Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Herbaliser en live...
Auteur: TinTin 
Date:   14-10-2005 20h29

Bonjour à tous,

Jeudi soir à Orléans (eh oui dans le 45), j'ai eu l'immense honneur même privilège de pouvoir assister au concert d'HERBALISER à l'occasion de leur tournée française suite à la sortie de Take London.

Ce que je peux dire sur ce concert...eh bien...j'ai pris ma claque musicale du mois voir de l'année, c'est-à dire, sur scène 4 cuivres, 1 batteur, 1 bassiste, 1 clavier, 1 dj et 1 percussionniste ce qui donne 9 musicos de trés trés haut niveau.

Je partais cependant un peu sceptique vis-à-vis du résultat du dernier album qui reste un très bon album d'Herbaliser mais avec un peu trop d'intervenant exterieur a mon goût (c mon point de vue bien sur) et finalement sur les deux heures de concert seulement 3 titres ont été rappé par CAPPO (Failure's no option, None other et Nah'm sayin') et en plus l'interpretation des morceaux étaient énorme (un flow de dingue) sinon le reste 100% instrumental.

Naturellement les principaux morceaux étaient du dernier album, on a eu droit à Song for mary, Gadget funk (énorme), Kittynapper, Geddim, Sonofanothamutha (grand moment), 8 men strong et plus, un Moon sequence revisité, The sensual woman et le meilleur pour la fin The missing suitcase (je ne trouve pas les mots tellement ce morceau en live fait vibrer les gens...).

Pour finir, surtout si Herbaliser passe chez vous...aller vite prendre votre place car cela serait vraiment dommage de rater un tel concertet un tel groupe. En plus en version live, cela vous procure une vision autre des morceaux (par rapport aux versions studios) donc n'hésitez pas cela vaut vraiment le détour.

Un amoureux du label Ninja Tune mais surtout de la bonne music



Répondre à ce message
 
 Re: Herbaliser en live...
Auteur: Cornelius 
Date:   14-10-2005 20h58

J'ai mon billet pour le 20 octobre à Strasbourg!!

En plus, en première partie, il y a l'énormissime Wax Taylor, je vous ferais un compte rendu si les mots ne se bousculeront pas trop dans ma tête!!

Répondre à ce message
 
 Re: Herbaliser en live...
Auteur: The climber 
Date:   15-10-2005 05h49

Je les ai vu a Montréal avec Bonobo en première partie. C'était génial, après avoir écouté session one, je me doutais que ce serais un bon show, mais j'ai eu droit à mieux que ce que j'espérais.

Cornelius, tu as de la chance, j'aimerais bien voir Wax Tailor aussi.

Une chose est sur, lorsqu'ils repasseront au Québec, je serai dans la salle.

Répondre à ce message
 
 Re: Herbaliser en live...
Auteur: Wthar6 
Date:   17-10-2005 09h53

moi aussi j'ai mon billet pour stras :o)
je v essayer de récupérer un peu de son et de vous le proposer

Répondre à ce message
 
 Re: Herbaliser en live...
Auteur: Wthar6 
Date:   21-10-2005 10h02

Hello,
le live c'était hier soir à Strasbourg, mais le son que j'ai récupéré est vraiment de trop mauvaise qualité (à cause du lecteur mp3)!
Le son de Wax, lui était très bon, mais 45 minutes cétait trop court.
Charlotte a un charme fou, la violoceniste est pas mal non plus. :o)
Le rappeur était très bon, et les morceaux hip-hop était vraiment au dessus de ceux de Herbaliser. Et tout ce petit monde est encore super accessible puisque les 2 filles s'occupent aussi de la vente du merchandising à la sortie du concert. Wax est aussi venu leur donner un coup de main, j'ai donc eu des dédicaces de toute l'équipe :o) J'aurais bien aimé le num de tél de charlotte aussi, mais j'étais trop timide ... et y avait ma copine à coté
Dommage également que la majorité du public n'était venu que pour the Herbaliser, l'ambiance n'était pas toujours à l'hauteur du son proposé.

Ensuite, s'il avait les moyens de Herbaliser, le concert serait vraiment génial. Le son est plus intéressant et varié que Herbaliser qui se sont bcp trop reposés sur les cuivres je trouve (et souvent des boucles de trois temps). Perso g préféré les albums studio de herbaliser, en fait je ne savais pas qu'aucun membre du groupe ne poussait la chansonette... donc s'ils veulent varier les plaisirs ils ont besoin de featuring et hier soir il n'y avait que Capo(ne). Au final, il n'y avait que trois titres chanté, tous les autres étaient des instrus , et au bout d'un moment j'ai trouvé ça un peu répétitif. Les 4 cuivres se mettaient vraiment trop en avant...à mon gout. Les sons que j'ai préféré sont finalement ceux qui se rapprochait de St Germain (à cause de la flute certainement)
Un pote qui m'a accompagné à de loin préféré le live à l'album... comme quoi :o)Wthar6 a écrit:

Répondre à ce message
 
 Re: Herbaliser en live...
Auteur: Jarjar 
Date:   22-10-2005 00h43

J'aurais bien aimé le num de tél de charlotte aussi, mais j'étais trop timide ... et y avait ma copine à coté ... -->>> LOL

Répondre à ce message
 
 Re: Herbaliser en live...
Auteur: Didje 
Date:   22-10-2005 11h38

je les ai raté hier alors qu'ils passaient dans le cadre d'un festival "jazz sur son 31" à toulouse. je suis vert de chez vert, çà ne devait être que du bonheur !!

Répondre à ce message
 
 Re: Herbaliser en live...
Auteur: Maximusss 
Date:   24-10-2005 11h42

Rahhhhh TINTIN tu viens de me convaincre d'aller chercher tout de suite si ils passent dans la region

Le probleme avec leur album (J'ai Take London), c'est la quantite de Hip-Hop (assomante!) qu'il y a dans l'album. Beaucoup troo a mon gout
Alors que les instrumenals (Song for Mary etant un chef d'oeuvre!), Song for mary, Gadget funk (énorme), Kittynapper, Geddim, Sonofanothamutha, 8 men strong et plus, etc...sont trop excellente..

Si en concert c s urtout de linstru, alors ca doit tuer!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Herbaliser en live...
Auteur: Nikool 
Date:   26-10-2005 10h24

eh ouai tro bon a toulouse c etai genial ils ont tout tout dechirer
dommage pour ceux qui les on rater ils sont mithyques
pareil heureusement que le mc na pas trop^chanter dommage qu il y ait autant de hip hop dans l album

Répondre à ce message
 
 Re: Herbaliser en live...
Auteur: Polux 
Date:   28-10-2005 23h57

bin moi je les ai vu à Nancy et je n'ai vraimen pas été decus du voyage i ons vraimen tro assurer merci a eu

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0