Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Trip-hop ?? ^^
Auteur: Aeflwine 
Date:   05-10-2005 14h28

Bonjour à toutes et tous,

Il y a pas mal de temps, quand j'étais plus jeune et que j'écoutais du rock commercial ( genre sum41, ... ), je considérais que Björk ne savait pas, mais alors pas du tout chanter.
J'ai grandi, évolué, abandonné le néo-punk-rock, le pseudo néo-métal de Linkin Park, etc. pour me tourner vers de la ''vraie musique". J'ai découvert Radiohead ( que je ne connaissais qu'avec Karma Police et autres succes ) et ai adoré leur génie musical, surtout leur deux albums plus électro ( et assez novateurs ) : Kid A et Amnesiac.
J'ai ensuite lu que Björk avait collaboré avec Thom Yorke ( chanteur de Radiohead ) dans un quelconque projet et je me suis dit que tout compte fait, elle doit quand même avoir du talent. J'ai été recherché 'Homogenic' dans la disco. de ma soeur et je suis directement sous le charme.
Tout ca pour vous demander, à vous, inconditionnel(le)s, qu'est-ce vraiment que le trip-hop, quels sont ses meilleurs artistes, vos coups de coeur, ... ( et est-ce que Dummy est le meilleur album de Portishead ? ( je veux découvrir ce groupe en particulier, ne me demannder pas pourquoi ... Un rapport avec le ''HEAD'' final ? )

Merci de vos réponses
++

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop ?? ^^
Auteur: Nafy 
Date:   05-10-2005 14h49

Pour moi le trip hop est une musique douce qui arrive à te transporter dans un univers bien à part...
Les albums qui me procurent cet effet sont essentiellement "Roseland NYC" Portishead (et pas dummy ;)), "Sit down and listen to Hooverphonic" et pleins d'autres. Si jamais tu veux en connaître plus c'est avec plaisir que je te donnerais mes préférences :)

Bonne écoute !

++

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop ?? ^^
Auteur: Aeflwine 
Date:   05-10-2005 16h23

C'est avec plaisir que je lirais tes préférences même si je pense ( à moins d'un déclic et qu'un engouement soudain pour le trip-hop me fasse acheter tout^^ ) que je m'arrêterais dans mon écoute au plus abordable ( Je prefere le terme Abordable que Commercial )
Musique douce qui arrive à te transporter dans un univers bien à part ... c'est la définition que je me fais de Radiohead, donc tant mieux !
Le problème c'est que je suis divisé en deux parties : Bérurier Noir ( Rock alternatif des années 80 ), Les Betteraves et Guerilla poubelle ( Ska-punk ), RATM, Nirvana...d'un côté. Mon côté plus 'adolescent révolutionnaire' sans doute.
Et d'un autre côté Radiohead, Louise Attaque, Noir Désir, Muse, ... Mais on reste quand meme dans le rock; d'où ma question sur les meilleurs groupes pour commencer, et le réel style du trip-hop ( ressemblance sonore ac hip-hop, horreur ! :s )

Merci,

++

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop ?? ^^
Auteur: Nafy 
Date:   05-10-2005 16h30

J'aime aussi le rock et les groupes comme muse, radiohead, nirvana... Je pense que le meilleur groupe qui se rapproche (bien que le style du trip-hop soit éloigné du rock) est Portishead. Tu dois sûrement connaître la chanson "glory box". Si ce n'est pas le cas essaye d'écouter un extrait.

++

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop ?? ^^
Auteur: Sixela 
Date:   05-10-2005 19h25

Eh bah vois-tu j'ai commencé comme toi par Radiohead sauf que j'écoutais du H-H underground et du Pink Floyd et puis c'est le coup de foudre je suis à fond dedans !
C'est la scène la + inventive et la + en extension du moment !

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop ?? ^^
Auteur: Maximusss 
Date:   05-10-2005 19h29

Tiens, ce post tinteressera p-e. Il a susciter beaucoup d'engouement:)
Il parle de la definition du trip-hop selon nous autres, forumeurs.

http://www.trip-hop.net/forum/read.php?f=1&i=15634&t=15586#reply_15634

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop ?? ^^
Auteur: Aeflwine 
Date:   05-10-2005 21h07

Aah Pink Floyd... :)
Merci de vos réponses; j'aime assez le ''downtemp electronique acid jazzy bad influence old wave new age'' de l'URL de Maximusss ^^
On verra mais je vois pas pourquoi, quand je lis l'ensemble de vos réactions, je n'aimerai pas puisque j'ai des périodes plus calmes et plus ... ''intense''.

Je vais donc commencer avec "Sit down and listen to Hooverphonic" et "Roseland NYC" que Nafy m'a conseillé et puis si j'accroche, je reviendrais chercer conseil,
thx

++

____________________________________
Deviens astronaute, c'est ta seule chance.

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop ?? ^^
Auteur: Zero_7 
Date:   05-10-2005 21h37

Grrrrrr maximus!!! tu viens de me couper l'herbe sous le pied, c'est exactement ce post là que je voulais envoyer.

Qu'est-ce que le trip-hop? question sans réponse je le crains.
Ce qui est sur, et de nombreux forumeurs seront d accord, c'est qu'avant tout c'est un truc que tu ressens avec tes tripes.

si t'aime bien le downtempo & le style des morceaux de pink floyd, va écouter le morceau "again" d'Archive sur -You All Look The Same To Me- 16mn de pur bonheur

@+

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop ?? ^^
Auteur: BeeNny 
Date:   06-10-2005 11h03

Puisqu'on parle de portishead et de son album "roseland NYC" j'ajouterai pour ceux qui ne le savent pas, qu'il s'agit en fait d'un live enregistré comme son nom l'indique dans la mythique salle de Roseland de New York. La particularité de ce live, et ce qui le rend beaucoup plus magique que l'album "portishead" dont il est issu, c'est qu'il a été enregistré avec... un orchestre, ce qui pour reprendre les termes de georges Lucas à propos du THX fait qu'il "sonne plus large".

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop ?? ^^
Auteur: Maximusss 
Date:   06-10-2005 18h15

Lol En effet
le "downtemp electronique acid jazzy bad influence old wave new age" est assez drole et ca epatte toujours les gens (je l'utilise encore:P ).

ya un tres bon site ki a ete poste sur ce forum meme qui classait et donne des definitions assez bien du trip-hop et de tous les autres courants musicaux assez proche. Je vais voir si j'arrive a vous le retrouvez.

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop ?? ^^
Auteur: Zero_7 
Date:   07-10-2005 11h13

je crois que c'est ca que tu cherche maximusss:
http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html

site assez bien foutu mais en anglais!

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop ?? ^^
Auteur: Maximusss 
Date:   07-10-2005 17h28

C exactemetn ca Zero_7, j'avais pas reussis retrouver meme en faisants quelques recherches. J'ai du mal faire..

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop ?? ^^
Auteur: Jarjar 
Date:   07-10-2005 18h54

Ma définition de trip hop... un mélange entre des beat hip hop (HOP) et un condensé de voyage et de rêves (TRIP) .. Londinium d'Archive en est le meilleur exemple (1996) ... le site s'apeel triphop.net mais ne regroupe pas que ce style de musique.. il a en effet su s'elargir a d'autres styles parralleles qui pour moi non rien a voir avec le trip hop, a savoir l'Electronica,l'abstract hip hop , etc etc

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop ?? ^^
Auteur: Magik13 
Date:   07-10-2005 19h47

pardon si je repete qq chose mais je n ai pas lu la totalité du post ..
donc pour repondre qq peu à Aeflwine, portishead est en fait un petit village pas bien loin de bristol... il me semble que l un des membres est originaire de ce village ... d ou le nom du groupe ...
sinon pour ce qui est definition de trip hop ... a chacun son explication .. le plus important etant d'apprécier!

@++

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop ?? ^^
Auteur: Jarjar 
Date:   08-10-2005 00h46

salut Aeflwine je vois que tu aimes plutot le rock, alors voila je te propose d'écouter Becoming X de Sneaker pimps, c'est de la trip hop / rock avec une voix féminine. Tu devrais adorer !

Tiens moi au courant Aeflwine ! ;) jar ²

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop ?? ^^
Auteur: Nafy 
Date:   08-10-2005 09h24

Ca m'intéresse aussi. Merci jarjar pour cette proposition je vais écouter quelques extraits.

++
Nafy

Edit : J'ai accroché de suite c'est un super groupe merci de m'avoir fait connaître :)



Message modifié (08-10-2005 à 09h38)

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop ?? ^^
Auteur: Aeflwine 
Date:   08-10-2005 12h43

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour l'ensemble de vos réponses... ! J'ai acheté Portishead de Portishead ( Il n'y avait ni Dummy ni le Live :'( et j'ai pas trouvé Hooverphonic non plus ... saleté de disquaire ^^) et je dois dire que ca me plait bien !

Merci jarjar, vais chercher et écouter 'ton' groupe,
Je vous tiens au courant ;)

++

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop ?? ^^
Auteur: Aeflwine 
Date:   08-10-2005 20h00

Juste pour info : les deux albums de Radiohead ''KID A" et "Amnesiac", sont considérés comme electro, rock-electro ( rock juste pcq c'est Radiohead) ou est-ce que c'est tendance trip-hop ?

++

[ 1=2We-Hope-That-You-Choke ]

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop ?? ^^
Auteur: Zero_7 
Date:   08-10-2005 21h02

franchement, est-ce reelement important de coller une étiquette sur un groupe? Ce qui compte c'est que tu aimes ou pas, non? En plus un groupe se doit d'évoluer et change parfois de style, pour le meilleur ou le pire d'ailleurs ( sniff, adieu morcheeba ou goldfrapp).

Mais pour moi Radiohead c'est electro-rock (surtout depuis Kid A)

@+

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0