Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Est-ce moi, où est le trip-hop ?
Auteur: Somy 
Date:   08-07-2004 18h03

Est-ce moi, il me semble que le trip-hop est rendu vraiment vaste..... !

Quand je voit des groupes comme An Pierlé, Oi Va Voi, etc ... il me semble qu'ont pousse très loin le mot "Trip-Hop" ... est-ce seulement moi ?

Simon

Répondre à ce message
 
 Re: Est-ce moi, où est le trip-hop ?
Auteur: Gingko 
Date:   08-07-2004 18h41

tu as tout t'a fais raison !!!

Gingko

Répondre à ce message
 
 Re: Est-ce moi, où est le trip-hop ?
Auteur: Somy 
Date:   08-07-2004 19h34

Surtout pour An Pierlé et autre goupe avec voix féminine, ou est le trip-hop dans An Pierlé, a part peut-être 2 chansons ou l'ont retrouve un peu d'électronique et des tempos un peu plus "HIP", je ne trouve absolument pas que c'est du Trip-Hop. J'adore An Pierlé, c'est ce que j'écoute présentment ... mais si ont classe ça comme Trip-hop, ont n'a pas fini !! même chose pour Oi Va Voi, très bon groupe, mais c'est pas du Trip-Hop ( a part une ou 2 chancons aussi) ...

Bien sur c'est mon opinion personnel !

Simon

Répondre à ce message
 
 Re: Est-ce moi, où est le trip-hop ?
Auteur: clovis91 
Date:   08-07-2004 22h43

Je suis d'accord sur où s'arrête le Trip-Hop, mais je souhaite bien du courage à celui qui veut s'attaquer aux limites de cette musique. L'important c'est de prendre son pied ( super philosophe hein)

Répondre à ce message
 
 Re: Est-ce moi, où est le trip-hop ?
Auteur: Dj Torsh 
Date:   09-07-2004 09h03

Effectivement ca devient plus difficille ces temps ci et ne voua attendez pas à du changement.. en effet mon humble théorie est que le trip hop a été une mode (comme avant lui l'acid jazz... donc "mode" est relatif).
Il est donc d'autant plus dur de classifier que dans cette théorie il ne rest plus grand chose au trip hop!!
ex: goldfrapp, tricky, morcheeba, jay jay johanson ect ect... ce sont pour moi des précurseurs et pourtant ils ont tous changé de style.
Donc pour moi il ya le "trip hop old school" et le reste que l'on cataloque dedans...

Mais rien n'enlevera au fait que c plus facile de dire "j'écoute du trip hop" que "j'écoute du downtempo abstract hip hop electro jazzy qui tourne vers le classique avec des belles voix "

Répondre à ce message
 
 Re: Est-ce moi, où est le trip-hop ?
Auteur: RICO 
Date:   09-07-2004 11h16

koop "waltz for koop" : à l'écoute ça ressemble à tout sauf à du trip hop. Par contre Stina Nordenstam qui ressemble déjà beaucoup à du trip hop n'est même pas référencée sur ce site!!!! allez comprendre....

Répondre à ce message
 
 Re: Est-ce moi, où est le trip-hop ?
Auteur: guillaume@trip-hop.net 
Date:   09-07-2004 11h59

Ce site s'appelle Trip-Hop.Net parce qu'il a été créé par Thibaut pendant la grande vague de ce style musical...
Mais depuis, beaucoup de styles dits "électroniques" sont nés.
Il faut donc mieux considérer "Trip-Hop" (ici en tout cas), comme un terme générique faisant référence à des atmosphères musicales et de créations, plutôt qu'à un style à proprement parler...

Autres membres de l'équipe, confirmez-vous ce point de vue ?

Egalement, on ne peut pas référencer sur ce site tous les albums de "vrai" Trip-Hop ou assimilés comme... Déjà, s'il ne fallait référencer que du Trip-Hop, on ne serait pas sortis de l'auberge: on n'entend plus vraiment de nouveautés dans le style "Trip-Hop Old School" dont tu parles Torsh, c'est vrai (et le site resterait donc assez pauvre en références), et on ne reçoit pas systématiquement que des disque de Trip-Hop, mais beaucoup de musiques électroniques, d'électro-pop, de down-tempo, d'abstrakt, etc, qui peuvent par leurs ambiances intéresser les amateurs de pure Trip-Hop... (cf. "Groupes" dans le menu).

En bref on essaye de garder l'esprit ouvert aux nouvelles tendances musicales !

Répondre à ce message
 
 Re: Est-ce moi, où est le trip-hop ?
Auteur: Dj Torsh 
Date:   09-07-2004 12h32

Non mais j'espère bien!!!
Sérieusement je vais sur ce site depuis maintenant5 ou 6 ans et mes achats et emprunts ont été principalement inspirés par les chroniques d'ici.
J'énnoncais juste mon point de vue d' "esthète de la musique".
Et effectivement sur mes 300 cds de "trip hop" je ne sais pas si j'en mettrai 100 dans la catégorie que je décris...
L'important c vraiment le trip, le reste au final... c juste pour être rigoureux et pas s'emmeler les pinceaux quand on décrit une musique.

Répondre à ce message
 
 Re: Est-ce moi, où est le trip-hop ?
Auteur: sohan 
Date:   09-07-2004 16h42

de toute façon, les étiquettes ...
la bonne et la mauvaise musik, tout simplement, sachant que là aussi, c assez subjectif !

Répondre à ce message
 
 Re: Est-ce moi, où est le trip-hop ?
Auteur: Simon 
Date:   10-07-2004 00h06

Merci pour tous vos très bonnes réponces !

En passant est-ce que quelqu'un ici a l'album suivant :

Artiste : Freeworm
Album : Vegetation = Fuel [IMPORT]

Ce fut pour moi l'un de mes très bon albums dans ma collection... mais pourtant très peu connu... malheureusement leur dernier album en vos pas la peine ...

Simon

Répondre à ce message
 
 Re: Est-ce moi, où est le trip-hop ?
Auteur: The Climber 
Date:   24-08-2004 04h30

Salut
Effectivement, le premier album de Freeworm est génial, C'est un de mes album préférer. Remarque que la chanteuse s'étouffe lors d'une longue poussé sur la toune 5 vers 3 minute 10, c'est très drole.

Il faut noter aussi que le pire album de tout les temps est probablement sont deuxième.

Espéron pour le prochain

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0