Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 "quand on ne vit pas de sa musique, le plaisir d’en faire est moins corrompu"
Auteur: Ladyflare 
Date:   05-11-2005 00h53

Qu'en pensez-vous ?

J'ai lu ça aujourd'hui dans une itw, je trouve ça assez flippant mais tellement vrai....

Répondre à ce message
 
 Re: "quand on ne vit pas de sa musique, le plaisir d’en faire est moins corrompu
Auteur: Jarjar 
Date:   05-11-2005 02h30

A méditer!

Répondre à ce message
 
 Re: "quand on ne vit pas de sa musique, le plaisir d’en faire est moins corrompu
Auteur: Maximusss 
Date:   05-11-2005 11h38

hmmmm. Oui c'est vrai. Enfin....a mediter:-)

Répondre à ce message
 
 Re: "quand on ne vit pas de sa musique, le plaisir d’en faire est moins corrompu
Auteur: Cestwouam 
Date:   07-11-2005 15h58

Et puis comme ca, on peut s'acheter de la nourriture une fois par semaine seulement, alors le plaisir de manger est plus du tout corrompu pour le coup...
Sèrieux, faire du son commme celui qu'on aime entendre, ca prend du temps et des ressources. Les artistes qui approuveraient de telles affirmations sont des personnes blasées qui ont oublié le bonheur et la chance de vivre de sa passion pour la musique.
Etre standardiste gâche sans doute le plaisir de passer un coup de fil aussi...

Répondre à ce message
 
 Re: "quand on ne vit pas de sa musique, le plaisir d’en faire est moins corrompu
Auteur: Ladyflare 
Date:   07-11-2005 23h38

non y'a des limites
la phrase est assez extrême mais vivre de sa musique comme wax tailor n'est pas vivre de la musique comme eminem...
Oui faire de la musique coute de l'argent et surtout du temps mais bon ça c'est à notre époque... dans notre société
Et la vraie musique, la base de tout ne provient absolument pas de cette société. Ce n'est que maintenant que les gens ont besoin de thunes pour faire de la zik, parce que c'est du temps investi mais je ne pense que que cette phrase soit absolument dénuée de sens... Il faut juste savoir où l'on se situe

Répondre à ce message
 
 Re: "quand on ne vit pas de sa musique, le plaisir d’en faire est moins corrompu
Auteur: Ladyflare 
Date:   07-11-2005 23h39

Et si je puis me permettre même par extension la standardiste n'a rien à faire ici ;)

Répondre à ce message
 
 Re: "quand on ne vit pas de sa musique, le plaisir d’en faire est moins corrompu
Auteur: BeeNny 
Date:   08-11-2005 11h02

Je suis pas vraiment d'accord.

Faire de la zik ça coute de l'argent, alors si tu peux payer tes instruments en jouant avec, je pense que le plaisir est décuplé.

Répondre à ce message
 
 Re: "quand on ne vit pas de sa musique, le plaisir d’en faire est moins corrompu
Auteur: Ladyflare 
Date:   08-11-2005 12h08

je dis juste qu'il y a vivre décemment de sa musique pour se permettre d'en faire tranquillement et ensuite vivre de sa musique de façon disproportionnée ... et là c'est le début de la corruption

et ensuite Faire de la musique = nécéssite de l'argent c'est qd mm propre à notre civilisation !!!

je pense que beaucoup de peuples n'ont pas attendu d'avoir des thunes pour faire péter le son...



Message modifié (08-11-2005 à 13h00)

Répondre à ce message
 
 Re: "quand on ne vit pas de sa musique, le plaisir d’en faire est moins corrompu
Auteur: Maximusss 
Date:   08-11-2005 16h19

Ya que sur ce forum que peut exister une discussion aussi inutile:)

Répondre à ce message
 
 Re: "quand on ne vit pas de sa musique, le plaisir d’en faire est moins corrompu
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   08-11-2005 16h49

C'est tiré de quelle interview?

Répondre à ce message
 
 Re: "quand on ne vit pas de sa musique, le plaisir d’en faire est moins corrompu
Auteur: BeeNny 
Date:   08-11-2005 17h02

Maximusss a écrit:

> Ya que sur ce forum que peut exister une discussion aussi
> inutile:)


Je suis bien d'accord...

Ladyflare a écrit:

> je dis juste qu'il y a vivre décemment de sa musique pour se
> permettre d'en faire tranquillement et ensuite vivre de sa
> musique de façon disproportionnée ... et là c'est le début de
> la corruption

Je pense que tu as une reflexion à faire sur ce que tu viens de dire... pour t'aider, je pense que tu as juste à supprimé le terme musique, et tu découvriras... au bonheur, que le probleme c'est pas la musique mais gagner de l'argent.

Donc ce qui corrompt c'est pas de vivre de sa musique, mais bel et bien de peter un cable avec ce qu'on gagne. Et ça ça a rien a voir avec le plaisir de faire de la musique. Y'a des clodos tu leur file 100 balles, ils petent un cable. Y'a des mecs qui vivent de leur musique qui vont sortir un album facile par opportunité pour faire de la thune et d'autre qui part rigeur ou par talent vont toujours sortir des bombes.

en tout cas... pour suivre maximuss sur le fait que ce débat est débile...
La plupart des groupes que j'écoute vivent de leur musique, et je dois dire que si jamais leur musique était corrompue, ça ne me dérange pas... :p

Répondre à ce message
 
 Re: "quand on ne vit pas de sa musique, le plaisir d’en faire est moins corrompu
Auteur: Ladyflare 
Date:   08-11-2005 17h14

Beenny a écrit :

"La plupart des groupes que j'écoute vivent de leur musique, et je dois dire que si jamais leur musique était corrompue, ça ne me dérange pas... :p"

"Y'a des mecs qui vivent de leur musique qui vont sortir un album facile par opportunité pour faire de la thune et d'autre qui part rigeur ou par talent vont toujours sortir des bombes."

ce débat est ptet débile selon vous mais c'était pour tester la mentalité des gens qui écoutent du trip hop. Et quand un public d'initié tient des propos pareils ça fait peur pour l'avenir de cette musique
Le mouvement free est mort de ça....

C'est comme ça que Goldfrapp a sorti un des plus bel album de trip hop pour sortir ensuite une des plus grosses merdes de la pop.

Rainbow Teardrop --> c tiré d'une itw concernant le téléchargement sur Télérama, je n'ai plus le nom de l'artiste en tête

Répondre à ce message
 
 Re: "quand on ne vit pas de sa musique, le plaisir d’en faire est moins corrompu
Auteur: BeeNny 
Date:   09-11-2005 11h14

Ladyflare a écrit:


> ce débat est ptet débile selon vous mais c'était pour tester la
> mentalité des gens qui écoutent du trip hop. Et quand un public
> d'initié tient des propos pareils ça fait peur pour l'avenir de
> cette musique
> Le mouvement free est mort de ça....
>
> C'est comme ça que Goldfrapp a sorti un des plus bel album de
> trip hop pour sortir ensuite une des plus grosses merdes de la
> pop.
>

tu as ton avis et j'ai le mien. Seulement quand Goldfrapp sort son premier album je pense qu'ils vivent de leur musique. Personnellement je préfère également Felt Mountain, seulement à la différence de toi, je respecte les artistes, si Goldfrapp a choisi d'orienter sa musique vers du dancefloor c'est son choix. Seulement quand tu vois les vidéos d'enregistrement de son album sur son site web, tu vois qu'elle prend beaucoup de plaisir et qu'elle s'éclate. Ensuite si tu écoute black cherry, tu verras que la transition était déjà en partie faite sur son orientation dancefloor. Supernature n'est pas un album trip-hop c'est tout. Alors maintenant si tu considère qu'une personne ou un groupe qui fait évoluer sa musique est corrompu alors ton probleme vient de là. Pour revenir à Goldfrapp, je préfère largement aller en boite et entendre du Goldfrapp plutot que du Crazy Frog.

"Le mouvement free est mort de ça" Déjà... comment peux-tu etre sûr qu'il est mort? Maintenant concernant le mouvement free je trouve ça également très con de juger une musique en fonction de sa popularité.

Mais je respecte tes choix, si tu considère que le labeur et l'envie de faire de la musique doivent etre mélés c'est ton point de vue et de toute façon je ne pourrais pas changer ta manière d'aprécier la musique. Seulement moi je juge par mes oreilles. ( Ce qui au passage, me permet d'apprécier Felt Mountain et pas SuperNature au meme titre que toi) Mais rien ne m'empeche en revanche d'esperé un revirement de goldfrapp vers la musique que j'aime.

Répondre à ce message
 
 Re: "quand on ne vit pas de sa musique, le plaisir d’en faire est moins corrompu
Auteur: Ladyflare 
Date:   09-11-2005 12h03

C'est peut-être parce que je vis ça de près mais je trouve ça toujours tragique de voir une artiste se corrompre. Et excuse moi mais pour avoir vu Goldfrapp sur scène lors de Felt Mountain et pour la voir maintenant en train de faire la pétasse dans des clips ben je trouve ça très triste et ce n'est que mon point de vue, mais je ne suis pas sûre que ceci soit une véritable évolution... Mais ce n'est qu'un avis ! Loin de moi l'idée de faire de la propagande
En tous cas si le sujet est ennuyeux selon certains il aura qd mm permis le débat ;)

Pour conclure sur les free, je ne dis pas que le mouvement est mort parce qu'il est populaire, je dis qu'il a perdu son ethique tout comme le hiphop a perdu toute notion de partage, valeur qui était la base de ce mouvement à l'époque. Pour les free regarde "World Traveller Adventure" (faute de pouvoir aller en teuf 10 ans auparavant) et va en teuf un de ces week end tu verras pourquoi je dis ça.

Pour la musique oui un peu de labeur, mais surtout la musique sans éthique, ce n'est que du fric mais encore une fois c'est ma vision personnelle des choses face à ce qu'il se passe actuellement dans l'industrie musicale. C'est plus l'expression d'une angoisse face à des courants musicaux qui sont assassinés tous les jours... avec pour seules excuses des alibis infondés



Message modifié (09-11-2005 à 12h11)

Répondre à ce message
 
 Re: "quand on ne vit pas de sa musique, le plaisir d’en faire est moins corrompu
Auteur: BeeNny 
Date:   09-11-2005 12h39

Ladyflare a écrit:


> Pour la musique oui un peu de labeur, mais surtout la musique
> sans éthique, ce n'est que du fric mais encore une fois c'est
> ma vision personnelle des choses face à ce qu'il se passe
> actuellement dans l'industrie musicale. C'est plus l'expression
> d'une angoisse face à des courants musicaux qui sont assassinés
> tous les jours... avec pour seules excuses des alibis infondés
>

Je préfère ce genre de réponse. C'est vrai que c'est toujours dommage de voir quelqu'un qu'on aprécie dévier comme ça. Mais bon, c'est vrai qu'il y'a quand même un certain plaisir de pouvoir faire bouger les foules et je pense que c'est l'alysson prend son pied. tant pi pour le trip-hop.

Pour la scene free, mes dernières expériences remontent à 2ans. Je pense que là dessus, c'est un autre débat, c'est le durcissement des lois qui fait qu'elles sont de plus en plus dures à trouver. (ou alors il faut immigrer en Allemagne)

Pour les courants musicaux je pense qu'il faut pas toujours rester pessimiste. Si quelqu'un entend Goldfrapp en boite et a la curiosité d'écouter ses précédentes créations, je pense que ça peut etre aussi positif. Tout les courants musicaux dérivent un jour ou l'autre vers le commercial et même si cela attire toujours ceux qui ne pensent que par le fric et qui de toute façon seront toujours là. Y'a quand même des bons cotés, ne serais-ce par l'explosion de la place donnée aux nouvelles scenes. ça fait quelques temps que j'ai remarqué que les rayons trip-hop commençait a s'étendre dans les grandes surfaces musicales style fnac virgin, et même si je repete ça attire quelques merdes, d'un coté c génial de pouvoir tomber sur des perles... ... qui pourront vivre de leur musique.


> En tous cas si le sujet est ennuyeux selon certains il aura qd mm permis le débat ;)

c'est vrai que j'étais septique au debut, mais bon c'est vrai que c'est interressant quand même.

Répondre à ce message
 
 Re: "quand on ne vit pas de sa musique, le plaisir d’en faire est moins corrompu"
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   09-11-2005 12h57

Ca me fait mal quand je vais au Virgin, que je demande le rayon trip hop à la vendeuse et qu'elle me répond c'est au rayon dance ou rock. Alors là je lui dis c'est ni de la dance ni du rock et là elle me dit je sais ce que c'est le trip hop. Véridique.

Répondre à ce message
 
 Re: "quand on ne vit pas de sa musique, le plaisir d’en faire est moins corrompu
Auteur: Ladyflare 
Date:   09-11-2005 12h58

Ca s'appelle le début d'la fin

Répondre à ce message
 
 Re: "quand on ne vit pas de sa musique, le plaisir d’en faire est moins corrompu"
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   09-11-2005 13h16

Je pense que ça s'appelle plutôt une incompétente parce que je ne pense pas qu'au Virgin ils vont se risquer à ranger David Guetta juste à côté de Daft Punk.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0