Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 à ceux qui se demandent pq il n'y a pas eu de suite à londinium
Auteur: simon 
Date:   05-10-2004 22h07

http://www.lesinrocks.com/DetailArticle.cfm?iditem=129400



"Pour Archive, cette histoire de trip-hop n'aura été qu'une vaste méprise. Elle n'aura en tout cas duré que l'espace d'un premier album, Londinium. Un disque qui certes, n'a presque pas à rougir face à un Blue Lines ou à un Dummy, mais qui voyait le groupe se fourvoyer dans une direction qui n'était pas celle souhaitée. Au moment de son premier album, Archive cherche encore sa voie et le personnel qui entoure Darius Keeler et Danny Griffiths, les deux âmes du groupe, va en faire les frais.

Nouvelle équipe, nouveau label et nouveau son pour le deuxième album Take my Head en 1999. Des chamboulements qui se répèteront à l'identique deux ans plus tard, soit l'année dernière, pour la gestation du troisième disque d'Archive.

Le noyau "dur" du groupe embauche un troisième membre, Craig Walker, chanteur de Power of Dreams, trio de Dublin dont on se souvient de l'album Immigrants, Emigrants & Me de 1990.
Ainsi constituée, la nouvelle formation d'Archive s'attèle à la réalisation et à la production de son troisième album pour le compte du label indépendant britannique Hangout.

Attendu dans les bacs des disquaires français le 12 mars (contre le mois de mai pour la Grande-Bretagne !), You All Look the Same to Me voit le groupe définitivement abandonner la filiation trip-hop pour flirter avec des sons rock, entre psychédélisme et progressif, comptant dans ses rangs deux titres de plus de quinze minutes chacun. Un disque qui réconciliera ceux qui attendent le même jour ans leur boîte aux lettres des nouvelles de Nick Drake, de Primal Scream, de Pink Floyd et de Radiohead.

Si le furieux Numb sera le premier extrait de l'album à sortir en single, Again fera office de deuxième single. En exclusivité, retrouvez ce titre (de 16 minutes) joué sur scène par la nouvelle formation du groupe. Ainsi que les premières images du clip en images de synthèse qui l'accompagnera."

Répondre à ce message
 
 Re: à ceux qui se demandent pq il n'y a pas eu de suite à londinium
Auteur: rico 
Date:   06-10-2004 08h41

Très clairement : archive est mort après son premier album.

Répondre à ce message
 
 Re: à ceux qui se demandent pq il n'y a pas eu de suite à londinium
Auteur: guillaume@trip-hop.net 
Date:   06-10-2004 11h22

Non, disons plutôt qu'Archive est réellement né avec leur deuxième album... et que ce premier album n'était tout simplement pas du Archive !

Répondre à ce message
 
 Re: à ceux qui se demandent pq il n'y a pas eu de suite à londinium
Auteur: soulbirth 
Date:   06-10-2004 13h10

bon, stop les debats sur londinium...lol...C'est sterile et ca mene a rien...effectivement jprefere me dire que le premier album n'était pas du Archive.

Le nombre de post sur ce sujet doit avoisiner le million lol

(oui jai vu archive londinium ou premier album d'ou mon intervention ;)

Répondre à ce message
 
 Re: à ceux qui se demandent pq il n'y a pas eu de suite à londinium
Auteur: rico 
Date:   06-10-2004 16h56

ou alors on peut dire qu'Archive a vraiment exister par erreur avec ce premier album; ils ont fait un premier album excellent sans faire exprès; et les albums suivants plutot nuls, ben ils ont surement pas fait exprès non plus....

Répondre à ce message
 
 Re: à ceux qui se demandent pq il n'y a pas eu de suite à londinium
Auteur: Max 
Date:   06-10-2004 19h36

J'avais dejà lu un interview des deux leaders qui expliquaient pourquoi ils avaient abandonné le son de Londinium

En gros, ils disaient qu'ils n'allaient jamais être capable de surpassé cet album dans le même genre musical.

Pour moi aussi, Archive est mort après Londinium.

Quelques fois, j'aimerais bien que l'ordre des albums d'un groupe se transforme.

Si le médiocre Noise était leur premier album, et Londinium le dernier, on aurait un groupe ultra célèbre aujourd'hui.

Enfin... ne regrettons rien.

Max
www.pile-ou-face.net

Répondre à ce message
 
 Re: à ceux qui se demandent pq il n'y a pas eu de suite à londinium
Auteur: Fan_Twoo 
Date:   17-10-2004 23h39

MAis qu'est ce qu'il faut pas lire ici ...même pas envie de répondre ...

J'aime Londinium naturellement ... mais j'aime aussi You all look ou Noise et même Take My Head (même si plus léger je vous l'accorde et moins "intemporel", surment)

Alors lire qu'il sont mort ou que le reste est de la m*** ça me fait sortir de mes gonds. Mais enfin , fan de trip hop que nous sommes, notre musique est elle même construite sur les bases de tant d'autres >> comment peut-on être aussi fermé d'esprit. Que vous n'aimiez pas OK , mais de là a débiter des conchonsetés sur leur nouvelle orientation, zêtes vraiment des intégristes.

Je laisse la parole à feu Michel Petrucciani " Il n'y a pas de mauvaise musique , seulement des mauvaise chanson"

NB: Le premier qui mes sort qu'Archive ne fait alors plus que des mauvaises chansons >> il sort !!!

A+ plus les intégriste triphopeux.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0