Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Meme genre que Hooverphonic...??!
Auteur: Unfinished-end 
Date:   13-04-2005 00h49

Hello à touzzzz,

je suis à la recherche d'artistes proche de ce que fait Hooverphonic. J'ai déjà écouté des Hooverphonic like comme Airlock, Con Furore (belge tous les 2 mais j'aime déjà moins...)
Des idées peut-être pour des artistes de qualité???

Merci
A plus :)

Jean

PS: j'ai déjà pas mal chercher en m'aidant des références sur le site...Mais pas facile...
PPS: j'ai découvert Waldeck (qui date un peu pet-être mnt...) et c'est vraiment bien pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est assez proche de Massive Attack



Message modifié (13-04-2005 à 00h49)

Répondre à ce message
 
 Re: Meme genre que Hooverphonic...??!
Auteur: Benharperr 
Date:   13-04-2005 07h20

Yop!

Dans un style assez similaire mais peut etre un peu moins "pop" des fois), tu peux tester mandalay http://trip-hop.net/groupe-36-Mandalay.html .

Je te conseille l'album "Instinct" qui est vraiment bon, très planant.

La chanteuse à une voix.......ah.............



(Il est vrai que pour ceux qui recherchent un trip hop plutot dark, grosse basse et cie à la massive, waldeck est un bon groupe avec une préférence pour l'album "the night garden")
++



Message modifié (13-04-2005 à 07h27)

Répondre à ce message
 
 Re: Meme genre que Hooverphonic...??!
Auteur: Benharperr 
Date:   13-04-2005 10h30

"A mille lieux du Bristol Sound, le son de ce groupe est cristallin, spacieux, comme pour mieux mettre en évidence le minimalisme de sa musique. Le chant doucement murmuré est parfaitement accompagné par les textures soyeuses qui se tissent tout au long des morceaux. Cuivres légers sur This Life ou orgue caressant sur Beautiful, les univers sensibles de Mandalay ne sont pas sans rappeler Cocteau Twins, ou, dans un registre plus électronique, HOOVERPHONIC. Les rythmes lents et souples et même parfois drum'n'bass conviennent parfaitement à ces ballades cristallines"

Comme quoi ma proposition n'étais pas si mal orientée ;)

++

Répondre à ce message
 
 Re: Meme genre que Hooverphonic...??!
Auteur: René 
Date:   13-04-2005 12h57


Tu peux essayer Alpha, classique parmis les classiques, avec des voix proches d'Hooverphonic. Sinon encore 2 autres groupes belges :

-Lunascape qui est un groupe constitué d'anciens d'Hooverphonic (Kyoko l'ancienne chanteuse entre autre). Le premier album se rapproche de Blue Wonder power Milk. Le deuxième est nettement plus rock.

-Betaversion est un groupe de Vervier. Leur musique est extrêmement cinématique agrémentée ça et là de belles voix féminines.

Sinon, pour info Con Furore est le nom du premier album d'Agent5.1 et non le nom du groupe lui même

Bonne écoute

Répondre à ce message
 
 Re: Meme genre que Hooverphonic...??!
Auteur: Unfinished-end 
Date:   14-04-2005 21h36

Merci pour vos suggestions ;)

Mandalay je connais, j'aime bcp mais malheureusement le groupe c'est fini :s

Lunascape :o jvé écouter ça

Betaversion j'aime ossi :) jpréfère à Agent 5.1 ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Meme genre que Hooverphonic...??!
Auteur: Ginkgo 
Date:   15-04-2005 14h14

Saluuuu


Nicola Hitchcock la chanteuse Mandalay doit sortir un album solo prevu en fin d'année .
Sinon tu peux la decouvrir sur des collaboration avec Hector Zazou , The Companion , Harold Budd ...... .

@+++ les jeunes
Ginkgo

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0