Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 abstract hip hop
Auteur: Ninja 
Date:   21-11-2005 19h19

Bonjour
Je suis preneur de bon son ds se genre si des personnes connaissent des artistes merci de partagé leur references

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Zépé 
Date:   21-11-2005 23h11

rjd2 => dead ringer
quantic=>the 5th exotic
diplo=>florida
blockhead=>music by cavelights
pelican city=> rhode island

du bon du bon et que du bon!
bonne ecoute!

j'aurais bien mi du bonobo mais jsai pas si c'est du abstrakt hip hop... meme la, pelican city c'est limite trip hop,mais bon c'est 2 styles convergent je trouve.

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Ladyflare 
Date:   22-11-2005 11h25

C'est même plus que convergent, l'abstrakt hip hop a fait naître le trip hop
les incontournables qui ont fait naître le mouvement sont le trio Dj Krush, Dj SHadow et Dj Cam

En Krush je te conseille touut :) pour shadow tu dois connaître et Cam l'album Substances

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: SoulBirTh 
Date:   22-11-2005 11h54

bon sans rentrer dans les débats "qui a fait naître quoi" ou encore "c'est du de la trip-hop pas de l'abstract" et consort qui vraiment doivent remplir le fin fond du forum (il en a les dents du fond qui baigne à force), je vais encore faire ma ptite pub pour Anticon.com et defjux...
Plus particulièrement : Themselves, Sole, Alias, Rjd2 dit "mister marketing", aesop rock, josh martinez.

En français j'ai banni TTC, pardon en utilisant leur vocabulaire je leur "vomis ou chie dessus" (tiens j'ai pas utilisé "sale pute" ou autre gentil petite douceur dont ils savent faire preuve)...enfin ils sont morts pour beaucoup et je crois pas que le principes médiatique du choc verbal leur est servi, à part à toucher une population moins recommandable.
Enfin pour le français, svp, La caution que je met en abstract tellement c'est bon : le meilleur groupe de hh de France pour moi, et de très loin.

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Ladyflare 
Date:   22-11-2005 12h49

Je sais que Soulbirth est "au dessus" de ce débat mais bon l'abstrakt est né à la base du hip hop et ce sont quelques dj saoulés des dérives gangsta des MC qui ont crée le abstrakt cad hiphop sans voix... ensuite les voix ont été réincorporées peu à peu mais je ne vois pas comment on peut ranger TTC dans ce genre et encore moins La Caution
Et La caution meilleur groupe HH fr ça fait super mal qd mm...

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Zépé 
Date:   22-11-2005 16h35

hmm d'accor avec Ladyflare et le fait que l'abstrakt hiphop c'est plutot instrumental que verbal...
ensuite TTC vs La caution :/ ... le tout dernier album de la caution est excellent mais de la a dire que c'est de l'abstrakt ,non je ne suis pa d'accord! classez la caution et Wax tailor(que je recomande fortement) dans le meme registre =(

pour moi l'absratakt hh c plutot pour se poser que pour ecouter des lyrics de mc =)

donc je rajouterais wax tailor => tales of the forgotten melodies

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Ninja 
Date:   22-11-2005 16h45

d'accord avec zépé
et abstrackt keal agram, 9th cloud et surtout l'excellente compile sounds of rec t line et the homestrecht

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Fsuchs 
Date:   23-11-2005 12h34

Sans me tenir trop près de l'actualité discographique, abstrakt hip-hop ça sonne avec Dr Octagon, même si pour le coup c'est rappé mais la prod de dan the automator vaut vraiment le jus...
Y'a RPM aussi, qui officiait chez Mo'wax avant de devenir Runaways chez Ultimate Dilemna....
Bien "Abstrakt" aussi, y'a les prods de Madlib, sous son alias Quasimoto, ou en partenariat avec Alex Attias sur le projet Beatless ...
A.P.E. avait signé un album en 96 passé inaperçu, culte aujourd'hui, gras de bon beats et d'ambiance névrotique...
Le 1er album de Spacer, sur le même schéma, ou encore Visit Venus sur certain track de The Endless Bummer ....mais là on s'éloigne de la sphère Rude Boy...
Et pis pour finir: Akotcha, album vraiment abstrakt de chez abstrakt ("Soundburger")
composé par Hefner et le mec de Victor Malloy... littéralement scotchant de maitrise, même si il est un peut hermétique....

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Maximusss 
Date:   23-11-2005 17h08

Aka, Anticon, Alias, tellement de nom vienne a l'esprit.
En plus je connais un "connasseur" a la matiere. Attend un peu que JarJar se pointe sur ce post ce weekend il va ten donner une sacre liste! Il a de l'abstract hip-hop a ne plus savoir ou en mettre lol:) Tous aussi bon les un que les autres.

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: SoulBirTh 
Date:   23-11-2005 21h08

je ne suis pas "au dessus", "en dessous", à gauche ou à coté de ce débat LadyFlare... Seulement je trouve fatiguant d'avoir toujours un conflit lorsqu'un style est mis en avant, mais cf mes post précédents sur la categorisation à outrance des musiques ou encore la faculté qu'ont les gens de s'approprier un courant musicale (tant mieux il faut des gens à qui ça tient à coeur : soutenez la musique indépendante)...

J'entend plus haut abstract keal agram, qui est un groupe au passage que j'adore : ils ont fait une prod pour la caution. Doesone d'Anticon a fait un feat avec TTC, et on se souvient de buck et l'armée des 12 (oki jvai encore me faire taper sur les doigts pour avoir prononcé buck65)... Il y a bien une recherche commune entre ces gens non ? Quelque chose d'autre que ce qu'on trouve dans le commun et "moribond" hip-hop !!!! pffff...

L'abstract " est né à la base du hip hop et ce sont quelques dj saoulés des dérives gangsta des MC", on se le mettra jamais en assez tête. Pourquoi ? Parce que le HH est sorti hors de ses originelles revendications sociales, et que simplement il est sorti de la rue !!!! On a donc rajouté abstract pour nommer quelque chose qu'on ne pouvait plus simplement appeler HH...!!!

Alors franchement, on peut chipotailler, pinailler, mais bon oui TTC et La caution sont ou furent dans l'abstract HH !!! je rajoute l'armée des 12 et Svinkels tiens!!! et oui la caution meilleur groupe de HH de France !!!

Après d'autres vont t'inventer de l'abstract triphop, dark triphop ... et pourquoi pas du lait-fraise HH !!!! Arretez la classïte aigue, et laissez faites sauter les cloisons, surtout aujourd'hui : ca ne sert plus à rien...

C'est mon petit pic du début qui t'a un peu interpellé Lady Flare mais sans rentrer dans les détails : dans les années 90 à bristol crois moi le abstract HH ça leur passait un peu au dessus de la tête... :) et ils avait autre chose à faire comme développer le TripHop !

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Ladyflare 
Date:   23-11-2005 23h21

pas envie de répondre à ça car nous ne sommes tout simplement pas d'accord sur la définition on n'a pas du vivre la même époque ou histoire :p (bon j'arrete)
si un mec demande des conseils dans tel genre c'est qu'il est bien singulier et cela pour des raisons particulières. Alors sinon on met tout en downtempo et plus rien n'a de sens.
Mets te plainds pas le jour ou tu verras massive classé en tekno

mais juste comme ça mattepar exemple le film Scratch ça serait intéréssant :)
après chacun sa version des choses

bon sinon revenons à m'essentiel quelques orientations pour Ninja :
AndySmith (dj de portishead, côté Bristol c ok ? :p)
Cut Chemist et Numark (les dj de Jurassic5 et oui il ya du bon hihop!)
dj Greyboy
dj Kicks, dj Food, Dj Spooky
Soul Position
Kno_Of_Cunninlynguists
DJ2D2
White_Shadow

Soulbirth a dit : "dans les années 90 à bristol crois moi le abstract HH ça leur passait un peu au dessus de la tête..."
trop fort tu es :)

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: SoulBirTh 
Date:   24-11-2005 10h35

je ne suis pas fort, mais surpuissant...c'est différent...!!! :p

mon dernier pavé avait un rapport avec :
Ladyflare : "C'est même plus que convergent, l'abstrakt hip hop a fait naître le trip hop ".

Je suis un grand fan de scratch que je conserve amoureusement...j'écoute un bon nombre de groupes dans ce film et certain depuis un bon bout de temps : gangstarr, dilated people, les beastie boys, et bien entendu J5.

Mais cela ne doit pas trop intéresser ninja j'en conviens. Mais très d'accord pour soul position, White Shadow et les Cunninlynguists...

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Ladyflare 
Date:   24-11-2005 11h24

et les birdy nam nam :)

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Jarjar 
Date:   26-11-2005 06h42

Oula mais qui a osé créer un post aussi dense.. Bougez pas j'arrive...

Alors l'abstract hip hop, ou hip hop abstrait est avant tout une série d'expérimentation avec pour pour base principale ce leitmotiv de beat "agressif" emprunté a l'Hip hop.
La chose qui est a mes yeux primordiale dans l'abstract c'est l'expérimentation, le fait de " construire" des tracks qui aborde un nouvelle maniere de voir la musique, dans son caractere abstrait. Le son parait quelque fois assez brut et cassant, mais par là meme il puise son efficacité ( je penses aux production krushienne du milieu 90's notament avec le terrible mais extremement carré et construit " strictly turntablized ")

1) ***Vous avez parler du label Anticon, une merveille (j'y ai meme crée un post avec une description de certains producteurs d'abstract hip hop comme le grand Alias, Jel, ou dans une autre mesure themselves et cLOUDDEAD)

2)***J'ai aussi lu abstrackt keal Agram et j'en suis ravi. Ce groupe français a fait au cours de ses 3 albums un mélange entre d'une part le caractere brut de l'abstract, et de l'autre, une electronica envoutante rythmé par des sonorité "atmosphérique". En parlant de AKA, je me dois de vous conseiller le premier album de Tepr (the deadly masters ...).

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Jarjar 
Date:   26-11-2005 06h56

...restons en France. 9th cloud et son album a monkey in a yellow hat est un bon album, avec des sonorités envoutantes et hypnotiques.

3)*** Certains ont du mal a faire la différence avec du trip hop et de l'abstract hip hop, qu'il se rassure en écoutant un classique comme a grand love story de kid Loco ou une "intervention chirursicale de notre ami Doctor Flake. Abstract ou trip hop ? la n'est pas la question car la question n'a pour moi pas de sens. Chaque artiste impose sa patte, malgré qu'il s'inscrive grossierement dans un style comme du trip hop ou de l'abstract. Ne réduisons pas les choses en les segmentant, au contraire, nous devons essayer de comprendre la musique dans sa complexité, dans son emsemble, et non pas tjs la rattaché a tel ou tel style qui sera dans la grande majorité trop réducteur de la réalité

4)*** Dans cette derniere partie, je vais vous conseiller de bon album a écouter. Outre les production phares de Shadow, krush, Cam (cocoricoooo), Vadim (ussr: life from the other side), ou blockhead, d'autres nom important me vienne a l'esprit comme #AiM du label Grand central records, #Fingathing (savoureux mélange d'abstract et de contrebasse), # Greyboy que j'ai lu plus haut (notamant sont album le plus electronica a savoir mastered the art). #Subtle (le nouveau themsleves? :D) #Sixtoo sur le label des ninja anglais

jar ² .. bonne écoute

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: SoulBirTh 
Date:   26-11-2005 19h37

de TRES bonnes références, des écrits censés, notament le point 3 avec lequel je suis entièrement plus que d'accord...

Subtle mérite vraiment de sortir de l'ombre, mais toujours à la botte de Themselves même en concert ils exploseront un jour c'est clair !!!!

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Maximusss 
Date:   26-11-2005 21h49

+1 pour JarJar, J'adhere a ces ecrits.

Surtout sur le point qui dit que la segmentation n'a aucun lieu d'etre. Si on donne des noms, c pour situer a peu pres l'orientation d'une musique. On a cree ca a la base pour aider a la decouverte, maintenant ca se retourne contre nous et ca cree des divisions absolument inutil.
Perosnnellement, j'aime a dire que Dj-Shadow ne fait pas du trip-hop, mais du son Shadow-ien.

Four tet, fait du Four Tet, et c tres bien comme ca. On les mets dans une case pour es gens puissent decouvrir, adherer, mais certainement pas pour se demander Quoi derive de Quoi et de Ou et QUI a invente tel branche musicale. Dans mon jargon de "jeune" on dirait : OSEF (on sen fou).

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Ladyflare 
Date:   27-11-2005 01h36

connaitre l'origine d'un mouvement musical, n'est pas segmenter ce dernier. Il est juste toujours intéréssant de connaitre l'histoire de la création d'un courant. Une fois qu'il est lancé, il est effectivement difficile de classer les choses mais je trouve juste qu'il est bien de garder en mémoire cette histoire pour éviter tout simplement les détournements parfois fatals. Et j'ai bien dit détournement, pas évolution !
ça evite juste des hérésies style Goldfrapp classée encore en triphop ces derniers temps (mais là je vais me facher avec un autre membre de ce forum). Ca permet de voir aussi que le mouvement n'a pas forcément un avenir brillant car quand on oublie l'origine parfois on régresse style : DJ_Shadow-Donald_The_Merciless (The deception après déjà de nombreux coups commerciaux, tiens un nouveau topic :p) ou on bifurque mais ça c'est cool.
Si un pionnier part en vrille, on peut juste se dire que c'est mauvais signe...

Pour ma part, j'ai arrêté de classé par style, je classe par label car rien que le label Warp constituerait un casse-tête

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Jarjar 
Date:   27-11-2005 16h09

je ne parle pas de segmentation d'un style musical, je parle de simplification et de décomposition de la réalité ( en l'occurance ici musicale) ... En segmentant, créant des style, des sous tyles, voir des sous sous styles ont veux simplifier la globalité de la musique. bref passons car la n'est pas la question .. chacun a sa vision de la musique, et libre a chacun de penser ce qu'il souhaite. kikoo au we prochain ... jar ²

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Lazy 
Date:   27-11-2005 20h28

perso jvous recommande ce site www.2lazykprod.com
plein de sons en ecoute et ca dechire (normal c mon site et ma zik!! :)
serieusement allez y et donnez votre avis style abstract triphop!

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: SoulBirTh 
Date:   28-11-2005 09h29

lazy à chaque post tu vas essayer de trouver un rapport avec www.2lazykprod.com ??? :D C'est ce qu'on appelle pas lacher l'affaire !!!

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Jarjar 
Date:   28-11-2005 19h39

oui soul birth ... subtle mérite de sortir de l'ombre, et notre mc dose one aussi ... d'ailleurs je vais me répeter mais écouter le 13&god, album éponyme ( un mélange entre the notwist d'une part, et jel et dose one de l'autre) ... c'est du anticon tout craché quoi !!! D'ailleurs une petite info, le nouvelle galette de notre Jel sortira le 24 janvier... voili voilo .. aprés l'énorme greenball, a quoi devons nous nous attendre!? jar²

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: SoulBirTh 
Date:   28-11-2005 22h32

merci pour l'info ! j'avais adoré greenball pour y avoir reconnu des instrus de sage francis et josh martinez : il est fort ce Jel !

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Dusty_nova 
Date:   30-11-2005 17h22

a mes yeux (ou plutot mes oreilles... hu hu hu) la caution c'est loin de l'abstrack hip hop quand meme... nan?
en meme temps c'est vrai qu'il se dégage de ce groupe (que j'adooore moi aussi soit dit en passant et que j'ai decouvert recemment) une ambiance plus proche de la noirceur de programme, massive attack et consorts que d'un réel groupe de rap.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0