Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 albums semblables a blockhead
Auteur: prod 
Date:   03-08-2004 21h20

voila je vien de decouvrir blockhead et j'aimerai connaitre des (groupes , cd's ...) semblables vu queje ne m'y connais pas trop et aussi des choses du genre kid loco,dj shadow,crustation,royksopp...
merci beaucoup d'avance!
PS:au fait c'est quoi comme genre les artistes que j'ai cité ? je sais méme pas !merci .

Répondre à ce message
 
 Re: albums semblables a blockhead
Auteur: Koudelka 
Date:   04-08-2004 02h44

salut,

hum en pensant à blockhead j'aurai tendance à te conseiller "alias", "silent poets", "blue fondation", "red snapper", "sofa surfers", "big sir", "terranova", ....

Dans les artistes que tu as cité je pense que seul crustation est du trip-hop pur et dur, kid loco & dj shadow étant du trip-hop mais avec une orientation hiphop/abstract (enfin ça ce n'est que mon avis vu que dj shadow est vu comme un des instigateurs du triphop).

Pour crustation donc va voir du coté de daughter darling, tara king, pomegranate, ... ainsi que du coté des artistes made in bristol. Pour kid loco, dj shadow je te dirais d'aller voir du coté du style de musique abstract hiphop mais je sais pas si c un bon conseil !

Par contre je n'ai jamais écouté royksopp.

++

Répondre à ce message
 
 Re: albums semblables a blockhead
Auteur: prod 
Date:   04-08-2004 13h04

merci !

Répondre à ce message
 
 Re: albums semblables a blockhead
Auteur: Dude @ trip-hop.net 
Date:   04-08-2004 13h20

pour blockhead : je te conseille Aesop Rock, RJD2, Kid Koala (magnifique)...
en plus soft mais avec le même esprit, tous ses potes ninja : Bonobo, Hint, Mr Scruff... Herbalizer !

:-)

Dude

Répondre à ce message
 
 Re: albums semblables a blockhead
Auteur: prod 
Date:   05-08-2004 20h36

merci beaucoup mais en fait j'ai oublié de préciser j'aime pqs quand il y'a du rap , en fait je ne m'y connais pas en trip hop alors je cherche des gens qui pourrais me conseiller .les groupes que j'adore ou que je connais dont je cherche des groupes semblables sont :air , troublemakers , bjork , dj shadow , dj krush(ces 2 la sont surement mes preferés) , alpha , prefuse 73 ... et ce que j'ai dit en haut !
et je viens de decouvrir des artistes du label NINJA TUNE !cela je les adores mais je ne connais pas bien ce label si vous pouvez men faire decouvrir des groupes ...
en gros je cherche des artistes du genre des groupes que je vous ai dit , de la trip hop qui rap pas les chant comme dans massive attack portisead , bjork , tricky ne me derange pas bien au contraire !
et des artistes de ninja tune !j'ai ecouté des albums d'électro jazz ou acid jazz et j'ai beaucoups aimé mais la aussi je cherche des conseils car je ne connais rien !

meci merci beaucoups d'avance !!!

Répondre à ce message
 
 Re: albums semblables a blockhead
Auteur: stf 
Date:   14-08-2004 10h32

ben ecoute, moi je m'y connais encore moins que toi en trip-hop; je me cantonne à bjork, portishead ;et pour cela j'ai testé le duo "magnolia"(ambiance electronique constituant un savant melange "velouté, grave,metallique,langoureux....) resumant ce que je recherche( album "intravenus" auto-produit) il est dispo que ds quelques fnac

Répondre à ce message
 
 Re: albums semblables a blockhead
Auteur: The Climber 
Date:   24-08-2004 04h04

Salut,
Chez ninja tune, Bonobo est près de Blockead en un peu plus Jazz. The cinématique orchestra est le meilleur groupe d'électro Jazz, écouté EVERYDAY ou MAN WITH THE MOVIE CAMERA.

Un peu différent, Terranova et Ghost Cauldron sont des groupes que tu serait suceptible d'aimer.

Et dans la ligné massive attack, portisead, bjork et tricky, il faut que tu écoute Lamb.

Le premier album de Unkle est plutot bon, c un album de Dj Shadow.

J'adore Royksopp, mais je ne connais pas vraiment de groupe proche. M83 est intéressant, mais assez différent, plus planant. Écoute le second album.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0