Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Triphop et Art
Auteur: Rocco 
Date:   29-12-2004 12h02

Salut tout le monde,

A mes quelques connaissances dans l'art contemporein s'ajoute le plaisir d'écouter parfois du triphop. Mais analisons la chose de plus loin dans l'histoire. Ma quetion est celle-ci : Sommes-nous en train de faire "écraser" par les pays du Nord ? (Angleterre, Islande, Skandinavie, et autre...)
Pour ma part je sais que l'art contemporein est nettement dominé par ceux-ci, j'aimerais savoir si selon vous, c'était aussi le cas pour les musiques d'aujourd'hui (triphop, electro,...).

Sujet à méditer, merci pour vos réponses

Répondre à ce message
 
 Re: Triphop et Art
Auteur: Darkomen 
Date:   29-12-2004 16h25

je viens d'ecrire 3 commentaires que je viens d'effacer car je me perd dans des explications faramineuse mais je dirais tous simplement que le climat change fisionomiquement et interieurement les etres humains(les africains a la peau noir et les nordistes a la peau blanche).Il en decoule pas mal de comportement lié directement au climat et une facon de vie qui se fait ressentir dans la music.les nordistes produise de l'excellente music electronique et ca se comprend.alors que les africains nous ferrons pleurer avec leur sense de la percussions.
Tous ceci n'est que des généralité a prendre a la légère mais il y a une partie de vrai la dedans.
Apres le fait de se faire ecraser proviens aussi d'un facteur très dangereux de l'etre humain qui est le commerce(qui signé et qui ne pas signé et sur quel labels pub ou non blablabla...!)

Répondre à ce message
 
 Re: Triphop et Art
Auteur: Rocco 
Date:   29-12-2004 18h13

Oui, certes le climat géographique joue sur notre comportement, c'est prouvé.

Mais je pense que tu t'éloignes de la question..les genres variés (qui marchent encore aujoudhui) comme le jazz, le reggae, sont des musiques contraintes par tel type d'instrument ou tel rythme, bon.
Mais aujourd'hui, la musique contemporeine se joue de n'importe quel instrument, par exemple par une simple voie (cf Bjork, Medulla) et renverse ainsi l'idée reçu que les noirs font de la percu, les américains du hip-hop, et l''europe du classique...car cette musique est libre de toute contrainte. On peut ainsi parler d'universalité de la musique ? Une musique que n'importe qui pourrait produire? En effet. D'où la question de départ, pourquoi( ou comment) les pays nordiques ont monopolisé la musique d'aujourd'hui ?
Bien sûr tu fais allusion à la société de consommation et à l'économie...; mais ces pays ne sont pas les seuls à avoir du fric, c'est pour çà que ta réponse me paraît vague.
Merci quand même..

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0