Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 MOBY
Auteur: K626 
Date:   18-11-2005 11h39

bonjour à tout(e)s
est ce que parmi vous certains vont au concert de lundi à Bercy (paris) ?
j'y serai et -si ça vous intéresse- vous rendrai compte de cette soirée pour tous ceux qui auraient souhaité y etre aussi...

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: Spetznaz 
Date:   18-11-2005 11h58

Salutations,

Je viens de le voir en concert hier soir à Nice et j'ai passé un moment vraiment exceptionnel. J'espère que le concert auquel tu va assister à Bercy sera de la même veine et, pourquoi pas, même encore meilleur.

Entouré de musiciens de très grand talent, dont un batteur français (cocorico !), Moby nous a délivré un show incandescent magnifiquement rehaussé par des éclairages de toute beauté. Tous les grands classiques étaient au rendez-vous, sans oublier les titres phares du dernier album. A noter quelques reprises étonnantes (Animals, Johnny Cash et Doors) qui ont pimentées agréablement cette soirée. Une mention spéciale à la chanteuse qui a alliée la grâce à une voix exceptionnelle et qui a encore rehaussée la qualité de certains titres.

Je n'oublierai pas de parler aussi de la première partie, en l'occurence Mylo, qui nous a fait passer un agréable moment. Je pense d'ailleurs que c'est un artiste à suivre et qui pourrait nous procurer de bonnes surprises dans ses productions à venir.

Bref, un des tous meilleurs concert auxquel j'ai assisté. Je le recommande chaudement à celles et ceux qui seraient sur le trajet de sa tournée.

Bon spectacle. A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: K626 
Date:   18-11-2005 12h10

merci pour cet avant-goût - j'ai hate d' etre a lundi - pas toujours le cas...
peut être que sa prestation sur scene me fera changer d'avis sur son dernier CD qui ne m'avait pas beaucoup branchée (trop commercial pour moi, enfin rien de nouveau tel qu'il en est capable) mais je suis sure d'être convaincue du contraire en y étant car il a du génie ce new-yorkais !!

d'autres forumeurs à bercy ce soir là ???

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: Fafa- 
Date:   18-11-2005 16h38

Bigre,

Je n'y serai pas malheureusement, mais j'espère bien retrouver ici un compte rendu complet de la prestation Mobytienne :)

Très bon concert en tous les cas, ça se passe au POPB ? va y avoir du monde !!

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: Wthar6 
Date:   18-11-2005 16h41

moi j'était au concert à Strasbourg, le jeu de lumières est excellent ! Son spectacle est vraiment bien rodé et calibré on passe un bon moment. Par contre, en ce qui concerne le concert de strasbourg je trouve qu'il manquait un dj sur scène car plusieurs fois il y avait des sons dont on ignorait l'origine ! g trouvé ça très moyen, de temps en temps il y a meme des voix live qui se superposent à du playback ! On a eu droit à un peu de démagogie aussi avec son habituelle "bush est méchant..." j'aimerais savoir s'il dit la même chose pdt les concerts aux states. Autre point négatif il est sortie de scène au bout de 1h15 ! Il a le droit à son rappel, il revient faire une chanson... et il repart...deuxiéme rappel et il enchaine avec 3 titres... il faudra me dire un jour à quoi servent ces fichus rappels !....
Et je crois que Moby a également du mal à définir les styles musicaux : à un moment il annonce une reprise bossa nova d'1 de ces titres, le gars il croit qu'il peut faire de la bossa nova avec 2 guitares électriques ! :o) Vers la fin il annonce un titre disco, je me dis ouais chouette...il balance un morceaux carrément techno :o)
Mais comme je l'ai dit plus haut j'ai qd meme passé un bon moment (mais à mille lieu du concert de Massive Attack), notamment grâce aux jeux de lumières et à quelques excellentes interprétations dont "Lift Me Up" (que je n'ai pas particulierement apprécié en version radio)...pour rassurer K626 :o)
Nous on a eu droit à Sebastien Tellier en première partie (30 min), excellente prestation, et carrément déjanté le gars !

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: K626 
Date:   18-11-2005 17h42

j'espère ^ne pas être aussi déçue - mais il est vrai que son dernier cd manque d'originalité - l'ambiance devrait être au RDV - j'ai juste peur que la majorité des gens qui viennent ne soient la que pour entendre ses tubes et qu'il ne leur donne que ça ! on verra bien...je vous raconterai

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: Spetznaz 
Date:   18-11-2005 20h50

En ce qui me concerne je peux dire que le public était déchaîné, c'était une ambiance de feu. Pour le "Bodyrock" final ça dansait et sautait dans les allées et dans la fosse je vous dis pas ! Il faut dire que le bougre sait y faire pour mettre le public dans sa poche, en deux morceaux c'était fait. Bref on n'a pas eu droit aux spectateurs "culs de plomb", venus juste pour écouter sagement les tubes les plus connus. J'attends avec intérêt ton compte rendu pour comparer les prestations.

A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: Maximusss 
Date:   18-11-2005 21h41

Mon dieu Mon dieu!!!
HIER SOIR A NICE!!!

QUEL FOOOOOLIEEE!!!

C'etait un pur concentre de folie!
Le publique etait dechaine, etait FOU, c'etait la pagialle, ambiance halucinantes, une boite de nuit de 100 000 perosnnes, toutes ensembles, UN MOBY EN CHEF d'orchestre, dirigeant magistralement TOUT le monde, chanteuse feerique, non que dire!!

MOBY a assurer la! je m'attendais a tout en allant au NIKAIA, mais pas a ca!
WOW, LA CLAQUE vous dis-je, LA CLAQUE!

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: K626 
Date:   21-11-2005 11h05

eh bien j'espere que le public parisien sera aussi enthousiaste que les niçois le sont ! il fait froid a paris ces jours ci - un peu de chaleur humaine ferait du bien
je vous dirais ça demain
@+
k626Maximusss a écrit:

> Mon dieu Mon dieu!!!
> HIER SOIR A NICE!!!
>
> QUEL FOOOOOLIEEE!!!
>
> C'etait un pur concentre de folie!
> Le publique etait dechaine, etait FOU, c'etait la pagialle,
> ambiance halucinantes, une boite de nuit de 100 000 perosnnes,
> toutes ensembles, UN MOBY EN CHEF d'orchestre, dirigeant
> magistralement TOUT le monde, chanteuse feerique, non que
> dire!!
>
> MOBY a assurer la! je m'attendais a tout en allant au NIKAIA,
> mais pas a ca!
> WOW, LA CLAQUE vous dis-je, LA CLAQUE!

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: BeeNny 
Date:   21-11-2005 12h17

Bonjour tout le monde...

en intro à Bercy, moby et mylo étaient à dijon hier...

Alors pour la fraicheur de ces derniers jours, le public etait vraiment, vraiment froid. (fo dire que à dijon y'a un zenith que depuis 1mois donc les gens ont pas trop l'habitude)
En gros pendant mylo t'avais l'impression d'étre sur une autre planete, à croire que les gens figé. Avec ma copine on avait l'impression d'etre les seuls à sauter partout. Surtout que mylo ça déchire tout, c'est vraiment entrainant j'étais à fond dans leur album depuis 1an et là en live ils tuent.
ensuite arrive Moby qui reveille la foule. Forcement c'était facile, il a bien enchainé tout ses tubes comme il fallait.
Je donne quand même une mention très très bien à sa chanteuse. Qui a tellement toi tué avec sa voix que pendant la moitié du concert, c'était à se demander si c'était pas elle la reine du chaud.
Moby est extraordinaire, il a l'air un peu timide, mais sur scene il se lache bien, cours, saute partout, enchaine les instru, et met vachement ses musiciens en avant.
J'ai raté trois chansons, parce que ma copine, a force de sauté partout, nous a fais un petit malaise. Le temps de saluer la sécurité civile et s'était reparti.
Je tiens d'ailleurs à rappeller que la securité civile est présente sur tout les concerts et les festivals, qu'il s'agit de bénévoles, et que vous pouvez faire des dons en se renseignant au service associatif de votre mairie.

Sinon pour ceux qui sont plus rock, le petit chauve nous a joué le debut de creep de radiohead et a laissé son guitariste nous faire london calling des clash (là je suis pas sûr sûr)
en tout cas soirée bien sympathique

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: Maximusss 
Date:   21-11-2005 16h33

J'attend des nouvelles de toi k626.
Dommage que le public etait moins chaud a Dikon beeny, mais c vrai, sa chanteuse, je sais pas d'ou elle sort, mais quel voix! Et moby, on croirait quil pourrait jouer de la trompette tout en tappant un tam-tam et en jouant de l'harmica par les fesses; il enchaine tous les instruments de suite, comme si yavait aucune difference et tout.

Et il a fait des reprises rock aussi, notament "The Doors" je crois, mais j'en suis pas sur, je m'y connais pas enroement.

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: Spetznaz 
Date:   21-11-2005 16h44

En ce qui concerne les reprises faites par Moby, chez nous (Nice) il a fait :
"Light my fire" des Doors
"House of the rising sun" des Animals (plus connue chez nous comme "Les portes du pénitencier" de notre Jojo national
et un titre de Johnny Cash dont, je m'excuse, je ne connais pas le titre.

:-)

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: K626 
Date:   21-11-2005 17h01

pour te répondre ainsi qu'a Maximuss -
bon j'ai compris, je prendrai des notes (dans le noir pas facile mais que ne ferait on pas pour nos forumeurs!) pour ne rien oublier de ce qu'il interpretera et aussi comment je vais vivre cette soirée perdue au milieu des 12000 autres (j'ai pris une place dans la fosse par ce que c'est là où l'émotion est tangible, m^me si je ne vois rien... restée frustrée assise entourée de gens qui regardent comme s'ils regardaient leur TV très peu pour moi)
A demain pour un rapport détaillé
k6

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: BeeNny 
Date:   21-11-2005 17h19

Hummhummm... une reprise des doors à chaque concert?

Le doute entre en moi... aurais-je confondu les doors et les clashs... je suis pas sur mais c'est vrai que maintenant que l'on en parle je me suis peutetre trompé... fo que je réécoute les deux albums... enfin j'ai que 23ans; je m'excuse auprès des plus grands si j'avais confondu.

en tout cas pour ce qui est de ma génération je suis au moins sur à 100% pour le "creep" de Radiohead.

à noter d'ailleurs quelques titres transes de son épok "d'avant-play" pour les inconditionnels... il est vraiment brillant ce chauve (qui n'avait d'ailleurs pas ses lunettes)

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: K626 
Date:   21-11-2005 17h27

S'il s'aventure ce soir dans le registre des doors je pourrai facilement le reconnaître ayant la plupart de leurs anciens grands succès - j'étais allée voir le groupe il y 2 ans (sans Jim Morrison - paix à son ame - qui repose au Père Lachaise parmi les autres grands de ce monde) - je vous laisse c bientot l'heure d'aller à bercy !
:)

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: Bilout 
Date:   21-11-2005 19h55

je l'avait vu en 2003 (pur concert d'ailleurs) avec Royksopp en première partie;

Pour les reprises il nous avait fait partager creep de radiohead. Moment d'intense émotion...
++

gig

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY A BERCY
Auteur: K626 
Date:   22-11-2005 12h23

A tous ceux qui voulaient savoir :

FA-BU-LEUX : pour ceux, qui comme moi, en doutaient peut être, Moby du haut de sa petite personne a été MAGISTRAL et a enflammé les parisiens du début à la fin – je résume le + brievement possible :
Je passerai sur Mylo qui a su rechauffer la fosse où attendaient sagement les inconditionnels, bière, clopes et portables à la main – je me suis assise sur une rampe à côté de la scène près des speakers géants – rampe métallique qui se transformait en réacteur d’avion tant ça vibrait quand les basses dominaient ! effet garanti ! Mylo jouait plutot (à mon avis) du techno – j’en retiens un superbe « in your arms » sur fond d’écran d’images très suggestives façon kadeiloscope –l’effervescence dans la salle était à son comble…

Puis vint MOBY, étonnant de simplicité - au milieu de ses musiciens et chanteuse (Joey son nom, je crois, qui nous a encensés d’un « in my heart » à en pleurer tant sa voix vous transperce de sincérité, pas courant de nos jours..) – la scène était comme une cathédrale envahie de lumière bleue, et là, j’ai vu une vague de bras tendus déferler du haut des gradins jusque vers la scène accueillant leur idole dans un tonnerre d’applaudissements et de cris, seul son visage était éclairé par un spot bleu ( plus de lunettes en effet) – à partir de là « le petit homme chauve » de son extraordinaire présence sur scène a envahi tout ce qui pouvait rester de vide à Bercy !
Pour faire court, (j’avais pourtant noté tous les morceaux à la lueur de mon portable) il a surtout chanté /joué les morceaux que l’on connaît bien - les plus rythmés du registre, entre-coupés de très polis « merci beaucoup » et se réservant un « lift me up » (dédié à son président) pour la fin du concert où la salle entière dé-chaî-née sautait et chantait à l’unisson à chaque reprise du refrain – j’en ai encore des frissons rien que d’y penser…sans oublier Creep de Radiohead façon bossa nova, Doors « break on through to the other side.. » en passant par les premières notes de Purple Haze de Jimi hendrix, le tout sublimé d’un blues improvisé en duo avec son guitariste (à l’harmonica) et moby (à la guitare) duo qui nous a tous médusés tant c’était joué avec leurs tripes et du fond du cœur.
Je pourrais continuer à l’infini mais le mieux est tout simplement, comme l'est l’artiste, d’aller voir MOBY.

voilà j'espère vous avoir fait partager quelques instants magiques ...
K626

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY A BERCY
Auteur: Spetznaz 
Date:   22-11-2005 12h31

Je suis bien content de lire que tu as eue autant de joie et de plaisir que nous à ce concert parisien. Content aussi (mais ça je m'en doutais quand même) de voir que Moby se donne autant à fond pour un concert provincial que pour un concert dans le grand temple parisien de Bercy. Il aura laissé dans son périple à travers la France du bonheur dans les coeurs et des étoiles dans la yeux.

:-)

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY A BERCY
Auteur: BeeNny 
Date:   22-11-2005 13h09

the doors: break on through...

Avec le titre oui c'était ça


Alalala je suis impardonnable!!!
le concert de dimanche de dijon etait donc semblable à celui de Paris.
toutes mes excuses
(en fait j'ai une compil avec les doors et les clashs et je me souvenais plus laquelle il nous avait fait)

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: Fafa- 
Date:   22-11-2005 14h01

rho là là, merci pour cette description K626, on s'y croirait presque, et ça fait bisquer ceux qui n'ont pas pris le temps d'aller faire la queue chez le marchand de concert ou qui ont eu la flemme de faire 3 clicks pour commander leur place.

Du coup je me dis que j'ai raté un super truc.

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: K626 
Date:   22-11-2005 14h03

Bonjour Fafa
je confirme - tu as raté une occasion - impardonable quand on est si proche de Bercy

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: Fafa- 
Date:   22-11-2005 15h15

J'ai bien ouvert ma fenetre à un moment donné pour écouter si j'entendais au loin un souffle de musique émanant de Bercy mais c'est quand même bien insonorisé :))

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: K323 
Date:   23-11-2005 09h36

heureusement car tout ce qui se joue à bercy n'est pas toujours des meilleurs goûts...

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: K323 
Date:   23-11-2005 11h46

Bonjour aux franciliens
le réseau était un peu lent ce matin sur paris, j'ai pu patienter 1/2 heure de + en écoutant Angel en boucle pour ne plus penser où j'étais.
vive la musique trip/h

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: Maximusss 
Date:   23-11-2005 17h15

et dire que beaucoup denigre (sur ce forum meme) Moby, en disant qu'il fait de la musique populiste, quasiement faite uniquement pour les pubs, :-)...

Moby, au dela de sa musique qui a beaucoup de qualite, est un homme de scene, et ca fait plaisir:)!

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: BeeNny 
Date:   23-11-2005 18h00

c'est non seulement un homme de scene mais surtout un musicien simple et modeste. Face au succès qu'il connait, je le trouve assez humain, dans le sens où il fait énormement participer ses musiciens. Quand il est sur scene on sent qu'il s'éclate et visiblement tout le monde l'a senti.

Concernant les critiques envers Moby, je pense qu'il s'agit de personne qui n'aiment pas trop les artistes qui évoluent. Quand moby sort "Play" c'est un ovni. Toutes ses précédentes productions sont orientée techno et transe (bien les fans du downtempo sont heureux et les transeux pleurent), et là il est en train d'évoluer vers un son de plus en pop-rock. Certain diront qu'il suit la tendance actuelle, mais pourquoi toujours critiquer? la tendance, la mode, les musiques de pub sont aussi façonnée parce que les gens écoutent et donc par ce qui est produit, pouquoi quelque chose que l'on estime de qualité serait-il mauvais si tout le monde aime?. Dans un autre registre, je n'ai pas lu d'interview à ce sujet, mais si Archive ou Goldfrapp s'éclatent sur scene avec leur son pop-rock ou dancefloor, on ne va pas les forcer à refaire ce qu'ils ont déjà très bien fait en trip-hop... on peut toujours dire qu'on aime pas... mais moi ce que je n'aime pas trop les gens qui critiquent trop.

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: K323 
Date:   24-11-2005 09h46

Bonjour BeenNny
j'approuve totalement tes remarques, mais bon on n'est pas là pour se dénigrer (on est tous membres sympas) il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui ont un avis différent - on est là pour justement s'exprimer et échanger des avis qui peuvent diverger radicalement, c'est l'intéret du forum...pas vrai :)

BeeNny a écrit:

> c'est non seulement un homme de scene mais surtout un musicien
> simple et modeste. Face au succès qu'il connait, je le trouve
> assez humain, dans le sens où il fait énormement participer ses
> musiciens. Quand il est sur scene on sent qu'il s'éclate et
> visiblement tout le monde l'a senti.
>
> Concernant les critiques envers Moby, je pense qu'il s'agit de
> personne qui n'aiment pas trop les artistes qui évoluent. Quand
> moby sort "Play" c'est un ovni. Toutes ses précédentes
> productions sont orientée techno et transe (bien les fans du
> downtempo sont heureux et les transeux pleurent), et là il est
> en train d'évoluer vers un son de plus en pop-rock. Certain
> diront qu'il suit la tendance actuelle, mais pourquoi toujours
> critiquer? la tendance, la mode, les musiques de pub sont aussi
> façonnée parce que les gens écoutent et donc par ce qui est
> produit, pouquoi quelque chose que l'on estime de qualité
> serait-il mauvais si tout le monde aime?. Dans un autre
> registre, je n'ai pas lu d'interview à ce sujet, mais si
> Archive ou Goldfrapp s'éclatent sur scene avec leur son
> pop-rock ou dancefloor, on ne va pas les forcer à refaire ce
> qu'ils ont déjà très bien fait en trip-hop... on peut toujours
> dire qu'on aime pas... mais moi ce que je n'aime pas trop les
> gens qui critiquent trop.

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: AKINA 
Date:   24-11-2005 10h44

Je suis allée au concert de BERCY... Premiere partie: Mylo bien sure... Sympa!!!

L'introduction de Moby sur scène était un peu surréaliste: on aurait pu se tromper avec l'avènement du messie à Bethléeme mais pas de problème je me serait faite Roi Mage pour l'occasion!

Moby arrive donc sur un son mettaleux, car oui le batteur est un taré qui frappe aussi fort que Dave LOMBARDO et à mon avis il est bien inspiré par le géni du plus grand batteur de métal de tous les temps...
Et oui! Moby en concert c'est de l'électro métal, pas rock!!!!...

Sa chanteuse est merveilleuse , une sorte d'hybride entre Tine Turner à ses débuts et Aretha Franklin, rien que ça... Mon âme a tellement vibrer au son de sa voix que j'en ai pleurer, et ça ne m'était arrivé qu'avec Bjôrk ou Beth Gibbons auparavant...

Généreux pour les rappels, moby nous balance Lift me upo et tout Bercy se leve d'un coup, surexité par la remarque pertinente de notre éléctroextra terrestre préféré dite en parfait français: "Georges BUSH est un homme stupide"... C'est gentil de le rappeler au cas où notre mémoire serait courte ou au cas où il y aurait eu des lobotomisés présents dans la salle ce soir là!! lol Mais en tous cas il y a eu un éclat de rire général bien mérité.

Le "So Sexy" guitariste nous a fait une petite reprise des Doors avec Break on throught et là je suis devenue completement folle: retour au 60's (que je n'ai évidement pas connu!! lol) en plein concert psychéélique, j'ai dansé 5 min avec les idiens autour d'un feu tribal et oui c'était génial!

Enfin pour moi ce concert est le meilleur qu'il m'ait été donné de voir jusqu'ici : Simple, Gai, Généreux, Roots à souhait.. Oui j'aime Moby et ce qu'il fait maintenant c'est officiel...

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: K323 
Date:   24-11-2005 11h08

Merci d'avoir précisé ce que j'avais oublié de mentionner dans mon long résumé (cf. k626) que la chanteuse (je crois qu'elle s'appelle Joey) - en effet, je m'étais fait la mm reflexion !! on avait droit à la fois à Tina Turner dans sa prestance et façon de chanter (surtout quand elle se plie en deux pour implorer dieu) et à Aretha Franklin pour la pureté de sa voix - j'ai eu l'occasion de voir 2 fois Tina en concert et mme si ce n'est pa s du trip/hop - on ne peut pas rester insensible à cette bête de scène !!

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: Fafa- 
Date:   24-11-2005 14h50

Ainsi la disparition soudaine et brutale de K626 de ce forum aurait un rapport direct avec l'arrivée de K323 au sein de notre petite famille !?!

Du coup j'ai bien l'air malin d'envoyer des messages à K626.

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: K323 
Date:   24-11-2005 15h12

affirmatif :)
desolé pour ce probleme teknik non resolu pour l'instant



Message modifié (24-11-2005 à 16h11)

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: Maximusss 
Date:   24-11-2005 16h57

lol fafa j'etais sur le point d'ecrire : "Ou a disparu k626? Quelle est cette etrange creature k323?"

Ta oublie ton mot de pass ou quoi?

Pour en revenir au sujet, completement completement d'accord avec toi Beeny.
Pour en revenir a moby, il est pas mal engage et a fais pas mal de concert antibush aux etats-unis pendant la campagne.
Ce qui m'ettone chez lui, c'est clairement sa modestie. Son image est presque celle d'un homme timide qui a peur d'aller devant le public. Quel erreur. Sur scene, c'est un autre homme on croirait:)

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: BeeNny 
Date:   24-11-2005 18h02

Maximusss a écrit:


> Ce qui m'ettone chez lui, c'est clairement sa modestie. Son
> image est presque celle d'un homme timide qui a peur d'aller
> devant le public. Quel erreur. Sur scene, c'est un autre homme
> on croirait:)

Ben en fait sur scene il parle pas beaucoup non plus, c'est clairement un musicien, tu lui mets des instruments entre les mains et c parti, il saute partout !!!
Pour pousser un peu la psychanalyse je pense qu'il fait un gros complexe sur voix, qu'il a commencé à utiliser un peu plus sur hotel mais finalement en live, j'ai pas réalisé sur l'instant, mais la somptueuse chanteuse reprenait souvent les refrains, voire plus, des chanson qu'il chante seul sur l'album. (fo dire que quand on doit rivaliser avec une nana comme ça, y'a de quoi la jouer modeste pour le coup)

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: AKINA 
Date:   25-11-2005 10h25

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

A Bercy je me suis pris la sensibilité de Moby en plein dans la tête, et je parle de sensibilité autant artistique qu'humaine...
Il se dénude completement sur scène et pour celà il faut énormément de modestie en effet, surtout devant le publique de Bercy...

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: K303 
Date:   25-11-2005 14h14

Hello, everyone :)

je suis de retour que pour quelques instants - toujours avec mes problèmes de connexion - je devrais pouvoir résoudre mes mésaventures ce week end et reintégrer notre grande/petite famille la semaine prochaine sans avoir à changer de constamment de pseudo -
je ne perd rien malgré tout de ce qui se dit - tout en restant frustré de ne pouvoir y rajouter mes avis - je rattraperai le temps perdu + tard quand tout sera rentrer dans l'ordre.
mm si vous ne pouvez me répondre directement, c'est avec plaisir que je lirai les propositions de bons cds (je dois agrandir ma collection pour enfin avoir le plaisir de charger ces merveilles dans mon nouveau MP3 - on peut se faire plaisir avant noel !) - j'ai retenu les "live" proposés récemment que je n'ai pas encore -

comme je vois que je n'étais pas la seule à Bercy, je suis ravie de voir ques les autres membres qui y étaient ont comme moi fait les mêmes remarques - l'entrée sur scene de Moby était en effet comme pénétrer dans une cathédrale beignée de lumière bleue, j'en garde un souvenir inoubliable ... ça me rassure de voir qu'on est (presque) tous sur la mm longeur d'onde sur ce site..
et pour finir (avec tristesse) j'avais délaissé Londinium et l'ai réécouté ce matin en RER..sans commentaires : les classiques ne sont pas des classiques pour rien
bon week end à tou(te)s
A tres bientot je l'espère
provisoirement K303

Répondre à ce message
 
 conexion
Auteur: K427 
Date:   26-11-2005 12h34

j'ai réintégré le cercle définitivement après qq jours d'errance - on se sent orphelin finalement quand on est plus dans cette famille
bon week end
ps : il neige à paris... je vais découvrir BOC (le dernier) et alpha (firefly)

Répondre à ce message
 
 Re: connexion
Auteur: Zero_7 
Date:   29-11-2005 11h32

désolé d'utiliser le forum pour un message personnel, mais la messagerie des nouveaux inscrit etant bloqué pendant qq jours, c le seul moyen que j'ai pour faire un petit coucou à K427 (merci pour le choix du nouveau pseudo)

@+

Répondre à ce message
 
 Re: connexion
Auteur: BeeNny 
Date:   29-11-2005 11h44

Zero_7 a écrit:

> désolé d'utiliser le forum pour un message personnel, mais la
> messagerie des nouveaux inscrit etant bloqué pendant qq jours,
> c le seul moyen que j'ai pour faire un petit coucou à K427
> (merci pour le choix du nouveau pseudo)
>
> @+

hihi... ça drague sec sur trip-hop...

<-- Message aigri d'un homme qui reçoit peu de message ;)

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: K427 
Date:   29-11-2005 11h46

welcome back sur le site !
y en a qui ont loupé des épisodes...c bien connu les absents ont toujours tort
j'en profite pour dire que j'ai aussi rajouté craig armstrong (space between us) dans ma collection ce we - rien à faire, il me déprime un peu - ça ne doit pas être le bon moment pour l'écouter
Bonne journée

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: Fafa- 
Date:   29-11-2005 12h17

Bigre,

Je voulais justement te conseiller ce brave homme, et bin pour le coup j'en reste comme 2 ronds de flan, je pensais que tu allais accrocher "Weather Storm" et "this love".

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: K427 
Date:   29-11-2005 12h29

j'accroche bien en effet car c magnifique - comment ne pas aimer ce que Craig compose - sauf que comme son autre Cd (je n'ai pas le nom sous les yeux) il a le don pour me f...le cafard en ce moment - c moi qui est un problème pas lui. pour finir sur une note plus positive j'apprécie surtout sa présence, sauf erreur, sur Protection (MA)

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: Zero_7 
Date:   29-11-2005 13h24

non, c normal,craig Armstrong c beau et ca donne toujours un peu le cafard, que ce soit the space between us (j'adore "laura's theme") ou As If to Nothing (avec la participation de bono), en plus en ce moment c le temps ideal pour ce taper une bonne petite deprime en regardant la pluie à travers la fenetre.

allez on garde le smile



Message modifié (29-11-2005 à 13h36)

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: K427 
Date:   29-11-2005 14h41

merci pour le remontant - il ne pleut pas sur la capitale mais ça ne devrait tarder puisque le mauvais temps vient de l'ouest :)

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: BeeNny 
Date:   29-11-2005 15h21

K427 a écrit:

> merci pour le remontant - il ne pleut pas sur la capitale mais
> ça ne devrait tarder puisque le mauvais temps vient de l'ouest
> :)

de toute façon ça caille trop... je sors pas trop le bout de mon nez en ce moment.

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: K427 
Date:   29-11-2005 15h57

certain(e)s ont la chance de pouvoir rester chez eux et écouter de la bonne musique...trip hop pendant qu'on se "caille" :(

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: Fafa- 
Date:   29-11-2005 16h02

d'autres ont la chance de pouvoir écouter la musique qu'ils aiment, avec un petit casque discret comme moi en ce moment même ou avec des pitites z'enceintes quand tout le bureau veut pouvoir en profiter ;)

Courage, la journée est bientôt terminée

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: K427 
Date:   29-11-2005 16h05

ah...j'avais oublié les privilégié(es) évidemment ...et qu'écoutes tu en ce moment ?

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: Fafa- 
Date:   29-11-2005 16h33

Bon on est complétement sorti du thread sur Moby mais c'est pas grave, quand on aime, on ne compte pas.

J'ai le double live de Noir Désir qui vient de se terminer, c'est pas tellement trip-hop mais je vous le conseille, B.Cantat est vraiment immense dans ce live, sa voix est franchement à son apogée, puissante mais néanmoins fragile, avec une émotion comme j'en ai rarement entendue.
A écouter en priorité : "ces gens là" (reprise de Brel), "des Armes" (belle à pleurer) et "Ernestine".

Et là du coup j'ai viré le casque et je fais profiter tout le bureau du mix de Thibaut "Mélancolie 2". très très bon mix, bravo bravo.

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: BeeNny 
Date:   29-11-2005 16h42

Hihi... moi aussi, au boulot au casque... quand la nana avec qui je bosse ne me dérange pas. Et là, je m'étais replongé dans daughter darling après avoir lu le forum.

Répondre à ce message
 
 Re: NOIR DESIRE
Auteur: K427 
Date:   29-11-2005 17h07

IL suffit de changer le sujet...
puis je avouer sans me faire lyncher que je n'avais pas fait le rapprochement entre le nom du chanteur et le nom du groupe + ce qui a été dit dans la presse
- ça démontre à quel point je suis au courant des actualités et de la musique française, en tout cas pas celle-là...je ne critique pas puisque je ne connais pas ce que Ndésir fait (pas du trip hop je suppose)
: (

Répondre à ce message
 
 Re: MOBY
Auteur: K427 
Date:   30-11-2005 11h30

poUr ce qui est de laura's theme, j'imagine tout a fait ce morceau pour illustrer un film en tout cas il est très fort c vrai

Zero_7 a écrit:

> non, c normal,craig Armstrong c beau et ca donne toujours un
> peu le cafard, que ce soit the space between us (j'adore
> "laura's theme") ou As If to Nothing (avec la participation de
> bono), en plus en ce moment c le temps ideal pour ce taper une
> bonne petite deprime en regardant la pluie à travers la
> fenetre.
>
> allez on garde le smile
>

>
> Message modifié (29-11-2005 à 13h36)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0