Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Wax tailor - Tales of the forgotten melodies
Auteur: Wthar6 
Date:   01-08-2005 12h02

hello

je tenais à vous faire part de mon enthousiasme pour cet album ! Ca faisait longtemps que je ne n'avais pas éprouvé un tel plaisir à l'écoute d'un album !
J'avais commencé par le télécharger (pas bien me direz-vous :o)) après avoir lu la chronique et je l'ai trouvé tellement bien que j'ai fini par l'acheter (et là dans les remerciements il remercie même ceux qui l'ont téléchargé :o) g meme plus eu de remords)... et je le conseille vraiment à tout le monde !

On a pas envie de sauter une seule chanson mais on a envie de revenir plus souvent (voire d'écouter en boucle) sur les chefs-d'oeuvres que sont 'Our dance' (la 12), 'How I feel' (17) contenant un sample de nina simone (feelin good, que je me suis empressé de récupérer, pour me rendre compte que je préfère la version wax tailor, Thievery corporation a également fait une reprise de cette chanson mais elle n'arrive pas à la cheville de celle de wax - et est moins bien que l'original), 'Hypnosis theme' (5), 'walk the line' (14) super morceau hip-hop.

Je me suis cependdant posé quelques questions :
1) en lisant les crédits on s'aperçoit qu'il n'y a pas bcp de samples utilisés, on a pourtant l'impression qu'il y en a dans quasiment tous les titres notamment des dialogues de films... me trompe-je ? ou n'est t'on pas obligé de créditer ses extraits de films, ou a t-il poussé le génie jusqu'à les faire lui meme ?

2) Pourquoi est-ce que l'album n'est pas encore dans la liste des albums incontournable ? :o)

Répondre à ce message
 
 Re: Wax tailor - Tales of the forgotten melodies
Auteur: Maximusss 
Date:   01-08-2005 14h56

Etant donne que tu nous a fais part de ton enthousiame pour cet album, je tenais juste a dire que j'etais 100% d'accord toi :). La decouverte de cet album fut quelquechsoe de tres positif dans cette annee 2005:).
J'adore le melange beak/hip-hop, dialogue (film?), quelque fois jazzy & strings.
Tu ne mentionne pas le "hit" de l'album, qui merite sa premiere place dans le debut de l'album (apres l'intro) qu'est : " Que Sera" Magnifique magnifique la maniere dont les voix sont places dans celle la.
Tu mentionne "Hypnosis Theme (trak 5)" qui est ma preferee de l'album. ultra envoutante avec vioncelle a fond sur mix voix.

La reprise de Nina Simone aussi est aussi (encore?) (tjours?) un autre morceau remarquable.
Bref, je partage avec toi la fievre de cet album et espere quon retrouve de temps en temps des autres wax-tailor-like. :)

1) je ne saurais pas te repondre sur cela, ca m'ettonerait quand meme qu'il ai pu lui meme faire tous ses samples, yen a beaucoup quand meme. En meme temps c'est fort possible pour des artistes "nouveaux" qui ont un peu auto-produit chez eux.

2) +1 dans les votes pour que cet album soit dans les albums incontournables. Tout a fait d'accord avec toi. J'aurais presque cru qu'il y etait deja :). J'ajoute mon support a cette proposition :)

Bonne continuation a toi :)

Répondre à ce message
 
 Re: Wax tailor - Tales of the forgotten melodies
Auteur: Toto 
Date:   01-08-2005 20h38

A ce propos, quels sont les criteres pour qu'un album fasse partie de cette rubrique?

Répondre à ce message
 
 Re: Wax tailor - Tales of the forgotten melodies
Auteur: Djtorsh 
Date:   02-08-2005 09h13

Pour les samples c'est pas la première fois que je suis surpris du failble nombre de sample répertoriés... disons que tout se paye ;) (vous croyez qu'Avalanches ont payé leur 1653 samples?)Wthar6 a écrit:

Répondre à ce message
 
 Re: Wax tailor - Tales of the forgotten melodies
Auteur: Thibaut 
Date:   09-08-2005 23h41

> A ce propos, quels sont les criteres pour qu'un album fasse
> partie de cette rubrique?
Il faut que le disque soit très apprécié par un grand nombre de membres de l'équipe rédactionnelle et qu'il ait une bonne note de la part des membres.

Répondre à ce message
 
 Re: Wax tailor - Tales of the forgotten melodies
Auteur: Toto 
Date:   12-08-2005 21h13

oki doki ;)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0