Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 tricky
Auteur: nimrohwen 
Date:   26-09-2004 16h33

bonjour!

je viens souvent sur ce site (très bien fait d'aiileurs, bravo!) sans jamais participer au forum...

je me lance car j'ai une petite question à soumettre à vous qui semblez être bien calé sur le sujet ;)

j'écoute en ce moment Maxinquaye de Tricky, et le 4eme morceau (Hell Is Round The Corner) me fait penser à du Portishead. J'ai l'impression que la ligne de basse qu'on entend est la meme que dans un morceau de Portishead.

savez vous qui a repris l'autre ? ou d'où viens cette ligne de basse à l'origine ?

nimrohwen.

Répondre à ce message
 
 Re: tricky
Auteur: dusty_nova 
Date:   26-09-2004 18h49

je sais juste que sur maxuinquaye y a un morceau qui a été réalisé en collabo avec portishead, qui en a fait lui meme une version différente.
ca doit etre sans doute le morceau dont tu parles mais je connais pas les titres.
voilaaaa

Répondre à ce message
 
 Re: tricky
Auteur: watt 
Date:   26-09-2004 20h16

hell is around the corner de Tricky a le même sample que glory box de Portishead : sample provenant d'un morceau de Isaac Hayes.

Répondre à ce message
 
 Re: tricky
Auteur: pekenoa 
Date:   27-09-2004 14h04

intitulé Ike's Rap II sur l'album Black Moses.

Répondre à ce message
 
 Re: tricky
Auteur: nimrohwen 
Date:   12-10-2004 19h29

merci beaucoup (avec un peu de retard, je n'avais plus d'acces au net... enfin comme ça j'ai plein de posts à lire d'un coup !)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0