Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 tout ces disques qui reste près de ma platine CD !
Auteur: Nico69 
Date:   28-02-2005 12h46

Bonjour à tous !

Voilà... depuis le temps que je lis le forum pour trouver des perles à découvrir je pense qu'il serait sympa que je fasse profiter de mes découvertes...
Attention ce ne sont pas des nouveautés !
pour simplifier je vais les comparer à d'autres albums pour vous faciliter le choix :

- Bonobo - Animal Magic (chez Ninja Tune ; déjà ça doit parler) il y a dans ce disque des perles surpuissantes electro downtempo. J'ai reconnu du amon tobin, du morcheeba, du thievery corporation le tout à la sauce Ninja Tune (mais pas trop underground quand même)
une pure bombe !

- Quantic - The 5th Exotic là aussi un disque trop méconnu . dans le même style que Bonobo ; On y retrouve du Mr scruff toujours des sons à la thievery corporation (j'adore) des relans d'archive. le tout est savamment mélangé avec des bonnes ryhtmiques bien electro avec ce coté sombre qui fait l'intérêt du trip hop. Ce disque est plus difficile à rapprocher d'un autre tant il est singulier. A découvrir

-MJ's - Waiting for Better Days. Ce disque plus rpoche de l'electro dub (mais plutot genre cool Dub). chanté un peu comme sneaker pimps ou Avril, mais on y trouve des instruments organique comme la contrebasse samplée et torurée comme jamais j'avais entendu le tout avec des très jolis ligne de basse qui classe définitivement ce disque en Trip Hop. Trop méconnu je vous dit !

- GG Project - Sub Ways : ici le disque est résolument DUB ! plus proche de High Tone ou EZ3kiel, GG project est vraiment un artiste dark ! certains morceaux se rapprochent du groupe grenoblois Mig... A découvrir également... Attention ce disque n'est distribué que par l'artiste luis même (un gars situé à Rennes) j'ai acheté le disque direct chez lui et tout a été nickel ! http://www.ggproject.com/ggproject.htm

- Sia - Colour the Small One : plus récent et beaucoup moins sombre ; la chanteuse de Zero 7 nous propose une vrai sucrerie. Le disque est magnifique ! Le son se rapproche un peu du dernier Emiliana Torrini mais avec une ligne mélodique bcp plus étudié et envoutante !

Je n'ai volontairement pas mis de morceaux représentatifs des disques vu que pour ces 4 là toutes les piste sont bonnes à écouter

Si vous voulez vous joindre à mon initiative, n'hésitez pas...

Nico

Répondre à ce message
 
 Re: tout ces disques qui reste près de ma platine CD !
Auteur: Spetznaz 
Date:   28-02-2005 13h05

Bonjour,

Merci à toi, très sympa cette iniative de faire profiter de tes découvertes et de les commenter.

J'en profite moi aussi pour ajouter une modeste contribution. J'ai découvert, en fouillant sur ce site, un cd que j'adore : il s'agit de "Laurent Vorse / Dasha Baskokova". Il s'agit d'une autoproduction, donc ça nécessitera (pour ceux et celles qui seraient intéressés) l'effort de le commander auprès de l'artiste. Mais, franchement, ça en vaut la peine.

:-)

Répondre à ce message
 
 Re: tout ces disques qui reste près de ma platine CD !
Auteur: Nico69 
Date:   28-02-2005 13h25

Lut Spetznaz !

Merci !
Peux tu nous en dire un peu plus sur Laurent Vorse (décris ou rapproche le d'autres artistes pour mieux voir quel genre de zik il fait..)

C'est souvent difficile de décrire la musique ; mais c'est la façon la plus simple de faire passer l'idée !

Encore Merci

Nico

Répondre à ce message
 
 Re: tout ces disques qui reste près de ma platine CD !
Auteur: Spetznaz 
Date:   28-02-2005 14h40

Bien Nico, je suis pas très expert pour faire une chronique précise mais je vais essayer de donner plus de précisions.

Laurent Vörse serait plutôt proche de la sphère électro et a collaboré avec plusieurs pointures de ce domaine. Mais, en ce qui concerne plus précisément ce disque, c'est une très belle alchimie de morceaux trip-hop (bien sûr), électro, dub et jazzy, le tout porté par la superbe voix de la chanteuse russe Dasha Baskakova (cette langue emmenant un plus à l'ensemble à mon avis). Bref, tout ça sort des sentiers battus habituels et mérite vraiment une écoute attentive.

Voilà Nico, j'espère avoir apporté assez de précisions pour assouvir ta curiosité et celle des autres membres de ce forum.

Bye :-)

Répondre à ce message
 
 Re: tout ces disques qui reste près de ma platine CD !
Auteur: Cydelic 
Date:   08-03-2005 23h00

>>Attention ce disque n'est distribué que par l'artiste luis même (un gars situé à Rennes) j'ai >>acheté le disque direct chez lui et tout a été nickel ! http://www.ggproject.com/ggproject.htm

Juste pour info GG Project - Sub Ways je l'ai achetter à la fnac bellcour de lyon ;) Enfin ca fait un petit moment donc je sais pas si c'est toujours dispo ... En tout cas très bon album :)



Répondre à ce message
 
 Re: tout ces disques qui reste près de ma platine CD !
Auteur: Spetznaz 
Date:   17-03-2005 13h18

Hello !

Dans le genre pas récent aussi mais vraiment excellent tu as aussi "Northern sulphuric soul" de Rae et Christian.

:-)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0