Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Sigur Ros en concert... ça vous a fait quoi?
Auteur: Choupygroovy 
Date:   18-11-2005 02h24

Voilà, je rentre tout juste du concert de Sigur Ros au Transbordeur à Villeurbanne et j'avoue que je suis pleine d'émotions, disons que j'ai l'impression de sortir d'un rêve magique avec à la fois un sentiment de nostalgie et à la fois une sensation de sérénité et des souvenirs pleins la tête...
à vous de partager vos émotions, vos moments forts... ou votre avis sur leurs concerts.



Répondre à ce message
 
 Sigur Ros en concert... ça vous a fait quoi?
Auteur: Choupygroovy 
Date:   18-11-2005 11h37

Au passage est ce que quelqu'un pourrait reconstituer la setlist parce que c tout mélangé dans ma tête...
Merci :o)

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur Ros en concert... ça vous a fait quoi?
Auteur: Idioteque 
Date:   18-11-2005 17h54

moi...j'avais les yeux tout humide, emplie d'une sensation de mélancolie et de bohneur...ct génial...

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur Ros en concert... ça vous a fait quoi?
Auteur: Choupygroovy 
Date:   18-11-2005 18h35

J'avoue j'ai versé une petite larme... il faut dire que le moment où ils ont fait le silence était très intense et la reprise sur la fin du morceau m'a fait complètement perdre pied..

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur Ros en concert... ça vous a fait quoi?
Auteur: EAGE 
Date:   18-11-2005 20h06

alors la setlist, quasiment tout dans le désordre (désolé j'ai pas retenu les enchainements)

intro+glosoli
ny batteri

après dans le desordre:
njosnavelin (untitled 4), saeglopur, vidrar vel til loftarasa (raaaahhhhh, cette chanson, ce silence...la claque), hoppipolla+med blodnasir (à 2 basses), hafssol (plus rien à voir avec celle de von, facile à reconnaitre: georg joue avec une baguette de batterie), olsen olsen, gong (magnifique), andvari, svo hljott, heysatan
et le meilleur pour la fin: popplagid (untitled 8)...........la claque ultime, une tuerie de chez tuerie, avec en plus les effets visuels, brrrrrr...dommage que la version album soit beaucoup plus contenue et donc beaucoup moins jouissive !
d'ailleurs si quelqu'un a un enregistrement écoutable de cette chanson, je suis preneur !!! j'ai ai vu qui enregistraient donc...

à part ça, j'ai trouvé le concert un peu moins fort qu'à l'Olympia en juillet, le cadre etait moins agreable (forcement), le public moins connaisseur (beaucoup moins réactif et expressif au debut des chansons, et puis le silence de vidrar un peu perturbé rah), une setlist un peu plus court dans laquelle on regrette l'absence de certains chansons (svefn-g-englar et flugufrelsarinn notamment) mais au moins ce concert a permis de vraiment apprecier les chansons de Takk... en live, puisque je ne les connaissaient pas encore en juillet.
En tout cas un très bon concert, ils sont vraiment très très forts et tout en restant humbles, simples.



Répondre à ce message
 
 Re: Sigur Ros en concert... ça vous a fait quoi?
Auteur: EAGE 
Date:   20-11-2005 22h53

personne n'a de réaction à propos de ce concert ???

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur Ros en concert... ça vous a fait quoi?
Auteur: Zero_7 
Date:   21-11-2005 00h51

ben si moi: j'aurais bien aimé y aller... bande de veinard!

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur Ros en concert... ça vous a fait quoi?
Auteur: Choupygroovy 
Date:   21-11-2005 13h13

je pensais aussi que les gens seraient plus enthousiastes vu le déroulement du concert qui, à mes yeux était une pure merveille... j'aurais jamais cru pouvoir autant planer dans une salle de concert pourtant l'année d'avant j'avais vu Archive dans cette même salle (ceci dit Archive c'était énorme aussi).
Malgré quelques fausse notes, les membres de Sigur Ros nous ont emmenés dans un autre monde, ils sont très chaleureux, je trouve même s'ils ne parlent pas beaucoup, ça se sent. Ils sont vraiment bons, leur musique fait voyager, elle est bien faite techniquement (vous auriez vu le chanteur se déchainer sur la guitare avec son archer, ou le bassiste jouer avec une baguette ...), ils sont vraiment à fond et le chanteur a vraiment une voix excellente!
Bref quand ils reviendront près de chez vous, ne les loupez sous aucun prétexte!!!



Répondre à ce message
 
 Re: Sigur Ros en concert... ça vous a fait quoi?
Auteur: K626 
Date:   21-11-2005 13h28

comme Zero7 pas eu la chance de les voir à paris (plus de places ) pour les découvrir - je me contenterai de lire ce qu'on en dit jusqu'à la prochaine occasion.

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur Ros en concert... ça vous a fait quoi?
Auteur: EAGE 
Date:   21-11-2005 18h36

yeah toi aussi t'as vu Archive au transbo en novembre 2004 ! enorme ce concert, autant en acoustique c'est très mediocre (leur unplugged a vu une fois ma platine) autant sur scène qu'est-ce qu'ils envoient !! vivement la prochaine !

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur Ros en concert... ça vous a fait quoi?
Auteur: AlexK 
Date:   21-11-2005 18h47

Bon, je me permets d'intervenir, mm si je n'ai pas eu la chance de (re)voir Sigur Ros ce mois-ci...
J'ai par contre été les voir à l'Olympia en juillet, et en effet, waooo quel choc... vrmt planant, pour ça y'a pas à dire!! ss aucun doute l'un des meilleurs concerts que j'ai fait....

... avec Archive! que j'avais vu au transbo en novembre 2004. Bon, on ne reviendra pas sur le chanteur etc etc, parce que c'est pas le sujet, je dirais donc juste qu'Again en live pfioufffff ça m'a donné des frissons de partout!!!

Ms ouais, en tt cas, Sigur Ros en concert, ça m'restera lgts en tête je pense... vivement la prochaine fois!

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur Ros en concert... ça vous a fait quoi?
Auteur: Choupygroovy 
Date:   21-11-2005 21h19

Archive c clair ils font planer aussi mais c'est vrai aussi qu'en accoustique c'est bien mais pas top, enfin ils auront essayé, mais ce live au transbo était très intense aussi, surtout sur Again pendant laquelle je ne tenais pas debout et je m'accrochais à mon pote qui lui était complètement en transe...

Pour ce qui est de Sigur Ros à l'Olympia, je crois qu'ils n'ont pas beaucoup joué de morceaux du dernier ablum à ce concert là et c'est pour ça qu'il faut retourner les voir, parce que le dernier album est vraiment pas mal du tout et il est surtout vachement plus rythmé que les autres avec des bonnes explosions à la fin des morceaux... mmmm un régal!

Je ne sais pas si ça vous fait le même effet mais après un bon concert comme ça je mets toujours plusieurs jours à m'en remettre...



Message modifié (21-11-2005 à 21h26)

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur Ros en concert... ça vous a fait quoi?
Auteur: EAGE 
Date:   21-11-2005 23h58

ouais pareil, à la fin d'un concert vraiment énorme style archive ou sigur ros (entendez par là du "genre" de musique de ces 2 groupes) ça fait vraiment bizarre, je pense comme à chaque fois qu'on se prend plusieurs grosses claques, genre un film qui nous retourne, ou autre forme d'art...on plane pas mal après, c'est d'ailleurs l'occasion de vraiment discuter avec ses potes dans la bagnole sur le chemin du retour...je pense que ça nous fait sentir un peu vivant l'espace d'une soirée, d'une nuit...

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur Ros en concert... ça vous a fait quoi?
Auteur: IPIMS 
Date:   22-11-2005 16h54

J'ai trouvé le concert de Sigur Ros au Transbo absolument fantastique ! Rien que d'y repenser... j'en ai la chair de poule ! Au passage, je serais super intéressé par des photos de ce concert magique, alors s'il y en a qui en ont pris... je suis preneur ! Merci.

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur Ros en concert... ça vous a fait quoi?
Auteur: Choupygroovy 
Date:   23-11-2005 14h34

g essayé de prendre des photos mais elles sont trop moches on voit pas grand chose comme gt loin et que je voulai pas mettre le flash.
Sinon g pris un bout de film d'une minute mais c tout noir par contre on entend bien le décollage du début (celui qui me soulève le coeur) sur Svo Hljott. voilà tout ça pour dire que moi aussi je suis pas mal intéressée par des photos...
Takk

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur Ros en concert... ça vous a fait quoi?
Auteur: Michalon63 
Date:   17-12-2005 19h33

Salut,

Pour ceux qui comme moi vivent dans cette frustration de ne pas encore avoir vu Sigur Ros en concert, voilà de quoi se consoler un peu:
http://sigur-ros.co.uk//tour/2005/20051127.php
C'est le concert enregistré à Reykjavik le 27/11/2005... que du bonheur!



Répondre à ce message
 
 Re: Sigur Ros en concert... ça vous a fait quoi?
Auteur: Titi 
Date:   17-12-2005 21h02

merci bien michalon !

c'est cool que ce lien marche car leur programme de peer to peer ne marche plus sur le site officiel de Sigur ros...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0