Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Dites moi ce que vous connaissez s'il vous plaît.
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   12-05-2005 12h45

Bonjour!

Je suis constamment à la recherche de nouveauté. J'aimerais trouver d'autres chanteuses dans le même style que Sia ou Daughter Darling. Si vous en connaissez je vous serez reconnaissante de m'en faire part.

A bientôt!



Répondre à ce message
 
 Re: Dites moi ce que vous connaissez s'il vous plaît.
Auteur: Spetznaz 
Date:   12-05-2005 13h09

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas et qui seraient intéressés, voici quelques précisions sur "Daughter Darling" :

Groupe basé à Philadelphie, "Daughter Darling" se défait de l'idée conventionnelle d'un "groupe" . Ils viennent de deux monde séparés, Indianapolis, ville où est née Natalie Walker, et Philadelphie où sont basés les producteurs Travis et Stephen Fogelman,et se sont réunis pour ne former qu'un. A l'écart, à l'Ouest, Natalie vit dans un contexte de chanteurs folk/funk et de musique profondément acoustique. Sur la côte à Philadelphie, Stephen et Travis ont travaillé en collaboration étroite avec des artistes de hip-hop esquissant leurs débuts il y a plus de 10 ans. Le frère aîné, Stephen, a débuté le hip-hop à 13 ans, et le plus jeune, Travis, a commencé à expérimenter en samplant et en produisant de la drum n bass en 1994. En désaccord avec l'évolution négative du hip-hop, le duo a commencé à chercher leur inspiration ailleurs.

Les frères ont eu besoin d'un catalyseur pour leur beats de hip-hop sombres et obsédants. Les héroines apprivoisant les beats hip-hop ont guidés des groupes tels que Portishead ou Sneaker Pimps dans des territoires inconnus. Leurs influences ont fait changer de direction les frères, vers le "trip-hop". Après avoir auditionné beaucoup de chanteuses, aucun feeling ne passait. Répondant à une annonce de page web pour une recherche de chanteur, Natalie Walker a téléchargé la musique de "Sad and Lonely" et a enregistré les paroles le lendemain. Une belle association a vu le jour. Un an plus tard, Natalie frustrée par l'école et avec une soif de carrière musicale à plein temps, a quitté l'université et s'est installée à Philadelphie.

En travaillant avec des musiciens classiques, et en ajoutant les éléments "impurs" du scratch et des samples, Daughter Darling apporte un nouveau souffle au trip-hop, agrémenté de a voix de Natalie, de son style d'écriture intense et personnel et de ses chants dynamiques.

Répondre à ce message
 
 Re: Dites moi ce que vous connaissez s'il vous plaît.
Auteur: Spetznaz 
Date:   12-05-2005 13h14

Bonjour Rainbow Teardrop,

Pour répondre maintenant plus directement à ta question je te suggère l'écoute de Anja Garbarek et d'Emiliana Torrini. Si d'autres noms me reviennent je t'en ferai part.

Bye :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Dites moi ce que vous connaissez s'il vous plaît.
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   12-05-2005 13h21

Je connais déjà Emiliana Torrini, j'aime beaucoup aussi. Par contre je ne connais pas Anja Garbarek. Je t'en remercie, je vais aller voir de suite de quoi il est question.

Répondre à ce message
 
 Re: Dites moi ce que vous connaissez s'il vous plaît.
Auteur: Spetznaz 
Date:   12-05-2005 13h26

Rebonjour,

Je peux également te conseiller Stina Nordenstam et Laura Veirs. Bonnes découvertes.

:-)

Répondre à ce message
 
 Re: Dites moi ce que vous connaissez s'il vous plaît.
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   12-05-2005 18h33

Stina Nordenstam j'adore également. Je vais regarder pour Laura Veirs. Merci!

Répondre à ce message
 
 Re: Dites moi ce que vous connaissez s'il vous plaît.
Auteur: Gabyu 
Date:   12-05-2005 19h52

Essaie Flunk, meme un peu plus pop, tout aussi agreable

Répondre à ce message
 
 Re: Dites moi ce que vous connaissez s'il vous plaît.
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   12-05-2005 20h00

Arff, Laura Veirs j'accroche pas du tout. Par contre Anja Garbarek j'aime beaucoup! Merci pour tes tuyaux.

Répondre à ce message
 
 Re: Dites moi ce que vous connaissez s'il vous plaît.
Auteur: Untoss 
Date:   14-05-2005 16h16

Toujours à la recherche de nouveautés musicale, j'ai éffectué une recherche, apés avoir lu ce post, sur le groupe "Daughter Darling" et suis même tombé sur 2 chansons téléchargeable sur leurs site. COUP DE FOUDRE pour la zic "broken bridge", vraiment super, une voix envoutante...

Je recherche l'album, ou pourrai je le trouver???

Répondre à ce message
 
 Re: Dites moi ce que vous connaissez s'il vous plaît.
Auteur: Spetznaz 
Date:   14-05-2005 16h24

Bonjour Untoss,

Si tu veux trouver l'album de "Daughter Darling" tu peux le commander sans problème sur le site "Amazon.fr". Dans ce cas l'administrateur du site te sera reconnaissant de passer par le lien que tu trouveras en page d'accueil. Le petit pourcentage perçu l'aidera à régler les frais de fonctionnement de trip-hop.net. Merci pour lui et bonne écoute de "Daughter Darling"

A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Dites moi ce que vous connaissez s'il vous plaît.
Auteur: Punkybrewtser83 
Date:   21-05-2005 12h28

ecoute khromozomes feat kirsten mainheart***, si tu ne connais pas déjà...

Répondre à ce message
 
 Re: Dites moi ce que vous connaissez s'il vous plaît.
Auteur: Two K Four Nine 
Date:   29-05-2005 21h21

Ha.... khromozomes - Empty !!!! Je me suis acheté l'album (me suis fait **** pour l'avoir lol)!
L'album est bon (Blind, Empty...), mais Comfortable reste bien au dessus des autres !
Moi je conseil "Canidas" !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0