Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 petite enquete pour motivation
Auteur: Soundz 
Date:   20-10-2005 13h07

salut à tous...

bon voila le topo, j'aimerais bien me bouger un peu le c.. pour faire en sorte que la zik trip- hop
(et affiliée) vois un peu plus le jour (sur paname...c'estt tlà où je suis, désol' pour les autres)...

en fait je vous demanderais de répondre à une simple question :

"ça vous direz un lieu ou du moins des soirées quelque part qui soient musicalement axées sur le thème
de ce beau petit site ?"

au quel cas, je serais bien motiv' pour faire qql chose (pour le moment ça serait avec des platines...) et voir avec d'autres motivés (si il y a des DJ de Trip hop dans le coin) !!!

bref, ceci est un appel à la populasse


peace

Répondre à ce message
 
 Re: petite enquete pour motivation
Auteur: Ladyflare 
Date:   20-10-2005 15h45

C'est une bonne idée mais ce type de soirée existe déjà surtout sur paname ou alors je n'ai pas bien compris
Mais si tu penses pouvoir apporter qqch de nouveau, explique ça m'interesse !

Répondre à ce message
 
 Re: petite enquete pour motivation
Auteur: Soundz 
Date:   20-10-2005 16h41

yes...

dis moi où alors... parce que j'ai pas trop trouvé de soirées... et quand j'ai discuté avec un gars qui tient un record shop et qui connait certains des sons que je mix... il m'a regardé en me demandant de le prévenir directement si je faisait des soirées... (et il organise des soirées au Batofar !)
ce qui m'a conduit encore une fois à me dire que pour une ville comme paris, ben y a pas grand chose à ce niveau

en tous cas... si t'as des endroits, des soirées, voir des contacts avec des personnes qui organise ce genre de soirées...
envoi s'il te plait...

sinon, je pense pas forcement apporter qql chose de nouveau, ça ne serait qu'etre pretentieux à mon avis de dire le contraire (ou alors il faut etre adepte de la masturbation mentale), mais le fait de donner ma vision des choses musicales à des gens autres que mes amis et moi peut toujours etre interessant... et c'est ce qui me plairait de faire ...


maintenant,à toi...

tu pourrais me dire en quoi cela pourrais t'interesser


ttchu'

Répondre à ce message
 
 Re: petite enquete pour motivation
Auteur: K626 
Date:   20-10-2005 17h27


http://www.trip-hop.net

Soundz,
je trouve qu'on s'éloigne du sujet général de ce forum qui finalement va n'intéresser que les parisiens ou ceux qui pourront faire le déplacement (étonnant d'ailleurs qu'il y en ait si peu de la capitale sur le site : nos oreilles seraient elles trop polluées pour ne plus réagir à ce qui est beau ?)
comme ton idée est plutôt une ambiance "cosy" (dixit) l'idée d'un endroit style louer une péniche sur la seine est sûremenet la meilleure, chacun apporterait sa contribution, et avec l'accord de ce site : faire de la pub pour trip-hop.net en portant tous le TShirt !! une façon de se reconnaître dans sa tribue, et là, à mon avis ta "private party" serait "cosy" et très personnalisée puisque tu en serais le maître à bord pour créer l'ambiance rêvée - imagine, planer au fil de l'eau la nuit avec pour sublime décor les rives éclairées de la seine, déconnecté du monde qui (bon j'arrête...)


> >
>

Répondre à ce message
 
 Re: petite enquete pour motivation
Auteur: Soundz 
Date:   20-10-2005 18h21

mais non...

le mot "cosy" est mal placé dans ce cas...
je ne veux pas faire de private party... et je sais pas si je dois prendre ton commentaire sur le ton de l'humour ou plus comme un bon foutage de gueule envers ma personne... ;-)... ce qui serait mal placé je pense du fait que tu interpretes mes dires sans me connaitre et que donc en l'occurence, tu te trompes completement sur mes intentions

en tous cas, je sais que la fleche d'or c'est sympa, j'y suis allé plusieurs fois, mais perso, je prefere une ambiance genre Trucmuch où t'es o meme niveau que les gens ou presque pluto que d'etre perché à 4m avec un parquet sans tables sans canap' sans chaises (je parle de ce qui ya juste en dessous des platines a la fleche) qui fait environ la superficie d'un appart' à 1000 euros...je te laisse imaginer

ce que je voulais dire a la base... c'etait pour faire aussi rebondir aussi un peu pour voir comment ça se passe sur paris niveau possibilité de sorties pour écoutter ce style de son... (merci ladyflare d'ailleurs qui m'a demandé de m'expliquer avant de faire ce que tu as fais)

et en extrapolant (je suis sur paris que depuis 6 mois), je peux dire approximativement que c'est comme ça à peu pres partout (je n'affirme pas completement, je suis pas allé partout non plus) et que c'est dommage car quand je vois le nombre croissant de personnes qui kiffent ce son, je ne vois toujours pas de lieu où on peut se poser et écouter tranquillement (ou discuter tranquillement !!!).... ce qui ne facilite pas forcement l'epanouissement culturel vers de nouveau horizons musicaux...
car dans un bar au moins, des gens passent sans savoir ce qu'il va y avoir niveau musique, et si ils peuvent avoir une surprise en écouttant du son qu'il trouvent appreciable...et bien tant mieux...

car pour moi, c'est en allant comme ça dans un bar dans ce genre qui m'a poussé à acheter des platines et a mixer du son que je kiffait deja un peu avant...

j'espere que tu comprends un peu mieux mes dires...

sinon, demande moi, je reste ouvert à touttes questions... du moment que tu ne viens pas avec des prejugés


peace man ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: petite enquete pour motivation
Auteur: Ladyflare 
Date:   20-10-2005 23h40

en même temps, ce débat pose une grande question... effectivement de plus en plus de gens kiffent le trip-hop mais n'est pas dangereux.....
Des soirées comme celles-là il en existe, mais ce mouvement part de l'underground et perso j'aime bien cet aspect des choses. Je trouve ça assez bien qu'il faille être curieux et avoir envie de fouiner un peu pour trouver ce style de zik. Ce n'est pas de la "sélection" ou de l'élitisme mais j'aime assez cette idée de me retrouver dans des soirées avec des connaisseurs qui savent apprécier le bon son et qui sont là pour les bonnes raisons
Ce que je veux dire c'est que étendre c'est bien mais attention la grosse machine commerciale est toujours prête à s'accaparer de nouveaux courants et à les tuer....(rock, hiphop, tek etc et j'en passe...)
Alors oui maintenant que plus de gens écoutent du bon c'est aussi très bien, on aura moins de cons sur terre c'est bien mais là je pars trop loin :)
le sujet est donc soirées trip-hop sur paname, effectivement comme tu le dis il faut les trouver et elles se font rares mais parfois elles se trouvent aussi là où ne les attends pas. Genre birdy nam nam samedi dernier à la maroquinerie, gros collectif de scratch, je 'mattendais pas à découvrir un ptin de morceau de trip hop qui m'a fait décoller (malheureusement il n'est pas dans l'album :( il s'apelait bobby ou un truc comme ça)
maintenant monter des trucs plus "intismistes" ça peut être sympa, ce qui est cool c'est de fusionner des arts aussi et perso j'aimerai assez des soirées pas seulement avec de la video mais aussi avec des performances en peinture genre en live calées sur la musique, genre battle artistique mais bon là j'en dis trop :)
mais en tout cas bon courage monsieur je te soutiens mais comme je te le dis, monter c'est bien mais innover c'est mieux !

Répondre à ce message
 
 Re: petite enquete pour motivation
Auteur: Soundz 
Date:   21-10-2005 10h38

c'est marrant, mais ce débat sur l'underground, je le retrouve aussi dans d'autres courants musicaux (vive la jungle en passant ;-)...

je suis d'accord avec toi la dessus, et c'est pour cela que je suis venu sur ce site que je connaissait deja un peu, c'etait pour voir la réaction des gens qui ecoutent du trip hop et qui seraient pret à bouger qql part si une soirée se faisait ou un truc du genre... car si je veux faire qql chose, c'est aussi pour toi, oui toi là, qui est en train de lire ces lignes en ce moment meme...

sinon, pour ce qui est de l'innovation, je suis à plus 1000% d'accord, seulement pour monter des projets, il faut des gens motivés, or je suis tout seul... d'où l'interet de laisser un message ici... que je reitere :

"si des gens se sentent concernés par ce sujet et aimeraient bien mettre des choses en place... vous pouvez me faire signe, je suis ouvert à toutes propositions"

(car je ne tiens pas à etre le "maitre à bord"... j'aime pas m'afficher d'une part... et d'autre part, c'est vraiment dans l'optique de faire kiffer les gens sur de la bonne zik en apportant des sons qu'on ne trouve pas forcement en CD ou sur le net (faire decouvrir quoi)...)

sinon en dernier... Ladyflare : pour Birdy nam nam...je les ai vu en special guest au Rex a la soirée Massive de ce mois (soirée exclusivement drum n bass à part le warm up break beat, et qui est usuellement gratuite sauf exception)

et j'ai vraiment accroché... j'adore vraiment le style de pas mal de leurs tracks... ils fontt du bien à la scene française d'apres moi



peace



Message modifié (21-10-2005 à 10h47)

Répondre à ce message
 
 Re: petite enquete pour motivation
Auteur: K626 
Date:   21-10-2005 11h59

http://www.trip-hop.net

désolé pour l'offense si tu penses l'avoir été ce qui n'était absolument pas l'intention - je ne viens par sur ce forum pour me défouler sur les membres, et dont tu fais partie, que je respecte puisque nous avons tous le même idéal - autrement dit aucune provoc malsaine envers toi - as you say, peace man...

je suis aussi d'accord avec ladyflare qui à juste titre rappel que ce mouvement est underground et certainement devrait le rester pour le préserver des tentacules de la machine commerciale qui n'en ferait qu'une bouchée et nous recracherait du trip hop "sauce star ac..."
pour revenir à ce que tu cherches, puisque tu es là que depuis 6 mois, je ne t'apprendrai peut être rien en te disant que c'est en traînant tes guêtres (plutôt la nuit) dans les quartiers où se retrouvent tous ceux "qui ne suivent pas le troupeau" que tu auras le plus de chance de trouver les bons contacts - je ne sais pas comment ça se passe en province - en tout cas à paris, pour revenir en arrière car on n'y était pas, pour ceux que ça intéresse : st germain et montparnasse (2 quartiers opposés culturellement parlant) étaient le fief des peintres marginaux (surnommés impressionistes, fauvistes et autres" tares "de l'époque) et où on allait écouter du jazz (musique underground par excellence puisqu'elle ne se jouait que dans les caves de St germain) - quel rapport ? les temps ont changés mais culturellement st germain, st michel, le marais sont toujours le berceau de toute nouvelle mouvence (underground ou pas) le trip hop y est forcément caché quelque part..

tu vas me dire que ce que je te raconte ne t'aide pas, c'est vrai - d'autres sur le forum auront surement du plus concret à te mettre sous la dent - c'était juste pour renouer le dialogue sur des bases plus sympas..
a+



Répondre à ce message
 
 Re: petite enquete pour motivation
Auteur: Ladyflare 
Date:   21-10-2005 12h30

soundz,
D'après ce que j'ai compris, tu mixes, et tu voudrais mixer en soirée, ça m'interesse
Serait -il possible d'écouter un de tes mix ou compo ?
Perso ça fait longtemps que j'essaye de monter quelque chose mais je ne suis tombée que sur des gens qui n'avaient que des idées... et pas forcément la motivation et c'est fatiguant de se lancer dans des choses quand les gens ne suivent pas. Donc en tout cas, un bon conseil, entoure toi de gens réellement motivés voire passionné pour monter ton projet.
mais bon on sait jamais... alors fait toujours tourner ! des potes qui font du son et notamment du trip hop j'en ai pas mal ...

Répondre à ce message
 
 Re: petite enquete pour motivation
Auteur: Soundz 
Date:   21-10-2005 12h37

@k626

merci pour ton message

et sinon... aucun probleme... je te rassure, j'ai ma part de faute aussi... je dois avouer que j'ai un peu reagis rapidement en me posant la question sur tes intentions, il est vrai que je ne savais pas comment prendre ton commentaire, mais j'aurais peut etre dû me fier plus à mes intuitions et je ne pense pas (comme tu le confirme) que tes intentions soient mauvaises...

je tiens donc à presenter un peu aussi mes excuses


sinon, il est vrai que le quartier saint germain est surement le plus propice pour ce genre de musique

bref... affaire à suivre

@ladyflare :

je vais me poser un peu pour mettre mon set sur un support écoutable autre que mes enceintes...(des petits problemes pour enregistrer) et je te catcherais pour te filer ça...

sinon, pour ce qui est des gens... j'ai deja un collectif drum n bass qui se monte et via cela y aura moyen de rebondir pour le trip hop aussi...

je te tiendrais au jus (d'ici 2 semaines ;-)



Message modifié (21-10-2005 à 12h43)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0