Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Vos albums de l'année 2004
Auteur: jeanbono 
Date:   22-12-2004 13h37

C'est une année musicale bien pauvre à mes yeux...Les 2 albums majeurs sont celui de AIR et de ARCHIVE...(ok, archive est maintenant un groupe de POp-rock...mais ils sont encore référencés ici...)

Cela dit, j'ai très peu écouté de trip hop ...cette année donc je compte sur vous pour faire un TOP 5 des albums de l'année 2004 !!!!! Thank you !

Répondre à ce message
 
 Re: Vos albums de l'année 2004
Auteur: Koudelka 
Date:   22-12-2004 20h50

Ah en chaque fin d'année on a droit à ce type de topic, mais chaque année j'attend avec curiosité son apparition.
Dans le desordre (trip-hop et assimilés) :

- Kafka - kafka : trip-hop koreen (sud), très étonnant de trouver ce style dans ce pays, en tout cas c'est une belle réussite.

- Microbunny - dead stars : excellent album qui continue dans la lignée des précédents, c'est à dire avec un petit quelquechose d'unique ultra déstressant.

- Frederico aubele - gran hotel buenos aeres : assez mélancolique, des beats efficaces accompagnés d'une douce voix féminine.

- Halou - wholeness (ep) : halou, halou, ... le top du trip-hop pour moi, enfin celui qui m'émeut le plus. Quelle émotion dans chacun de ces titres !

- Stina nordenstam - the world is saved : que dire sur cet album, toujours aussi intimiste, une voix qui fait frissonner inlassablement, ....


Voici les autres albums qui m'ont particulierement touché et qui ne figurent pas dans mon top uniquement par manque de place (top 5) :

- Flunk - morning star : présent dans mon top pour en particulier 2 chansons completement (mais completement quoi !) planantes : six seven times & morning star.

- Naomi - pappelalle : il est incontestable que quand l'on découvre cet lp, on prend une claque. Dommage qu'avec le temps on a tendance à revenir sur le premier lp.

- Lemongrass - fleur solitaire : trip-hop/downtempo parfait comme musique d'ambiance pour un début de soirée entre amis.

... à suivre

Répondre à ce message
 
 Re: Vos albums de l'année 2004
Auteur: bleze 
Date:   22-12-2004 21h45

Mon top 5, tout genre confondu...

1) Naomi - pappelalle
2) daniel darc - creve coeur
3) Coco Rosie - La Maison de mon Rêve
4) homelife - Guru Man & Hubcap Lady
5) Lost In Translation [BANDE ORIGINALE]

Répondre à ce message
 
 Re: Vos albums de l'année 2004
Auteur: johan 
Date:   23-12-2004 10h58

mon classement est très ouvert, ça donne à peu près ça :

-Air/Talkie Wlakie
-Gonzales/Solo Piano
-RJD2/Since we last spoke
-Ben Harper/There will be a light
-Bob Marley & the Wailers/Burnin' deluxe edition (avec un live monstrueux !!)

...

Répondre à ce message
 
 Re: Vos albums de l'année 2004
Auteur: pollux 
Date:   26-12-2004 19h05

J'ajouterai seulement 'Lost in a garden of clouds' d'Alpha (un album instrumental) qui est une merveille.

Répondre à ce message
 
 Re: Vos albums de l'année 2004
Auteur: Max 
Date:   26-12-2004 19h35

Souvent d'accord avec koudelka:

Federico Aubele a produit un excellent disque.

Et pour Naomi aussi, je reviens souvent vers le premier lp.

Sinon je ne suis pas d'accord avec le premier message. Pour moi Air et Archive ont été les flops de 2004.

Max
http://www.pile-ou-face.net

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0