Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Gorillaz = Trip Hop ???
Auteur: Gregy 
Date:   27-11-2005 14h42

Salut

Considérez vous Gorillaz comme étant de la Trip-Hop? Personnelement je ne trouve pas que c'en est mais votre avis m'intéresse. Si vous trouvez que c'est de la trip-hop dites moi pourquoi (Eventuellement le(s) morceau(x) qui feront le plus penser au fait que c'est de la trip-hop)

Merci
@+

Répondre à ce message
 
 Re: Gorillaz = Trip Hop ???
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   27-11-2005 15h30

Avec Gorillaz, on sort du trip-hop dans sa définition stricte et on est à des années lumières du Downtempo. Mais en cherchant bien, il est vrai qu'on trouve des similitudes. Je ne saurais pas être plus clair, Gorillaz c'est aussi bien electro, pop, hip-hop et ce qu'on veut d'autre, ils n'ont pas du chercher à se conformer à un style et tous les membres ont apporté leurs influences respectives.

Les morceaux qui le rapprochent le plus d'un courant Trip-hop sont pour moi Ghost Train, Faust et Hip Albatross sur G-Sides,
Every Planet We Reach is Dead, November has Come sur Demon Days
et sur l'album Gorillaz je mettrai Starshine, Tomorrow Comes Today et Double Bass.

Répondre à ce message
 
 Re: Gorillaz = Trip Hop ???
Auteur: Maximusss 
Date:   27-11-2005 17h04

Every Planet We Reach is Dead est clairement une approche plus electro de la chose et s'approche un peu.
Mais les 4 membres de Gorillaz ont vraiment chacun apporter un style tres ecletectique et unique a ce groupe qui fait que leur son peut pas vraiment etre categorise. Mais bon, tant que ca reste bon.

Répondre à ce message
 
 Re: Gorillaz = Trip Hop ???
Auteur: Dimup 
Date:   27-11-2005 22h12

C'est clair ... c'est ce que je classe dans la catégorie "Inclassable" pour ma part.

Un gros mélange d'influence qui leurs réussi plutot bien, et c'est tant mieux !!

++
dimup

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0