Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 drôle de notation
Auteur: RICO 
Date:   16-07-2004 12h48

Je pars à la découverte de nouveaux groupes sur ce site et pour cela je me sers des notations (maximum cinq étoiles) pour gagner du temps; en effet si tout le monde dit qu'un album est une aube ya peu de chances pour que l'on découvre un chef d'oeuvre et je passe mon chemin. Le problème est que sur un même album, souvent on note une certaine incohérence : exemple avec "Wagon Christ - Sorry I Make You Lus" on lit d'abord 4étoiles et demi et juste en dessous 2 et demi!!!!! Non mais alors quoi faudrait savoir!!!! c'est une daube ou un chef d'oeuvre????? Par ailleurs, les étoiles semblent être distribuées bien trop généreusement d'une manière générale..... Aucune comparaison possible entre un dj shadow "endtroducing" et un archive"you all look the same to me" : d'un côté un chef d'oeuvre de l'autre une "presque daube" pourtant même nombre d'étoile!!!!!
Ou bien l'on voudrait nous faire croire que sur ce site il n'y a que du bon???!!!! Allons mesdames messieurs un peu de retenue je vous prie et surtout soyez un peu plus sévères en sachant reconnaître la qualité, dans un sens comme dans l'autre.....

Répondre à ce message
 
 Re: drôle de notation
Auteur: Fan 
Date:   16-07-2004 14h06

Ce sont les visiteurs du site qui votent pour les albums qu'ils préfèrent...
Certains ont le droit de préférer Endtroducing ( comme toi ) et d'autres You all look the same to me... Les gouts ne se discutent pas !

Répondre à ce message
 
 Re: drôle de notation
Auteur: cap'tain 
Date:   16-07-2004 14h13

suis daccord.. chacun ses gouts

Répondre à ce message
 
 Re: drôle de notation
Auteur: guillaume@trip-hop.net 
Date:   16-07-2004 15h09

Effectivement, le nombre d'étoiles qui apparaissent à côté de chaque album est la moyenne des notes attribuées par les visiteurs du site. La note qui elle, apparaît au deeus de la chronique dans "détails" ets celle attribuée par le chroniqueur en question.

Ceci dit étant dit, et parce que nous sommes très généreux en étoiles (Rico a raison sur ce point... et sur ce point uniquement !), nous avons décidé de revoir à la baisse une partie des notes que chaque chroniqueur à donner aux albums.

Sinon, continuer de voter, et aussi pour les disques que vous n'aimez pas...

Répondre à ce message
 
 Re: drôle de notation
Auteur: RICO 
Date:   16-07-2004 21h01

vous avez raison chacun ses goûts; et rien de tel qu'une bonne provoc pour faire parler!! Enfin, n'hésitez pas à revoir toutes les notes déjà attribuées dans un sens ou dans l'autre pour que chacun puisse retrouver ses repères!!!

Répondre à ce message
 
 Re: drôle de notation
Auteur: thibaut @ Trip-Hop.net 
Date:   16-07-2004 21h12

Je confirme ce qu'a dit Guillaume.

Nous sommes conscients d'être trop généreux dans nos notes, on est d'ailleurs entrain de revoir notre système de notation, pour qu'il reflète plus "la réalité" et surtout qu'il reflète l'avis de l'ensemble des rédacteurs de Trip-Hop.net et non pas seulement celui du chroniqueur.

Ce nouveau système sera mis en place pour la V5.0 ...

Répondre à ce message
 
 Re: drôle de notation
Auteur: RICO 
Date:   16-07-2004 21h43

très bonne nouvelle ma foi; merci...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0