Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Le nouvel album de Gorillaz arrive le 28 avril prochain !

Le nouvel album de Gorillaz arrive le 28 avril prochain !
Il y a des matins qui font que vous savez, dès le réveil, que vous aurez la baraka tout au long de la journée. Un alignement des astres, une bonne nuit de sommeil, une musique qui vous met de bonne humeur et l'annonce de plein de nouveautés concernant le nouvel album de Gorillaz, par exemple !

Si certains avaient pu être circonspect quant au premier titre dévoilé il y a un peu plus d'un mois (le très engagé Hallelujah Money avec Benjamin Clementine), il faut cependant le replacer dans la tracklist complète pour pouvoir apprécier l'enchaînement des pistes. Et ça tombe bien, la tracklist est aussi disponible. Vu qu'on n'est pas avare d'infos, et pour vous éviter de farfouiller la toile, on vous la livre ci-dessous (on vous met même celle de la version deluxe, parce qu'on n'est pas comme ça chez Trip-hop.net) :

1. Intro: I Switched My Robot Off
2. Ascension (feat. Vince Staples)
3. Strobelite (feat. Peven Everett)
4. Saturnz Barz (feat. Popcaan)
5. Momentz (feat. De La Soul)
6. Interlude: The Non-conformist Oath
7. Submission (feat. Danny Brown & Kelela)
8. Charger (feat. Grace Jones)
9. Interlude: Elevator Going Up
10. Andromeda (feat. D.R.A.M.)
11. Busted and Blue
12. Interlude: Talk Radio
13. Carnival (feat. Anthony Hamilton)
14. Let Me Out (feat. Mavis Staples & Pusha T)
15. Interlude: Penthouse
16. Sex Murder Party (feat. Jamie Principle & Zebra Katz)
17. She's My Collar (feat. Kali Uchis)
18. Interlude: The Elephant
19. Hallelujah Money (feat. Benjamin Clementine)
20. We Got The Power (feat. Jehnny Beth)
21. Interlude: New World
22. The Apprentice (feat. Rag"n'Bone Man, Zebra Katz & RAY BLK)
23. Halfway To The Halfway House (feat. Peven Everett)
24. Out Of Body (feat. Kilo Kish, Zebra Katz & Imani Vonshà)
25. Ticker Tape (feat. Carly Simon & Kali Uchis)
26. Circle Of Friendz (feat. Brandon Markell Holmes)


Une liste d'invités hallucinantes, allant de De La Soul, fidèles parmi les fidèles à D.R.A.M. ou Anthony Hamilton et Grace Jones. Et parmi tous ces noms, un combo nous attire tout particulièrement, celui de Mavis Staple avec Pusha T. La diva soul avec le nouveau poids lourd du rap américain, dans un morceau qui nous fait déjà palpiter le cardio à un rythme proche de la transe.

Bref, la journée commence vraiment bien. Mais vu que l'alignement des astres est particulièrement parfait en ce jour, le supergroupe anglais nous offre quatre nouveaux titres, Saturnz Barz, We've got the power, Andromeda et Ascension.



Si Saturn Barz nous gratifie d'une ambiance sombre sur fond de ragga/dancehall, We've got the power ressemble plus à d'anciens titres, à la croisée entre Don't get lost in the heaven de Demon Days et des sonorités que l'on retrouvait dans Plastic Beach (que nous avions chroniqué il n'y a pas si longtemps).
On retrouve le rappeur le plus heureux du game de ces dernières années, à savoir D.R.A.M., sur Andromeda, avec une collaboration plutôt discrète sur ce morceau qui transpire le bonheur sur rythmique et clavier électronique. Enfin, Ascension, morceau qui débutera l'album, avec Vince Staples aux allures de ce groupe anglophone qui faisait du rap sur fonds de beats de jeux vidéos et dont j'ai oublié le nom (celui qui me le retrouve, gagne mon respect éternel - Edit : il s'agit de Spank Rock, le cerveau est un outil formidable !).

Conclusions : Trépignons, trépignons, le 28 avril arrivera vite !

Liens : Gorillaz
24 Mars 2017 - Source - Valer - lien permanent

Quand le soleil a rendez-vous avec la lune...SO LUNE

Quand le soleil a rendez-vous avec la lune...SO LUNE
SO LUNE est un projet musical né en 2016 en Dordogne, initié par deux musiciens d'origine lilloise, frère et soeur, Joseph et Romane.
Avec un amour commun pour la musique, le beatmaker autodidacte passionné par le design sonore et la musicienne de formation classique mêlent avec complicité énergies et talents.

Lauréat du " Prix Sacem-Découverte des Notes en Vert 2017 " et programmé sur la grande scène du Parc en ouverture de festival en 2018 voilà plus d'un an que le duo va à la rencontre du public proposant son univers musical original sur de nombreuses scènes d'Aquitaine, soutenu par le Sans Réserve de Périgueux et accompagné par le Label Miaou Records.

Avec Romane au chant et au violoncelle acoustique, Joseph au chant samples et claviers, musique classique et électronique fusionnent et tout concourt à ce qu'une alchimie sonore s'opère délivrant une musique hybride singulière où tout est équilibre et où les frontières entre classique, hip-hop, rap, slam, électro, downtempo et trip-hop s'estompent.

Après un premier ep Lou Wave sorti en 2016 vient de paraître fin novembre Child Spirit un mini album à retrouver aussi sur soundcloud, you tube et bientôt bandcamp.


Liens : So Lune
10 Décembre 2018 - Triphophette - lien permanent

Dernières compositions de Chapelier Fou

Dernières compositions de Chapelier Fou
A découvrir " deai " l'EP composé par Chapelier Fou pour le jardin éphémère " Japonica " organisé cet automne par la ville de Nancy.
Haikus et fleur de prunier ont inspiré cet album qui se décline sur neufs compositions pour violons, clarinettes et synthétiseurs. L'artiste les a spécialement écrites pour le jardin  éphémère et les as jouées, accompagné de Maxime Tisserand, lors du week-end d'ouverture de cet évènement.

Qui mieux que Chapelier Fou pour mettre en musique l'évanescence des choses, le moment qui passe, émerveille ou étonne, faire vibrer le présent, la vérité de l'instant et capter le jaillissement de la vie dans un jardin ?
L'album paru le 5 octobre 2018 est à découvrir sur Trip-hop.net et sur la page bandcamp de l'artiste où il est en téléchargement libre.

Que l'on soit déjà fan de cet artiste incontournable de la scène électro française où il occupe une place à part ou qu'on veuille le découvrir il est encore temps de voir aussi ce très beau concert qu'il a donné en juin 2018, accompagné de ses musiciens, en l'église St Eustache lors du festival 36h Saint-Eustache à Paris.
Le concert, superbe captation diffusée depuis plusieurs mois déjà par ARTE Concert ne sera disponible que quelques semaines encore, jusqu'au 9 janvier 2019.

Liens : Chapelier fou
27 Novembre 2018 - Triphophette - lien permanent

Wasaru revient avec Sadtimes Recomposed !

Wasaru revient avec Sadtimes Recomposed !
Le 16 octobre de cette année, après deux ans de travail, le beatmaker et producteur français Wasaru présentait son album "Sadtimes Recomposed" paru sur le label The French Touch Connection.
Dix titres remixés par dix de ses artistes favoris ; Yaul, Lil FISH, G BONSON, Rsn, Silvestro Dice, Spectateur, Jay Humble, Pierre The-Motionless De Brouwer, Slawth et Mooncalf.
Même si la scène internationale est toujours représentée avec les artistes Jay Humble et Slawth pour les Etats-Unis, Rsn pour la Grèce, une belle place est faite à la scène française dont sont issus les autres artistes : autres sensibilités, nouvelles émotions, nouvelles compositions, l'invitation au voyage lancée en 2016 avec Sadtimes, suivi de Sadtimes Instrumental tient toujours...

Liens : Wasaru
18 Novembre 2018 - Triphophette - lien permanent

A la découverte d'Animeitid


Ayant partagé début juillet Kalimba, un premier titre particulièrement convaincant, le quatuor parisien Animeitid poursuit sa lancée avec Ocarinad, une nouvelle video au visuel tout aussi léché. Projet trip-hop mêlant voix suave et instruments tribaux, dont on surveille l'éventuelle sortie d'un court ou long format... avec l'espoir qu'il s'affranchisse rapidement du format radio pour donner la pleine mesure de son potentiel !
A découvrir !






Liens : Animeitid
11 Novembre 2018 - Lacar - lien permanent

Projet SUPACHILL

Projet SUPACHILL
"Naissance d'un groupe et sortie d'un premier album"

SUPACHILL c'est le nom de la formation hip-hop basée à Marseille qui est née de la volonté de deux beatmakers Mister Frenchwax et Lil Fish de " créer un projet au croisement de la force du beat-hop et du groove des instruments ".

A leurs côtés, et sur ce projet, des artistes venus de différents univers musicaux :
Mc Nuffsaid, Mim, Seb Ri, Elsa Patatra, Jiu Bass ainsi que Youthstar et Skarra Mucci en featurings.

Autant d'expériences musicales qui font la diversité de leur premier album SOFA qui conjugue hip-hop, soul, trip-hop, jazz et dub.

Groove assuré avec ce nouveau live-band !

Sorti cet automne, le 12 octobre sur le label Banzaï Lab, mixé et masterisé par le producteur Senbeï, l'album est à découvrir ici sur le site via bandcamp et sur you tube.



Liens : Supachill
05 Novembre 2018 - Triphophette - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2018 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'localhost' for table 'stats_donnees'