Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Nouvelle Vague
Auteur: reda69 
Date:   06-09-2004 13h27

Bonjour à tous,

Juste un petit post pour vous parler de cet album "concept" que je viens de découvrir et que je trouve plutôt pas mal.

Alors en guise d'intro, "Nouvelle Vague" en anglais ça donne "New Wave" et en portugais ça donne "Bossa Nova".
Voilà, le concept réside dans ces simples traductions : on prend des titres plus ou moins connu de la New Wave et apparenté (Joy Division, The Clash, Depeche Mode, The Cure, ...) et on les réadapte à la mode brésilienne avec toujours une jolie voix de fille sur chacun des titres.

Les chansons sont différentes les unes des autres, même si l'album garde une homogénéité dans l'ensemble, et certains titres sont tout simplement magiques, ... et finalement très trip-hop.

Pour conclure, c'est un très joli album, calme et raffraichissant, que je vous conseille fortement à tous.

Si vous connaissez cet album, n'hésitez pas à donner votre avis !

++
Réda



Répondre à ce message
 
 Re: Nouvelle Vague
Auteur: isa 
Date:   06-09-2004 19h24

Je suis du même avis. J'ai découvert le groupe sur Radio Nova il y a quelques semaines. L'album est tout simplement sublime. Les voix des chansons sont ensorcelantes. Que du bonheur ! Ecoutez cet album et la rentrée sera plus belle ...

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvelle Vague
Auteur: fabrice 
Date:   06-09-2004 21h19

Egalement découvert sur Radio Nova (the best of the Radio lol) mais depuis plusieurs mois déjà!! Et cet album est très très original, j'espère qu'ils feront un second opus, mais pas trop vite, ça risquerait fort de briser le charme, sauf si ils continuent à reprendre des morceaux originaux parce que dans le 1er, oser mettre en Bossa Nova le morceau "Too drunk to ****" fallait être malin!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvelle Vague
Auteur: fabrice 
Date:   06-09-2004 21h23

petite précision pour ceux qui ne connaissent pas le morceau que j'ai cité dans mon précédent message, il est des Dead Kennedys et c'est pourtant un titre trés "brut", punk, laissant peu de la chance à la reprise donc double bravo!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvelle Vague
Auteur: isa 
Date:   07-09-2004 13h13

J'ai lu que Nouvelle Vague passe le 09 sept au Rex Club (à partir de 23h / 11 euros)

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvelle Vague
Auteur: reda69 
Date:   07-09-2004 13h58

Merci de l'info isa !

Je pense que j'irai faire un tour au Rex jeudi soir.
Surtout qu'il y a Terranova (un style complètement différent, mais j'aime beaucoup aussi) qui passe également en deejaying lors de la même soirée.

Terranova + Nouvelle Vague : j'ai vu pire comme guests...

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvelle Vague
Auteur: guillaume@trip-hop.net 
Date:   10-09-2004 12h51

Oui, très très bien et c'est un groupe français...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0