Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Votre album live préféré
Auteur: Spetznaz 
Date:   22-11-2005 13h18

Bonjour,

Quel est votre album live de chevet ?

Mon préféré est "Roseland New York Live" de Portishead. Certes pas très original j'en conviens, mais tellement bon !

A+

Répondre à ce message
 
 Re: Votre album live préféré
Auteur: Fafa- 
Date:   22-11-2005 14h02

DJ Shadow - Live! In Tune And On Time

Un must.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre album live préféré
Auteur: K626 
Date:   22-11-2005 14h07

est ce que in tune and on time a une quelconque ressemblance avec ce qui a été fait pour unkle ?

Répondre à ce message
 
 Re: Votre album live préféré
Auteur: Keffren 
Date:   22-11-2005 14h23

pour épondre à K626 : "absolument pas" . néanmoins "In tune and on time" est un condensé live où shadow s'exprime à travers ses différents albums et projets (endtroducing, private press, unkle project, quannum). un grand disque. le dvd est excellent, chose qui mérite d'être soulignée car l'excercice pour un dj est assez difficile (je parle de l'intérêt du live vidéo ...pas de la musique ...évidemment). shadow s'éclate et nous on s'exhalte

kef

Répondre à ce message
 
 Re: Votre album live préféré
Auteur: Fafa- 
Date:   22-11-2005 15h33

On retrouve quand même dans ce live de Shadow, pas mal de références au projet u.n.k.l.e, avec des samples de "bloodstain" ou de "rabbit in your headlights" , des morceaux repris comme "Lonely soul" et de le voir (que dis-je, de l'entendre) arriver à faire cohabiter 2 ou 3 morceaux différents sur un seul et même morceau est assez impressionnant au regard du résultat que cela donne : un morceau hybride où l'on reconnait les différentes sources mais où on est bien obligé d'admettre que le morceau est unique est n'est pas un simple mix de différents apports.

Je ne sais pas si ce que je dis est bien clair, enfin voilà, ce live là il tue grave.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre album live préféré
Auteur: BeeNny 
Date:   22-11-2005 15h34

Bon ben moi aussi, pas très original, c'est le live de portishead au rosenland de New-York, mais bon... c'est vrai qu'il en faut quand même pour arriver à ce niveau.

Je crois que c'était maximuss qui parlait d'un live de bonobo qui apparament déchire tout mais je n'ai pas encore les fonds pour me le payer.

ps: toutes mes excuses si ce n'était pas maximuss à la personne concernée mais qui m'avait bien donné l'eau à la bouche.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre album live préféré
Auteur: Maximusss 
Date:   23-11-2005 17h04

En effet , je parle du live bonobo EP un peu partout sur ce forum ! lol! et pour cause, c'est une vrai exaltation, pure moment de bonheur en live, rahh je men lasse jamais.
Un petit public, des instruments en live reel (saxo, etc..)

Sinon, In Tune and On Time est excellent aussi, je n'etais meme pas au courant du dvd, fodrait ke je pense a me l'acheter...merci.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre album live préféré
Auteur: Spetznaz 
Date:   25-11-2005 09h57

Merci de nous avoir parlé de cet album Fafa.

Alléché par ta description je viens de l'acquérir, et c'est un régal pour mes oreilles. Un must à écouter et réécouter sans modération.

Merci encore à toi et à trip-hop.net pour toutes ces merveilleuses découvertes faites ici.

A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Votre album live préféré
Auteur: Fafa- 
Date:   25-11-2005 11h04

Mais de rien, de rien.

ça me fait bien plaisir de pouvoir partager mes expériences avec vous et de vous en faire apprécier toute l'émotion.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre album live préféré
Auteur: Ginkgo 
Date:   25-11-2005 11h14

"Roseland New York Live" de Portishead

Répondre à ce message
 
 Re: Votre album live préféré
Auteur: AKINA 
Date:   25-11-2005 17h18

Salut à tous...


Moi aussi c'est le live à Roseland de PORTISHEAD... Mais en DVD :-D de préférence...

Pour moi c'est mystique je dois bien l'avouer! Je vois en tous cas que je suis pas la seule et ça ne m'étonne (agréablement) qu'à moitié...
Merci FAFA je vais "écouter" ton conseil... ;-)



Message modifié (25-11-2005 à 17h20)

Répondre à ce message
 
 Re: Votre album live préféré
Auteur: Jarjar 
Date:   26-11-2005 07h02

+1 Max pour le live session EP de Mister Bonobo... :) quel bohneur .. euhh sinon je citerai le live "underground" de blockhead - Live in new york ! le roseland est magnifique des natifs de portishead est pas mal aussi :P

Répondre à ce message
 
 Re: Votre album live préféré
Auteur: SoulBirTh 
Date:   26-11-2005 19h39

"Roseland New York Live" de Portishead en cd et dvd, c'est vrai que ca me tire la larme sur roads... :D

Répondre à ce message
 
 Re: Votre album live préféré
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   27-11-2005 15h20

J'aime bien le Live in NYC de Portishead aussi et le Best-Of live du Peuple de l'Herbe : Sold-Out.
Sinon pour sortir de la musique électronique je citerai Is There Anybody Ou There? le live de The Wall des Pink Floyd (le live in Berlin est bien aussi ---> DVD) et puis le Live Evil de Miles Davis qui est simplement incroyable (j'ai le vynile, je ne suis pas sur qu'il ait été édité en CD, merci Papa !! x). Et pour rester dans le jazz, y a un deux-titres "Live in Jerusalem" avec The Walk of The Giant Turtle de Truffaz, c'est court mais tout à fait révélateur de ce que peut rendre ce mec sur scène.

Sinon il faudrait que je trouve le live d'Amon Tobin. Est-ce-que quelqu'un le connaît, j'en ai jamais entendu plus que les extraits d'Amazon alors je me demandais si c'était à la hauteur de l'artiste.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre album live préféré
Auteur: Keffren 
Date:   28-11-2005 09h30

London Calling des Clash
Ezekiel vs DAAU Live Versus Tour 2004
...
et le live de la manonegra qui sort aujourd'hui ( et devrait se classer pas mal ds ma discothèque)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0