias... Anticon
Auteur: The climber 
Date:   08-10-2005 04h27

Te décourage pas Jarjar, je suis en train de télécharger les albums d'Alias et de Jel pour les découvrir. Quand à ODD Nosdam, je l'ai découverd lorsqu'il a sorti son album et j'Aime beaucoup. Il faut dire que j'adorais déja Clouddead. L'album de Why m'avait fais moins tripper, je ne l'ai écouté qu'une fois. Même chose pour 13 & god, mais je vais les réécouté maintenant que tu en parle.

Répondre à ce message
 
 Re: Alias... Anticon
Auteur: Jarjar 
Date:   08-10-2005 10h19

Si vous avez le temps .. ici vous pourrez écoutez toutes les tracks de 10 seconds de Jel ..

'http://www.bleep.com' .. tapez jel, selectionnez 10 seconds, puis appuyé sur play et régalez vous. En attendant avec grande impatience son nouvel album, " soft money" dont une track entiere est disponible en telechargement plus haut dans mes post (nicelast).


Ayant créer ce post a la base pour Alias, j'ai élargie mes posts pour vous présenter les "instrumentalistes experimentalistes" de Anticon Records.

My favorites : alias, jel, 13 & god.

Répondre à ce message
 
 Re: Alias... Anticon
Auteur: Cornelius 
Date:   09-10-2005 00h27

Tout d'abord, bonjour, enchanté tout le monde, Cornelius, fana de musique en tout genre, webmaster d'un forum musical (http://soundoftime.eclr.org s'il y a des curieux) qui peine un peu à décoller... Présentation faites, parlons un peu du collectif Anticon...

JarJar a déjà bien défriché le tout, n'oublions pas Sage Francis et surtout Dose One, le seul et unique.

Au collectif Anticon, j'ai tout d'abord accroché sur Alias, mélodie efficace (Watching Waters), pour arriver sur Why et Jel et enfin cLOUDdead, et c'est tout naturellement que de cLOUDdead, on passe à Dose One, artiste monstrueux, aux productions énormissimes!!



Message modifié (09-10-2005 à 00h30)

Répondre à ce message
 
 Re: Alias... Anticon
Auteur: Jarjar 
Date:   09-10-2005 00h43

oua quel plaisir de lire un post aussi beau et plein d'émotions, que dire, le passionné a parler et contribue a édifié de post sur le collectif du label US Anticon Records.

Merci Cornelius, ça fais plaisir !

Répondre à ce message
 
 Re: Alias... Anticon
Auteur: Cornelius 
Date:   09-10-2005 11h29

A noter quelques collaborations des artistes d'Anticon avec d'autres artistes:

Dose One avec TTC et Hi Tekk pour un des meilleurs morceaux du combos hip hop électro de France : Pas d'Armures.
Morceau long, avec une instru de Para One si je ne m'abuse, très flippante, assez oppressante, et des paroles... qui laissent sur le cul, comme le premier couplet de Tekilatex...

Sage Francis avec Alias, Will Oldham et surtout l'énormissime Saul Williams (il passe le 19 décembre à Strasbourg pour les curieux et les passionnés) dans un excellent morceau, très poétique (bon d'un autre côté avec Saul Williams, Alias et Sage Francis, c'est normal... Je ne connais pas Oldham)...

Dose One avec Populous, sur My Winter Vacation, ce n'est pas dur, ce morceau, je peux l'écouter toute une journée sans me lasser!!

Notons aussi les électrons libres gravitant autour de l'atome Anticon:

Buck 65, canadien, talentueux, musique planante, texte, ma foi, fort joli, je conseille évidement.

Mike Ladd, artiste sur lequel je n'ai que peu à dire, car à part deux de ces disques (Nostalgiator et Negrophilia), je ne connais rien de lui. Néanmoins à l'écoute de ces deux productions, je ne peux qu'ocher (plus sûr de l'orthographe tout d'un coup, veuillez m'en excuser...) de la tête. On est face à du lourd, du très lourd! Production pas loin de la perfection, selon moi, bien évidemment.


Et si vous aimez Anticon, je vous conseillerais d'essayer TTC donc, l'Armée des 12 et La Caution en artistes français.

Pour le reste du monde, vous risquez d'aimer Looptroop (perso, j'adore) GrapDeDog, Populous...

De toute façon, on est très vite absorbé par la sphère Anticon et tous les petits électrons électro hip hop tournant autour!!



Message modifié (09-10-2005 à 11h30)

Répondre à ce message
 
 Re: Alias... Anticon
Auteur: Soundz 
Date:   13-10-2005 17h53

en fait...Alias est apparement l'un des créateur du label Anticon...

à écouter absolument aussi so Eyes closed ep... qui est vraiment énorme...

sinon pour les DJ ou les fans de vinyl: il y a le maxi "unseen sight" (track avec le chanteur des Notwist) qui est le 3 ou 4eme track de l'album Muted...

sinon, à écouter aussi... Deep Puddle Dynamic... (Alias, Dose one et un autre ...memoire un peu défaillante... sorry ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Alias... Anticon
Auteur: Jarjar 
Date:   15-10-2005 09h55

Nouvelle galette de Anticon ... " elephant eyelash" de Why? J'ai accroché !!!! héhé ...

Pochette de ouf d'ailleurs -> 'http://www.anticon.com/WHYelephant.jpg'

Un album émotionnel, moins lourd et complexe que "Oaklandazurasylum". un album qui a du coeur quoi !

Ecouter Sandollars '<http:/www.anticon.com/WHY-Sanddollars.mp3>'

Un album qui a du coeur quoi ! Vraiment un style a part que ces 4 gars nous proposent.

Bravo. jar ²

Répondre à ce message
 
 Re: Alias... Anticon
Auteur: SoulBirTh 
Date:   17-10-2005 10h14

vi c'est clair que picturalement c'est toujours très "original" (cf serie de posters N&B)

quoi dire d'autre sur Anticon ? LE meilleur label d'abstract du monde ???? Les seuls à pouvoir réconcilier le hiphop avec 'le reste' ???

SVP n'oubliez pas Sole !!! dernier album moyen mais absolument absolument je conseille selling live water, un de ces albums magique bon de a à z.

vi, Je ne raterais po williams a strasbourg le 19/12 c clair !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Alias... Anticon
Auteur: Jarjar 
Date:   22-10-2005 00h30

Merci ... je vais tester le Sole dont tu parles.. jar ²

Répondre à ce message
 
 Re: Alias... Anticon
Auteur: Cornelius 
Date:   22-10-2005 09h44

Williams est en fait le mardi 13 décembre, j'me suis planté!

Répondre à ce message
 
 Re: Anticon
Auteur: Jarjar 
Date:   29-11-2005 19h33

Up ... simplement pour vous annoncer la sortie de Soft money de Jel .. je vous remet un lien pour DL une track du futur album ...

-> 'http://www.anticon.com/jel_nicelast.mp3' <-



Bonne écoute

Répondre à ce message
 
 Re: Alias... Anticon
Auteur: Jarjar 
Date:   29-11-2005 20h56

euh sortie le 24 janvier .. voila ..

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0