Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Merci Sigur Ros !
Auteur: Gabyu 
Date:   16-09-2005 00h17

Quel album ! plus positif, heureux, quel bonheur d'ecouter un sigur ros moins depressif mais tout aussi chargé d'émotions

Répondre à ce message
 
 Re: Merci Sigur Ros !
Auteur: Maximusss 
Date:   17-09-2005 10h16

salut Gabyu.
je tavoue que je connais tres mal Sigur Ros, pourrais-tu un peu decrire son son?

Répondre à ce message
 
 Re: Merci Sigur Ros !
Auteur: Lullabel 
Date:   20-09-2005 21h16

Impossible de décrire Sigur Ros,c'est une musique qui se ressent,qui peut ramener a la surface des sensations oubliées,et puis les magnifier..Sigur Ros c'est..beau,magique,et unique.Le dernier album est magistral,des fois je pense a leur musique toute la journée,et je souris,avec des yeux plein d'étoiles,a la pensée que dés que je rentrerais à la maison,je pourrais replonger dans ce monde féerique.
Alors oui,merci Sigur Ros,merci de me faire sentir,et ressentir,d'une facon unique et inoubliable,toute la quintessence et la beauté de sentiments perdus,ou oubliés.

Répondre à ce message
 
 Re: Merci Sigur Ros !
Auteur: Maximusss 
Date:   24-09-2005 16h12

RAHHH Voila, je prefere que les gens parlent de leurs musiques comme ca!!
MAINTENANT tu m'as convaincu et je vais me procurer dans les plus bref delai cet album que tu decris et ten donner des nouvelles

Répondre à ce message
 
 Re: Merci Sigur Ros !
Auteur: Maximusss 
Date:   24-09-2005 16h14

oula
par contre g fais un tour sur amazon.com, il a fait beaucoup d'album.
Tu recommande/prefere lequel toi?

Répondre à ce message
 
 Re: Merci Sigur Ros !
Auteur: Lullabel 
Date:   24-09-2005 17h55

Héhé..voila un commentaire qui fait trés plaisir..merci bcp.
Si tu ne connais pas encore Sigur Ros trés bien,je te conseille de débuter avec l'album "Agaetis Byrjun",qui contient quelques-uns des morceaux les plus beaux de leur oeuvre..le truc en fait avec ce groupe,c'est que lorsque l'on connait tous les albums,c'est super dur de n'en conseiller qu'un,étant donné que les trés beaux morceaux sont répartis sur toute leur oeuvre en général,et pas seulement sur un seul cd.Ohlalala,j'écris bcp,ms c'est vrai que qd on me lance sur Sigur Ros,c'est dur de m'arreter!!
En conclusion,je te conseille de commencer avec "Agaetis Byrjun",mais je te recommanderai aussi fortement d'ecouter leur dernier,"Takk",(que j'ai personnellement bcp,bcp,bcp aimé,et que j'écoute en boucle en ce moment)pour constater l'évolution qu'ils ont suivie..
Tiens moi au courant!



Message modifié (24-09-2005 à 17h57)

Répondre à ce message
 
 Merci à..........vous !
Auteur: Zero_7 
Date:   24-09-2005 21h45

je tapes ce post en ecoutant sigur ros "Vidrar vel til loftarasa" en telechargement gratuit sur trip-hop.net, et ca me plait bien, beaucoup meme! Tu parles (Lullabel ) d'un monde feerique, je suis assez d'accord. J'ai qq recherches et apparement ils ont collaboré avec mogwai et radiohead, ca m'emballe d autant plus!

C'est toujours sympas d'avoir des forumeurs qui nous font partager leur passion, surtout quand on en sent que la musique les prend aux tripes. En fait c'est ce que je viens chercher ici, découvrir des nouveaux albums bien tripant, vous savez ces albums qui dès la premiere écoute vous transportent vers d'autres cieux, et là seul dans le noir vous n'avez plus besion d'autres choses, juste vous laisser bercer par ces melodies, ces voix. Ca devient une parfaite évidence, que ces sons sont les sons que vous avez toujours voulu écouter, c'est comme si ils étaient enfoui au plus profond de votre être et qu'ils surgissaient d'un coup. a en devient presque orgasmique... le genre de révélation que j'ai eu quand j'ai écouté pour la premiere fois Mezzanine ou Dummy, et qu aujourd hui j essaie de retrouver.

Je m'emballe un peu, mais je suis sur que vous me comprenez! avec des discours pareils, plus d'un de mes potes me croirais completement stone! déjà que ma copine me prend pour un taré quand j me met à écouter ma musique avec mon casque HF à fond (au moins pendant ce temps là c'est elle qui fait la vaisselle!)

Voilà donc j'en profite pour saluer Maximus ;-) , Jarjar, Spetznaz, Gabyu, Rainbow Teardrop, et bien sur Thibaud, qui m'ont ouvert de nouvelles voies (et voix) dans le down tempo.



Message modifié (24-09-2005 à 22h17)

Répondre à ce message
 
 Re: Merci Sigur Ros !
Auteur: Jarjar 
Date:   25-09-2005 00h41

Wahouuu j'allai me coucher mais avant je voulais voir le forum de trip hop.net .. et là, surprise de lire des post aussi beau que les votres .. moi aussi je suis transporté par cette musique . l'album ( ) est vraiment sublime mais ayant écouter que celui la je ne m'avancerai pas sur la descrition des sonorités " féerique " " elfique " de Sigur Ros ...

Sur ce je pars dans mon lit m'endormir avec du le finally we are no one de Mum .... encore un groupe mythique a découvrir avec le plus grand interêt .... bonne nuit...

Thanks..... jar ²

Répondre à ce message
 
 Re: Merci Sigur Ros !
Auteur: Ginkgo 
Date:   25-09-2005 11h58

Slt...

Aaaaaaah Sigur Ros, leur music est geante. Ca vous fait voyager , planer comme les enfants de leur dernier clip qui est sobre mes magnifique.
Moi je recommande de commencer avec l'album ágætis byrjun suivi de takk ensuite ( ) et du e.p babatikidido, une fois que vous etes habitué a leur music ecouté von qui a un son plus etrange moins féerique que les autres albums. Et il ya aussi leur collaboration sur plusieurs b.o et documentaire .

Aller sur leur site tres interessant ou vous pouvez apprendre a prononcer leur titre . www.sigur-ros.co.uk

Ne rater pas leur passage en france pour 3 dates le 16/11 a paris ( elysée montmartre) , le 17/11 a lyon (transbordeur) et le 18/11 a montpellier (zenith) .


Au passage pour ce qui connaisse pas encore dans le style sugur ros , aller decouvrir Ampop un autre groupe isalndais pas trés connu en france. leur music est dans le style electro/new wave (sigur ros , mum , depeche mode.....)

Ciao
Ginkgo



Répondre à ce message
 
 Re: Merci Sigur Ros !
Auteur: Maximusss 
Date:   25-09-2005 13h01

OUAHH ZERO_7!!! C'EST EXACTEMENT CA le downtempo!!
Surtout la phrase ou tu dis qu'on sait que c'est la musique qu'on a toujours voulu entendre, comem si elle venait des tripes!! OUI, c'est vrai! Non tu n'es pas fou :) (pareil mes amis me prennent pour un dingue quand je ferme les yeux et que je bouge ma tete lors de mes passages downtempo preferes magnifique...)

merci pour le conseil d'album lullabel tres bien, je viendrais titiller le forum vous dire ce que j'ai adorer, et je demanderais conseil encore plus precis avec JarJar avec qui nous sommes devenu grace a ce ennemi..

Bref Zero 7, je t'invite vivement vivement de nous rejoindre moi et jarjar dans notre comumunaute sur slsk ou on passe notre temps a se conseiller des albums. Je ten parlerais plus sur msn ou nous nous sommes deja rencontrer :)

Répondre à ce message
 
 Re: Merci Sigur Ros !
Auteur: Lullabel 
Date:   26-09-2005 15h52

haha..eh ben dis donc,ca fait plaisir de voir que l'amour de la musique reunit les gens..et c'est encore mieux quand c'est Sigur Ros qui en est a l'origine.. ;)
Les références citées ici sont super,d'abord Jarjar avec Mum,que j'apprecie tout particulierement,avec des morceaux comme "Green Grass Of The Tunnel" ou encore le sublime "We Know The Map Of The Piano",et puis Zero 7 avec "Dummy" et "Mezzanine",albums cultes de tout fan de trip hop qui se respecte :)
C'est vraiment chouette de rencontrer de nouvelles personnes..c'est vrai que depuis que j'ai decouvert tous ces groupes qui appartiennent a tous ces genres eclectiques,ms finalement unis ds la meme direction,j'ai vraiment découvert le pouvoir de la musique,celui de faire réver,d'envouter toute votre ame,et de vous faire voler dans des spheres;comme dit Zero 7,c'est la musique que l'on a toujours eu envie d'entendre,tellement que lorsque cela arrive,on n'a presque l'impression que c'est notre esprit qui la compose au fur et a mesure..comme si en fait,nos sentiments étaient les instruments d'une harmonie dirigée par un grand chef d'orchestre..notre coeur.
Alors n'hésitez pas a me conseillez vos groupes coup de coeur,je suis une exploratrice avide de découvertes.. :)

Répondre à ce message
 
 Re: Merci Sigur Ros !
Auteur: Maximusss 
Date:   27-09-2005 20h00

ouhh lullabel, tu touche une corde sensible :""Green Grass Of The Tunnel"". je pourrais l'ecouter en boucle pendant 24h celle la tellement elle m'emporte.

J'ai honte d'etre encore inculte de sigur ros mais cela devrait se regler d'ici 2 jours , le temps d'ecouter agaetis byjurn.

Vivement la suite :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Merci Sigur Ros !
Auteur: Zero_7 
Date:   27-09-2005 20h41

pour ma part agaetis byjurn tourne sur la platine depuis 2 jours! c'est un vrai regal...
je crois que le terme le plus adapter pour le décrire c'est "réverie", comment rester insensible à ces mélodies... ca arracherai des larmes à une porte de prison!

Répondre à ce message
 
 Re: Merci Sigur Ros !
Auteur: Benharperr 
Date:   28-09-2005 21h04

salut à tous,

je confirme, sigur ros ça rigole pas c'est magnifique, profond, trippant, ça met la chair de poule et les larmes aux yeux...

Hoppipolla est une perle

tao++

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0