Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Juste pour savoir...
Auteur: Slowly dark 
Date:   29-06-2005 15h09

Voila, j'ai vraiment un énorme coup de coeur pour DJ Shadow et je voulais juste partager ça et savoir si d'autres amateurs sont présents ici. Je connais très bien "The private press" et "Introducing" et je voulais vous demandez si les autres albums de DJ Shadow étaient aussi bon que ceux-ci.
Dans tout les cas, je trouve ce site vachement bien, il m'a permis de me rendre compte que j'étais vraiment dingue de la trip-hop et de pouvoir partager ça.



Répondre à ce message
 
 Re: Juste pour savoir...
Auteur: Stab 
Date:   29-06-2005 16h44

Pour moi c'est vraiment Introducing le meilleur, je n'ai pas tout les noms en tete mais celui ci est vraiment celui qui fait le plus voyager, et pour moi , c'est le but essentiel de cette merveilleuse musique Trip Hop....

Shadow est vraiment un grand, (je m'en suis beaucoup inspiré) au niveau musicalité, recherche de sample....il pass se vie chez les disquaires les plus retranchés...mais niveau technique ce n'est pas si extraordinaire...pour ça, toujours le meme label (bizzard non?), le roi est Amon Tobin...(euuuhhhh ce n'est que mon avis, je ne connais peut etre pas assez les bete de sampleur et de machine en tout genre)

Répondre à ce message
 
 Re: Juste pour savoir...
Auteur: Wthar6 
Date:   30-06-2005 09h57

hello,
j'ai récupéré un cd live de dj shadow et y a vraiment pas photo... amon tobin assure largement plus (en live au moins) ! Ca m'a assez surpris d'ailleurs

Répondre à ce message
 
 Re: Juste pour savoir...
Auteur: Rocco 
Date:   30-06-2005 16h00

Salut

Si tu aimes Shadow, tu seras a mon avis un peu plus deçu de "preemptive strike" qui n'a pas autent de bon titres que les 'deux autres' ; il y a trop de pistes qui sont entièrement dédié à l'atmosphère vocal, un anglais dans la rue qui parle...

Oui parcqu'en fait il en a fait beaucoup plus. J'ai télécharger sa discographie sur emule, c'est génial !

Il a en fait monter le collectif "U.N.K.L.E." et "V.A." avec principalement Dj krush et d'autres..Ces meilleurs sont pour moi "unkle", d' U.N.K.L.E. et les deux cd "Solesides Greatest Bump Box" de V.A. où tu trouveras de vrais perles musicales qui meriteraient à mon avis de figurer à coté de titres d'album comme 'Introducing'. Deux autres que je connais d'eux ("Schoolhouse funk") sont plus jazz, cuivres et funk..

Répondre à ce message
 
 Re: Juste pour savoir...
Auteur: Fafa- 
Date:   03-07-2005 16h45

Hello,

Je suis également un grand fan de DjShadow, DjKrush et du collectif U.n.k.l.e, ils font partis des rares artistes qui squattent mon baladeur mp3 de façon continu.

J'ai connu Shadow à l'époque de la sortie de "stern, long stern" en 1999 sur l'album "Endtroducing DJ Shadow", ce morceau est terrible et l'album contient de très bon morceaux.

Je te conseille aussi l'album "Preemptive Strike", y'a un morceau qui me fait froid dans le dos tellement il est terrible, c'est "What Does Your Soul Look Like Part.2", le mieux étant encore de le voir en live. un truc de fou.

sinon si t'accroches bien Shadow, n'hésite pas à ouvrir tes shakras vers U.n.k.l.e, notamment "Celestial annihilation" sur l'album 'Psyence fiction" et "Reign" sur l'album "Never never land "

Répondre à ce message
 
 Re: Juste pour savoir...
Auteur: Slowly dark 
Date:   03-07-2005 22h40

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa à vous, je vais voir tout ça et je vous ferais part de mes réactions!! Encore merci ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Juste pour savoir...
Auteur: Djtorsh 
Date:   05-07-2005 10h12

Moi je trouve dommage de vous arreter à Dj Shadow et unkle. Genre unkle c Dj shadow et James Lavelle. James Lavelle c le boss de Mo' Wax. et Mo' Wax c LE label de trip-hop des années 90. genre : Dj Krush, la funk Mob, Dj Shadow, Blackalicious, Dust brothers, Money Mark, the psychonauts, dr Octagon, luke Vibert... et bien d'autres encore.
Convaincu?

Répondre à ce message
 
 Re: Juste pour savoir...
Auteur: Maximusss 
Date:   15-07-2005 04h13

Oui pareil
Marrant que tu y fasse reference mais c'est justement un titre de Dj-Shadow qui m'a fait entrer dans le trip-hop.
G t trankil en train de matter la teloche quand un morceau passe "you can't go home again"
...
..
je sais pas trop ni pkoi ni comment, c t une revelation. C'est la premiere fois que je me suis evader avec ce style de musique, DEVANT ma tele, un paradoxe pour de la musique. Bref J'ai telecharger la chanson, j'ai adorer, alors je suis parti acheter l'album...depuis, 80% de mes ecoutes sont dedies a ce style, le reste, je le consacre un peu au rock (saez/bloc party).


Pour repondre a Wthare6, g vu amon tobin en live, et c'est vrai qu'il dechire vraiment beaucoup..

Merci pour les info sur unkle et dj-krush, connaissait pas..

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0