Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 quel style ?
Auteur: Michael 
Date:   28-08-2005 11h32

Dans quel style peut on classer les groupes Everything but the girl et Moloko ? Y aurait-il une tendance trip-hop ?

Répondre à ce message
 
 Re: quel style ?
Auteur: Gabyu 
Date:   29-08-2005 12h33

http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html
une liste d'artistes et des courants musicaux. avouez que ca reste difficile de tout classer :D

Répondre à ce message
 
 Re: quel style ?
Auteur: Maximusss 
Date:   29-08-2005 14h12

ouaouhhhhh..
connaissais pas ce site...mais wow, c'est vraiment complet.
Je suis pas forcement d'accord avec certaines de ces description mais finalement, j'ai des doutes que ca soit ma defintiion plutot qui est fausse et la leur qui est juste.


une vrai mine dor de sample en tout cas..

Répondre à ce message
 
 Re: quel style ?
Auteur: Michael 
Date:   29-08-2005 19h59

merci pour le lien il y a de quoi passer son temps ;o) mais j aurais qd meme voulu savoir ds quel courant classez vous EBTG ?
merci

Répondre à ce message
 
 Re: quel style ?
Auteur: Bibiphoque 
Date:   29-08-2005 23h00

Merci pour le site :)

Répondre à ce message
 
 Re: quel style ?
Auteur: Zero_7 
Date:   29-08-2005 23h38

merci pour le lien! l'interface est sympa et ca permet d'avoir une vision globale de l'arborescence de la musique electronique, ce qui est loin d'etre simple. Je crois que je vais l'utiliser pour fair un petit cours à mes amis sur les differents courant electro! (cf mon post du 06-07 trip-hop / downtempo / electronica => Kesaco)


pour every thing but the girl je suis assez d'accord avec Michael, les rythmes et les mélodies ont bien une influence trip hop, un petit point s'impose:

"Né au début des années 80 dans le nord de l'Angleterre, ce duo composé de Ben Watt et Tracy Thorn a longtemps défendu une musique très acoustique et mélodique, dans laquelle se côtoyaient diverses influences bossa-nova, folk et jazzy. En dépit de quelques réussites certaines dans ce domaine, c'est un coup du sort qui sera le détonateur du succès du groupe. Atteint d'une grave maladie, Ben Watt met à profit sa longue convalescence pour s'intéresser aux nouveaux courants de la musique électronique anglaise (jungle, trip-hop, drum'n'bass) et réoriente complètement la musique du groupe en y injectant de lentes pulsations drum'n'bass qui se marient à merveille avec le filet de voix grave et mélancolique de Tracy Thorn. Ce cocktail unique de musique organique et électronique, proche dans l'esprit des expérimentations du "Blue Lines" de Massive Attack, va séduire un large public. Porté par le simple "Missing", formidable machine à danser au ralenti remixée par Todd Terry, sorcier de l'electronica anglaise, "Amplified Heart" (1994) fait instantanément le tour du monde."


Pour Moloko je dirai que ca se rapproche plus de l'electronica, d'ailleurs on en retrouve des morceaux dans les compils Hotel costes

@+



Message modifié (29-08-2005 à 23h41)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0