Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Kosheen 
Date:   04-08-2005 10h54

Hello

Alors je suis nouveau et je vais poser une question tout béte !.
Avez vous un album de chevet?
Moi ces Felt Mountain de Goldfrapp , tout les soirs depuis sa sorti il passe sur ma platine , je peux pas faire sans . Son ambiance féerique melancolique me font oublier les soucis de la journée et me font rever .

Au fait si vous connaissez un cd qui a un style proche de celui-ci je suis preneur .

Byeee



Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   04-08-2005 12h38

J'adore ta playlist sauf que je ne connais pas Mo' Horizons (d'ailleurs je vais m'empresser de voir ce que c'est). Pour moi Glodfrapp c'est le summum alors je ne sais pas trop ce que je peux te conseiller d'autre. (A part Black Cherry si tu ne l'as pas encore écouté, mais ça m'étonnerais).

Alors dans le même style avec des voix féminines :

_Oi Va Voi
_La Famille Bou (mais moins mélancolique)
_Bjork (c'est un classique mais bon... Son 1er album Gling Glo que je viens de découvrir est génial!)
_Jasmine Vegas (va voir son site tu as des chansons en écoute entière. C'est très original et ça vaut vraiment le détour!)
_Anja Garbarek
_An Pierlé
_L'album solo de Beth Gibbons (avec Rustin Man)
_Emiliana Torrini
_Flunk

S'il m'en vient d'autres à l'esprit je te fais signe!

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Spetznaz 
Date:   04-08-2005 14h00

Bien le bonjour !

Jette donc une oreille sur l'album "Heroes of nature" de Smoke City. Peut-être seras-tu charmé.

Quant à un album de chevet je ne peut pas dire que j'en ai vraiment un. C'est plutôt une écoute par cycle, en ce moment c'est "Night Garden" de Waldeck qui fait du squat sur ma platine.

A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Maximusss 
Date:   04-08-2005 16h08

The Cinematic Orchestra <-- rien a voir avec les albums que vous avez mentionnes mais un album tres subtil procurant un plaisir instantane :)
J'ecoute quelques morceaux chaque soir, ca me refocus sur ce qu'est la musique car j'ecoute beaucoup de nullite pendant la journee.

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   04-08-2005 22h55

C'est clair que The Cinematic Orchestra c'est absolument géant.

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Zero_7 
Date:   05-08-2005 03h19

comme vous tous (j imagine) je fonctionne par "cycle", y a forcement un album qui nous fait triper a un moment donné, en ce moment c es wax tailor, mais l album qui ne quitte pas c 'est "big calm" de morcheeba, le jour ou je l ai ecouté c devenu une evidence: j avais enfin trouvé mon style de musique

ps: cinematic orchestra c 'est clair que ca merite d etre plus connu

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Jarjar 
Date:   05-08-2005 07h41

Salut le forum .. moi en se moment c'est Amon Tobin ... j'ai mis un moment pour accrocher mais maintenant c'est la pure folie !!! yééééééééééééééé

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Kosheen 
Date:   05-08-2005 13h50

Salu

Merci pour vos conseils , sur tout ce que vous avez dit , j'ai quasiment tout , sauf Jasmine Vegas , Flunk , La famille Bou , que je vais m'enpresser d'aller y jeter une oreille .
Pour de ce qui est de Cinematic Orchestra ces vrai que ces genial , par contre Amon tobin j'accroche pas du tout .

Bye

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Maximusss 
Date:   05-08-2005 17h00

Amon Tobin, c'est plus beat-influenced c sur.
J'ai eu la chance de le voir en live , et moi qui accrochait moyen a ses albums, devant son mix, je n'ai peu que m'incliner devant l'ambiance de folie qu'il a mis.

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Jarjar 
Date:   05-08-2005 18h49

JE rapelle que j'ai eu du mal a accrocher .... mais maintenant le son d'amon tobin est devenu pour moi pur et fluide .... tout l'inverse que l'on peut CROIRE entendre dans ses chansons ..

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Bibiphoque 
Date:   06-08-2005 13h32

En ce moment c'est hooverphonics (the magnificient tree et presents jackie cane), mais pour moi, celui dont je ne me lasse jamais c'est When it falls de ... Zero7

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Maximusss 
Date:   06-08-2005 17h07

Mais quel album d'Amon Tobin?

Son Splinter Cell chaos theory ? ou peut-etre plutot Supermodified?

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Jarjar 
Date:   06-08-2005 20h09

j'ai juste pemutation et out from out where .... mais il y a une chanson absolument magnifique de tobin sur le zen cd de ninja tune, je veux parler de easy muffin .. ! allongez vous sur le canapé ou sur le lit, fermez les yeux et écouter !

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Jarjar 
Date:   06-08-2005 20h10

héhé pas album de chevet pour rien ... :)

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Unfinished-end 
Date:   06-08-2005 23h03

album de chevet : hooverphonic en acoustique et danny the dog de massive attack ;)
que du bon quand je suis dans le noir avant de dormir...

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Jarjar 
Date:   07-08-2005 01h13

moi passez un temps j'avoue que je m'endormais avec la bo de the virgin suicides de Air ... Un grand moment d'ailleurs !

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Maximusss 
Date:   07-08-2005 01h50

la B.O du film qui est dailleur bien meilleur que le soporifique et ennuyant Virgin Suicides.

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   07-08-2005 16h00

J'ai lu le livre par contre de Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides il est très bien (mais pas encore testé le film).

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Jarjar 
Date:   07-08-2005 22h16

Le film je l'ai trouvé super bien tourné .. la fille de francis ford copolla a fait du bon boulot ... et Air rajoute a ce film une note a la fois sublime mais également dramatique !

Bonne nuit triphop.net .... :)



Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Djtorsh 
Date:   08-08-2005 09h07

Salut totu le monde!
Fear of fours de Lamb, Dummy de Portishead ou Who can you trust de Morcheeba... oui je sais c que des vieux trucs mais quand on a été bercé par ça on a du mal à s'en détacher!

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Slylafone 
Date:   08-08-2005 19h41

Pour se détendre : Four tet (Pause, Rounds)... Que du bonheur !

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Maximusss 
Date:   08-08-2005 21h03

slylafone, tu es mon hero :)

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Rapsi 
Date:   14-08-2005 01h42

you all look the same to me de Archive
meilleur album jamais composé de tous les temps, une reference pour le trip hop
again, numb et finding it so hard sont absolument parfaites.
un album que j'ecouterai jusqu'a la fin de ma vie sans problemes.

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Nafy 
Date:   25-08-2005 11h44

J'ai deux albums de chevet : "Seet down and listen to Hooverphonic" et "Roseland live NY" de Portishead ; 2 merveilles ! Il y a aussi une chanson que j'adore écouter le soir avant de m'endormir c'est "Again" d'Archive. Je la trouve sublime.

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Jarjar 
Date:   25-08-2005 12h44

hier soir c'etait geogaddi de boards of canada ... oufff je suis parti loin ... Expérience a refaire ...

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Pseudo 
Date:   05-10-2005 14h32

je partage ton avis : sublime - n'ayant pas beaucoup d'autres cds ni d'archive ni des autres d'ailleurs apart UNKLE, merci de me suggérer des titres ou CDs qui m'apporteront le même bonheur...

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Nafy 
Date:   05-10-2005 14h46

L'album Intravenus de Magnolia me transporte à chaque écoute....

@Pseudo : je te conseille Bonobo "Dial M for Monkey" qui est excellent !

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Pseudo 
Date:   05-10-2005 15h02

http://www.trip-hop.net
Etant novice en matière de forum et de chat, merci de me dire si ta réponse s'adresse bien à ma question i.e. quoi écouter d'autre qui égalerait Again (et "Hate" et bien sûr apart le dernier UNKLE dont je ne me lasse pas...)


Nafy a écrit:

> L'album Intravenus de Magnolia me transporte à chaque
> écoute....
>
> @Pseudo : je te conseille Bonobo "Dial M for Monkey" qui est
> excellent !

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Nafy 
Date:   05-10-2005 15h27

Oui ma réponse s'adressait à toi Pseudo. Je te conseille d'écouter Bonobo.

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Maximusss 
Date:   05-10-2005 19h25

Les albums de bonobo sont chroniquer sur ce site meme:) fais des recherches.

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Dimup 
Date:   05-10-2005 21h41

Moi c'est Oi Va Voi, Goldfrapp j'accroche pas vraiment (non ne me flagellez pas :P), j'vais me mettre à Bjork aussi j'ai encore aucun des ses albums mais puisque c'est une référence on va acheter un album !

++
dimup

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Nafy 
Date:   06-10-2005 12h49

Bjork est une référence, certes, mais elle a un style complètement à part. Ecoute peut être quelques extraits avant d'acheter un album en entier Dimup :).

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: K626 
Date:   06-10-2005 13h53

http://www.trip-hop.net
Nafy a écrit:

> Oui ma réponse s'adressait à toi Pseudo. Je te conseille
> d'écouter Bonobo.

Bonjour, merci pour le conseil d'hier -
je suis allée à la FNAC place des Ternes et j'ai acheté Dial M for Monckey...belle révélation pour moi en effet - je m'attendais à quelque chose plus proche de ce que fait Archive - mais peu importe cela m'a permis de découvrir ce groupe (?) et enrichir mes connaissances qui sont loin d'être à la hauteur de tout ce que je lis sur le site.
En fait je suis heureuse de voir que la musique quelque qu'elle soit se métamorphose au fil des siècles (je suis adepte de musique médiévale) sous toutes formes et qu'en y prêtant bien l'oreille (c'est le cas de le dire) elle a l'extraordinaire pouvoir de répandre le bonheur et rapprocher les humains - preuve : grâce à vous, elle poursuit son chemin et me permettra d'aller plus loin ...ce qui m'amène à dire que le trip hop ou le down tempo (appelez ça comme vous voulez, enfin cette nouvelle tendance que je regrette d'avoir connue un peu tard) est pour moi un bonheur sans nom qui m'aide à affronter la grisaille du quotidien en ce bas monde. Le hazard a fait que c'est grâce à FIP qui diffusait "again" que cette rencontre magique a pu se produire. Mais c'est surtout sur UNKLE que je flip le plus...notamment le CD never never land et quelques morceaux de Psyence fiction
petite question d'ordre générale à tous ceux/celles que ça intéresse de répondre : est ce que pour vous le fait de comprendre ou ne pas comprendre les textes en anglais a une influence sur vos préférences musicales?
et question plus perso, j'aimerais que me l'on suggère d'autres CDs qui me transporteront le plus loin possible en émotion et surtout pas sur terre...
(inconditionnelle de Mozart)



Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Spetznaz 
Date:   06-10-2005 14h20

Bonjour,

Je me permet de te conseiller un cd plein d'émotions et de finesse. Il s'agit de l'album "Dhikrayat" du groupe français Mig. J'espère qu'il répondra à tes attentes.

Bye :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: K626 
Date:   06-10-2005 14h31

http://www.trip-hop.net
Merci pour Spetznaz a écrit:

> Bonjour,
>
> Je me permet de te conseiller un cd plein d'émotions et de
> finesse. Il s'agit de l'album "Dhikrayat" du groupe français
> Mig. J'espère qu'il répondra à tes attentes.
>
> Bye :-)

Bonjour,
Merci de cette suggestion..ou d'autres à l'occasion
thanks

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: K626 
Date:   06-10-2005 17h21

http://www.trip-hop.net


Bonjour,
Juste un petit mot pour vous dire combien je partage votre passion sur Again et Finding it so hard - c'en est même de l'obsession car j'écoute cet album tous les matins et soirs et dès que je peux m'échapper du monde qui m'entoure ...

en découvrant ce site et le forum, j'ai surtout découvert avec étonnement que je ne faisais pas partie d'une minorité dont les goûts seraient hors norme ...en fait, j'ai l'impression d'avoir ouvert la porte d'un paradis où je peux enfin dire "ma place est ici avec vous puisque nous partageons la même passion" - problème : j'ai tout à y découvrir et entendre surtout (mon seul bagage étant UNKLE, St Germain, Royksopp, Craig Armstrong, donc rien de récent et légèrement "commercial")
Ah si ! hier soir, à la suggestion de Nafy j'ai acheté Dial M for Monckey, très soft par rapport à Unkle ou Archive mais en effet une merveille en m'endormant le soir
Toute autre suggestion sera la bienvenue


Rapsi a écrit:

> you all look the same to me de Archive
> meilleur album jamais composé de tous les temps, une reference
> pour le trip hop
> again, numb et finding it so hard sont absolument parfaites.
> un album que j'ecouterai jusqu'a la fin de ma vie sans
> problemes.

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Maximusss 
Date:   06-10-2005 18h23

L'album de Mig en effet peut etre un bon choix pour toi (meme si j'accroche pas) , ca s'approche un peu plus d'un massive que bonobo.

Si tu aime bien un peu la musique classique ou jazzy ya d'autres branches (encore!) a explorer tel que CinematiC orchestra - Man with a movie orchestra. Disque d'une pur merveille symphonique.

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: K626 
Date:   07-10-2005 09h56

http://www.trip-hop.net

Bonjour,
Non je n'aime pas trop ce qui est "jazzy" et pour ce qui est du classique, les authentiques me sont chers - je préfèrerais élargir mes connaissances dans ce qui demeure plutôt trip (plannant) que ses dérivés
merci pour d'autres suggestions (je vais chez gibert jeune samedi matin et compte bien y trouver mon bonheur, ma liste s'allonge...)

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Dimup 
Date:   07-10-2005 12h05

B'jour, on m'a preter un album de Bjork "Vespertine" mais c'est une édition importé du Japon un disque à 6 titres. J'ai bien aimé mais sa me fait penser un peu à EmilieSimon, du bon et du moins bon à mon goût.
Je recherche du genre Oi Va Voi, j'ai testé Bonobo que j'ai moyennement aimé et MIG qui par contre ma bien plus.
Merci d'vos conseils ;)

++
dimup

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Nafy 
Date:   07-10-2005 18h27

Je pense que pour rester dans le genre de Oi Va Voi, Bonobo et Mig tu peux essayer :

- Telepopmusik
- Jade "Fresh Air" tu trouveras des extraits ici : 'http://jademixup.free.fr/album.htm'
- Melk "Super 8" Extraits ici 'http://melkmusic.free.fr/infos.htm'

++
nafy

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Jarjar 
Date:   07-10-2005 18h45

arfff on s'égare beaucoup du sujet d'origine la a savoir " avez vous un album de chevet?"

Mais le voleur étant celui qui garde la connaissance pour soi, je vais, K626, te conseiiller comme tu le dis des albums qui te" transporteront le plus loin possible en émotion et surtout pas sur terre...". tu recherche de la musique "trip" comme tu le dis,accroche toi car tu vas etre servie. Je vais réduire la liste a seulement 3 artites

***boards of canada (1995) twoism

***ecoplan (2002) Elevator friendship

***max richter (2004) the blue notebooks (un mélange entre musique classique et ce que l'on apelle ELECTRONICA) ... Bye ... jar ²

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Magik13 
Date:   10-10-2005 15h38

idem ... je fonctionne par cycle ... en ce moment ca va etre "scorpio rising" de death in vegas ou alors "music to make love to your old lady by" de lovage .... du pur bonheur !!



Message modifié (10-10-2005 à 15h42)

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Sebhasch 
Date:   12-10-2005 01h46

En tant que Grenoblois d'origine (20 ans sur 24 quand même), je suis très content de voir que Mig et Magnolia ont été cités (pour la table de chevet Magnolia me semble plus approprié).
J'voulais pas mettre de message en pensant que tous les groupes de musique "super calme" seraient déjà cités mais il me semble que Sigur Ros irait très bien pour s'envoler...... dans un sommeil profond.
Perso, je les ai connu avec Agaetis Byrjun (ils sont islandais pour ceux qui savaient pas), leur 2ème album et c'est encore celui que je préfère.
Takk, le dernier est pas mal non plus. Mais à côté des autres il est rythmé. Tout est relatif...

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: K626 
Date:   12-10-2005 10h06

http://www.trip-hop
Bonjour (ou bonne nuit)
Merci pour ces précisions sur Magnolia, cela me décide vraiment les rajouter dans ma collection...

A propos de Sigur Ros : le groupe passe à Paris le 16 nov et Zenzile aussi - comme je vis à Paris et que je ne suis jamais allée à un concert down tempo /trip et que de plus je ne sais pas si je vais aimer l'un ou l'autre, j'aimerais tes conseils avant d'acheter un billet (s'il en reste...) -
question autrement posée : vaut il mieux aller voir Sigur Ros live plutôt que de se plonger dans un de leurs CD (j'ai peur d'être déçue non pas par la musique en soi mais par la prestation sur scène)
Tes/Vos réponses asap seront les bienvenues...



Message modifié (12-10-2005 à 10h39)

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: EAGE 
Date:   12-10-2005 17h21

decue par un concert de Sigur Ros, y a très peu de chances à mon avis...je les ai vus à l'olympia, c'etait tellement magnifique que je retourne les voir au transbo, malgré le prix de la place (33€ ils se font pas chier) etc etc...par contre pour l'elysée montmartre, c'est plus reservable je crois bien...



Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Dude 
Date:   12-10-2005 18h03

Entièrement d'accord avec toi EAGE
J'y étais aussi (à l'Olympia cet Eté) c'était énorme...
très spectaculaire sur scène... prenant comme sur les albums, avec ce côté réel en plus...

dude @ trip-hop.net

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Maximusss 
Date:   14-10-2005 16h37

Faut PAS HESITER a aller voir des concerts triphop et autres electro downtempo, c toujours un pur bonheur de partager le CHILL en groupe, let tout avec l'aspet reel decrit par dude en plus.

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Fsuchs 
Date:   18-10-2005 18h47

le dernier Heights of Abraham, two thousand and six, un pur joyaux de grace etherique, des paysages qui s'étirent le long de longues plages aux instrus technoïsante discrète, réhaussé par des mélodie un brun jazzy, un poil funk...
A long trip to Nowhere...

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Nero 
Date:   24-10-2005 20h35

un album de chevet?...

ça fait un petit moment que c'est le même, une excellente compil trip hop qui s'appelle LEAD WITH THE BASS CLUB 2 sorti chez stereo deluxe en 2000.
C'est du trip hop bien électronique et instrumental, varié dans la sélection et les émotions, qui ne tombe jamais dans le/la lounge(gros mot!).

Tracklist:

prodelay "supernight"
dZihan & kamien "homebase"
i:cube "adore"
art ensemble "lonesome hill short take"
boards of canada "happy cycling"
lead with the bass "hallway"
dj stix "everything"
advertising the invisible "stalker"
boozoo bajou "divers"
subterranean modern "monsieur dupont"
kosma "kalderon"

Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: AlexK 
Date:   24-10-2005 23h59

pour moi, album de chevet, c'est ( ) de Sigur Ros, ss hésiter!! depuis plusieurs mois déjà, c quasi ts les soirs pr m'endormir...
Sinon c'est Again d'Archive en boucle!

Qt au concert de Sigur Ros, mm remarque que vous : concert à l'Olympia excellent, j'ai fait le déplacement de ma province éloignée rien que pr ça!!!
Et si je pouvais y retourner je le ferai, ms là ils passent pas trop ds la région où je suis mnt :-(

En tt cas, pr ceux qui ont l'occasion, n'hésitez pas une seule demi-seconde!



Répondre à ce message
 
 Re: Avez-vous un album de chevet ??
Auteur: Qui\'s 
Date:   19-11-2005 10h35

ouais je confirme magnolia groupe tres tres intéressant; seul bémol : titres parfois qui traînent en longueur ça peut lasser; en tout cas c'est un inconvénient en général pour moi mais je respecte leur touche particulière et leurs recherches; ce n'est pas que prometteur mais tout simplement tres appréciable



Message modifié (19-11-2005 à 10h41)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0