Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 High-Tone, where are you ?
Auteur: Paf 
Date:   17-11-2005 11h15

Je suis allé au dernier concert live du Jarring Effects (le Riddim Collision à Lyon, le 1é novembre), l'affiche était énorme : High-Tone, Zensile, Fumuj, l'Oeuf Raide...
Il y avait du bon gros son, mais j'ai bien été déçu par High-Tone qui a quand même ressorti ses vieilles compos (Highvisators) mais en les remixant ce qui était peut-être une bonne idée, mais on ne retrouvait pas le bon son des premiers instants, je me suis rendu compte qu'ils se tournaient de plus en plus vers un côté électro lourd, le dernier album (Wavedigger) est bon mais manque un peu d'instru et de mélodies à mon goût.
Sinon, Zenzil a fait venir Jamika et Sir jean (du Mei Tei Sho) et ils ont sorti des compos inédites qui valaient franchement la peine.

Répondre à ce message
 
 Re: High-Tone, where are you ?
Auteur: Keffren 
Date:   17-11-2005 11h34

Comme tu l'as remarqué le son d'High tone a changé. Moi je dirai évolué, il y a une volonté affichée du groupe de prendre des risques en quittant les sentiers balisés du dub, qu'ils ont déjà largement creusés/débordés/éclatés, pour se diriger sur de l'électro parfois aux accents trip hop marqués (gros break) ou pour développer une drum'n bass ravageuse. Wave digger (le dernier opus) dévelope ce son qui était déjà présent sur Adn. perso je trouve ça pas mal. Je comprends que le dernier album est pu dérouter plus d'un auditeur mais au final tout est unehistoire de gout. Prend le temps de réécouter, il y a de très bonnes choses ds wave digger,
peut ^tre faut il les laisser murir ds leurs nouveaux choix, leurs nouveaux sons...en tous les cas je trouve ça bien qu'un groupe se risque à d'autres choses, plutot qu'il se cantonne à faire et refaire tjrs la même chose.

Si j'avais une critique à leur adressée, je dirai trouverai qu'il manque un peu de place à l'expression libre qd on les voit sur scène, on sent le set ultra calibré. Je les ai vu récemment (la semaine dernière à toulouse), et c'est ce qui les différencie (outre le son) des zenzile qui peuvent partir tantot sur méchant dub hypnotik qui va te percher les neurons pdt une heure, tantot sur un dub franchement rock. 5 fois que je les vois cette année, 5 concerts différents!

kef

Répondre à ce message
 
 Re: High-Tone, where are you ?
Auteur: Fylyp 
Date:   19-11-2005 00h15

Salut !
Je suis d'accord avec toi Keffren, j'ai vu High Tone et Zenzile hier soir à la Cigale, j'ai été plus impressionné par Zenzile que par High Tone... Enfin je dirais plutôt que c'est différent...
Je pense que peut être la différence se situe au niveau de l'orientation musicale... Je m'explique :
High Tone prend comme vous dites un virage plus lourd, plus sombre, et l'ambiance du coup est plus hypnotique que Zenzile, qui, sur scène en tous cas, s'oriente plus vers une musique "festive", aux accents ragga...
Et c'est ça qui est bien dans cette tournée qu'ils ont fait ensemble, des points communs (dub!!!), mais aussi des différences, pas le temps de se "lasser" (bien que je ne me lasse jamais ni d'High Tone ni de Zenzile), et l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas les deux groupes d'élargir leur horizon musical !!!
Voilà a+!

Philippe

Répondre à ce message
 
 Re: High-Tone, where are you ?
Auteur: Yannou 
Date:   19-11-2005 19h54

salut les mecs!!

Je vois qu'on commence à critiquer High Tone alors je me réveille !!! Il est vrai que le dernier album d'high tone à bien changé mais en bien!! C'est une évolution qui va dans le bon sens. Je suis high tone depuis leurs débuts et la façon dont ils ammènent leurs nouvelles inspirations est particulièrement bien faite. Déjà dans ADN on avait un son un peu plus électro et encore plus dans wave digger mais seulement sur quelques pistes. De plus en live ils sont vraiment géniaux, le batteur au milieu de la scène et tout le monde suis. je les trouve vraiment impréssionnants et je suis pressé d'écouter le nouveau Wang tone!! sur ce tous les gouts sont dans la nature et on est pas obligé d'aimer.
@+

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0