Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Sporto Kantes , que du bonheur
Auteur: Fan_Twoo 
Date:   26-07-2004 21h19

Salut,

Bon ceci n'est pas un coup de gueule mais juste pour mettre le doigt sur une chose. Ne vous fiez pas trop aux nouvelles "classifications" de TH.net

En effet , ayant vu Sporto Kantes (que je ne connaissais absolument pas) dans la catégorie "electro libre" je n'y avais pas prêté plus attention. Juqu'a ce qu'on me fasse remarquer que c'était quand même 'achement bien. Quelle claque !

Deux albums d'une variété éblouissante et de (selon moi) pure essence trip-hop old skool, du moins le genre que j'affectionne plus particulièrement. C'est à dire des collages "presque" amateur , avec de temps à autre ce bruit de vinyle qui craque ou ces sample pas tout à fait net. Une authenticité que j'ai du mal à retrouver maintenant.

Le TH , ou ce qui sort actuellment est souvent trop lisse , trop polissé , trop bien produit et on perd cette touche de je ne sais koi que j'afffectionnais particulièrement mi-90. Ceci étant symbolisé selon moi par la transition entre le premier et le second album d'Unkle ( et même de DjShadow en fait ...)

Bon je vais arrêter de faire le vieux-jeune et je n'ai pas envie non plus de dissserter longuement sur la pertinence de telle ou telle classification, mais sachez être curieux et aller au delà des étiquettes !

a++

Répondre à ce message
 
 Re: Sporto Kantes , que du bonheur
Auteur: Dj Torsh 
Date:   27-07-2004 10h10

Personnellement je décrirais le trip hop old school comme toi par la présence de sample (dj shadow), par une rythmique issue du hip hop ainsi qu'une ambiance très sombre. OR sporto Kantes c d'abord une musique éclectique -> electro libre

Répondre à ce message
 
 Re: Sporto Kantes , que du bonheur
Auteur: guillaume@trip-hop.net 
Date:   27-07-2004 11h06

Fan Two, si tu cherches du côté d'un trip-hop pas trop lisse, essaye d'écouter ces quelques références:
-Sancho "Cha Cha Mancha"
-310 "Recessional"
-Double U "Life Behind a Window"

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0