Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Un peu de DUB?
Auteur: Maximusss 
Date:   04-06-2005 21h29

Salut tout le monde!
J'aimerais me lancer un peu dans l'ecoute de la dub.
Cependant, je compte pas depenser beaucoup d'argent pour un nouveau genre que je connais pas trop
alors jvoudrais acheter 1 seul (voir 2) album d'un artiste qui en fait.

Vous me conseillez quoi comme album "Reference" de Dub..
Disont un classique du genre qui est excellent :-0

merci a ceux qui m'aideront ;-0

Répondre à ce message
 
 Re: Un peu de DUB?
Auteur: Mindfield06 
Date:   05-06-2005 11h18

Moi je conseille HIGH TONE avec les albums: Acid Dub Nucléik ou Bass Temperature. Je trouve que c'est le mieux en terme d'électro dub. Un dub bien collant qui emmène loin...
Après y a toujours d'autres trucs biens de peux essayer, jete un oeil dans la rubrique électro-dub, au classement si tu veux.
Bye

Répondre à ce message
 
 Re: Un peu de DUB?
Auteur: Siroz 
Date:   05-06-2005 11h51

Si tu veux te faire une idées des pionniers DU dub je te conseille Lee "scratch" perry, ou encore "the scientists", c'est du bon son bien old school

Répondre à ce message
 
 Re: Un peu de DUB?
Auteur: Max 
Date:   05-06-2005 17h02

Kruder & Dorfmeister - K&D Sessions

Répondre à ce message
 
 Re: Un peu de DUB?
Auteur: Bilout 
Date:   05-06-2005 19h50

Ezekiel

ils sont encore plus impressionnant avec le groupe DAAU

sinon ya zenzile les précurseurs du dub

++

gig

Répondre à ce message
 
 Re: Un peu de DUB?
Auteur: Keffren 
Date:   10-06-2005 11h34

Salut maximuss

déjà une chose, on ne parle pas de "la dub" mais bien "du" dub

ensuite ds ta recherche, tu dois savoir qu'il existe différents courants dub qui viennent nourrir la scène internationale.

Si tu cherches le son dub des origines, écoute lee scratch perry et king tubby

la scène dub anglaise offre des accents dub steppas qui te sonnent bien la gueule aussi : irration steppa, zion train, twilight circus. Pour te faire une idée tu peux voir avec les compils "new breed of dub" constituées autour de 4 volumes compilées par le label dubhead

venons en à la scène française, très prolifique depuis qs temps. Les locomotives du genre High tone, Zenzile ou encore kaly live dub officient plus vers un dub électro, très orienté hip hop voire drum'n bass pour high tone par ex, ou avec des nappes atmosphériques et des consonnances plus "floydiennes" de la part des zenzile. D'autres formations sont à mettre à l'honneur, les improvisators dub (piliers de la scène française), ez3kiel qui vient de boucler une superbe tournée en compagnie de DAAU (quator cordes et vent) qui propose un son oscillant entre berceuse syncopée de breaks et puissance rock gorgée d'adrénaline, ou encore guns of brixton, fumuj, idem, sism-x...autant de formations tout aussi intéressantes les unes que les autres (à mon avis)

bon voilà, ...tout ceci n'est pas exhaustif bien sur

si tu cherches à te mettre deux /trois disques sous la dent pour découvrir cette scène je te conseillerai
1) kaly live dub - electro kool aid (un bijou)
2) high tone - opus incertum(1er album) / ou / adn (2nd album)

choix subsidiaire: Ez3kiel vs DAAU (DVD tournée versus tour 04) qui vaut VRAIMENT LA PEINE

Répondre à ce message
 
 Re: Un peu de DUB?
Auteur: Temoin Auriculaire 
Date:   10-06-2005 13h21

Un peu de pub, allons-y gaiement, il s'agit de la scène électro-dub française :

http://perso.wanadoo.fr/temoin.auriculaire/

Au menu, en ce moment :

- des playlists avec des liens vers les sites des artistes ;
- des interviews (aïzell, brain damage, ez3kiel, idem).


Temoin Auriculaire

Répondre à ce message
 
 Re: Un peu de DUB?
Auteur: Hallelujah13 
Date:   14-06-2005 17h06

High Tone, Kaly Live Dub, Ezekiel.... en electro-dub
Sinon il existe des compils pour découvrir et il arrive qu'elles soient correctes : de mémoire French Dub System vol1 par Sounds Around je crois... pas mal pour voir ce qui se fait en électro-dub. En Dub "originel" Lee Perry.

Répondre à ce message
 
 Re: Un peu de DUB?
Auteur: Gimli007 
Date:   16-06-2005 13h29

High Tone, High Tone, je les ai vu en concert dernierement (a Skabazac) et j'ai vraiment été décus par leur prestation. Leur début très dub était intéressant, maintenant sur leur live ils passent trop d'un style à l'autre, sans réel maitrise. Ca part très vite on sais pas pourquoi, ca se calme sans avis ... j'ai été pas mal dérouté et pas dans le bon sens du terme :-( Après je vais me faire une petite écoute attentive de leur dernier album d'ici peu.

Sinon en dub, je te conseil un peu comme tout les autre auparavant : Kaly live dub, Zenzilé, Improvisateur Dub, et un tres bon cd fait par High Tone (comme quoi) et Improvisateur Dub : Highvisator, une petite perle :-)

EZ3kiel (très bon son je le reconnais) mais après mettre ca en dub ... on est très loin de l'esprit initial du dub (reggea ralentis avec basses augmenté et sans voix)

Coté UK c'es clair qu'il se fait des bonne chose, avec en tête de file Adrian Sherwood.



Message modifié (16-06-2005 à 13h31)

Répondre à ce message
 
 Re: Un peu de DUB?
Auteur: Orphée 
Date:   19-06-2005 18h52

weeding dub, je conseil fortement! un seul cd pour le moment, mais avant il y a eu 2 maquettes. la 1ère m'a été généreusement offerte par le compositeur, alias romain, et ça a été le coup de coeur! si en plus vous avez de la weed, alors vous prendrez votre pied en écoutant weeding dub :)

Répondre à ce message
 
 Re: Un peu de DUB?
Auteur: Slowly dark 
Date:   26-06-2005 20h45

Salut à toi.
J'ai lu les réponses que d'autres t'ont fait et je suis totalement d'accord avec eux.
High Tone (l'album LIVE est bien aussi), Kaly Live Dub, Improvisator Dub...
Personnellement, si t'as bien accroché avec tout ça, alors tente Ez3kiel et ce ne sera que meilleur encor ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Un peu de DUB?
Auteur: TuLiPe 
Date:   10-07-2005 18h41

BOnjour a toussss

Aprés tu pourrais aussi pousser le vise en cherchant peut être des groupes se rapprochant méchament de l'electro-dub, mais qui serait plus ELECTRO duo, je pense notament à Funky Porcini, Filla Brazillia... Maintenant ca nou éloigne du dub tres roots et orienté reggae, si c cela que tu recherche, mais ce sont des groupes qui meritent d'etre approfondis ...

Répondre à ce message
 
 Re: Un peu de DUB?
Auteur: Yannou 
Date:   29-09-2005 22h48

hello à tous le monde!!

tous les groupes qui vient dêtre conseillés sont connus pour ma part et j'accroche sur tous les albums!! Cependant en tant que nantais je vous conseille à tous MINIMAN il n'est pas très réputé mais son seul et unique album "en marche pour zion" à été révélateur pour ma part dans mon orientation musicale! je le conseille à tous

Répondre à ce message
 
 Re: Un peu de DUB?
Auteur: Spetznaz 
Date:   30-09-2005 10h05

Bonjour,

Pour ma part je te conseillerai un groupe français "Aizell", en espérant que leur album "Concerning Monospaces" puisse te charmer autant qu'il m'a charmé.

Bonnes découvertes :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Un peu de DUB?
Auteur: Maximusss 
Date:   30-09-2005 18h23

OUahhh
un vieux poste qui date de 2 mois qui vient d'etre depoussiere!
Lol merci pour vos reponses..j'irais faire quelques recherchers sur les albums conseiller en dernier par les nouvelles reponses. Merci a vous.
Bonne conitnuation musicale a vous tous.

Répondre à ce message
 
 Re: Un peu de DUB?
Auteur: Cornelius 
Date:   09-10-2005 15h03

Mouarf, du dub, t'en as pour tous les goûts...

Bien sûr les plus grand ont été cité, Hightone, Lee Scrath Perry, Zenzile, Ez3kiel, DAAU...

Tu peux aussi jeter une oreille sur Dub Incorporation, DOEI, Improvisators Dub (et leur cd en coopération avec Hightone, Highvisators, meilleur album dub 2004?) et jeter une oreille sur Eyeshot, groupe de Dub strasbourgeois, fort sympa!

Répondre à ce message
 
 Re: Un peu de DUB?
Auteur: Deathweb67 
Date:   13-10-2005 02h05

Dub Incorporation se rapporche bcp plus du reggae que du dub selon moi, ça n'empêche que c terrible.
à propos ils passent le 23 novembre à strasbourg avec jay jay johanson, vibronics soundsystem...
http://www.laiterie.artefact.org/article.php3?id_article=855

Eyeshot je connaissais pas, tu peux m'en dire plus ? (ou trouver, site web....)

merci

Répondre à ce message
 
 Re: Un peu de DUB?
Auteur: Cornelius 
Date:   14-10-2005 20h56

Eyeshot, faut chercher les dates qu'ils font dans la région... Etant donné que je connais le batteur (héhé :] ), j'ai pu écouter quelques esquisses de morceaux... et que c'est bon!!

Pour Dub Inc, je sais, IL FAUT Y ALLER!! 6€ la soirée, c'est le panard!!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0