Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Le nouvel album de Gorillaz arrive le 28 avril prochain !

Le nouvel album de Gorillaz arrive le 28 avril prochain !
Il y a des matins qui font que vous savez, dès le réveil, que vous aurez la baraka tout au long de la journée. Un alignement des astres, une bonne nuit de sommeil, une musique qui vous met de bonne humeur et l'annonce de plein de nouveautés concernant le nouvel album de Gorillaz, par exemple !

Si certains avaient pu être circonspect quant au premier titre dévoilé il y a un peu plus d'un mois (le très engagé Hallelujah Money avec Benjamin Clementine), il faut cependant le replacer dans la tracklist complète pour pouvoir apprécier l'enchaînement des pistes. Et ça tombe bien, la tracklist est aussi disponible. Vu qu'on n'est pas avare d'infos, et pour vous éviter de farfouiller la toile, on vous la livre ci-dessous (on vous met même celle de la version deluxe, parce qu'on n'est pas comme ça chez Trip-hop.net) :

1. Intro: I Switched My Robot Off
2. Ascension (feat. Vince Staples)
3. Strobelite (feat. Peven Everett)
4. Saturnz Barz (feat. Popcaan)
5. Momentz (feat. De La Soul)
6. Interlude: The Non-conformist Oath
7. Submission (feat. Danny Brown & Kelela)
8. Charger (feat. Grace Jones)
9. Interlude: Elevator Going Up
10. Andromeda (feat. D.R.A.M.)
11. Busted and Blue
12. Interlude: Talk Radio
13. Carnival (feat. Anthony Hamilton)
14. Let Me Out (feat. Mavis Staples & Pusha T)
15. Interlude: Penthouse
16. Sex Murder Party (feat. Jamie Principle & Zebra Katz)
17. She's My Collar (feat. Kali Uchis)
18. Interlude: The Elephant
19. Hallelujah Money (feat. Benjamin Clementine)
20. We Got The Power (feat. Jehnny Beth)
21. Interlude: New World
22. The Apprentice (feat. Rag"n'Bone Man, Zebra Katz & RAY BLK)
23. Halfway To The Halfway House (feat. Peven Everett)
24. Out Of Body (feat. Kilo Kish, Zebra Katz & Imani Vonshà)
25. Ticker Tape (feat. Carly Simon & Kali Uchis)
26. Circle Of Friendz (feat. Brandon Markell Holmes)


Une liste d'invités hallucinantes, allant de De La Soul, fidèles parmi les fidèles à D.R.A.M. ou Anthony Hamilton et Grace Jones. Et parmi tous ces noms, un combo nous attire tout particulièrement, celui de Mavis Staple avec Pusha T. La diva soul avec le nouveau poids lourd du rap américain, dans un morceau qui nous fait déjà palpiter le cardio à un rythme proche de la transe.

Bref, la journée commence vraiment bien. Mais vu que l'alignement des astres est particulièrement parfait en ce jour, le supergroupe anglais nous offre quatre nouveaux titres, Saturnz Barz, We've got the power, Andromeda et Ascension.



Si Saturn Barz nous gratifie d'une ambiance sombre sur fond de ragga/dancehall, We've got the power ressemble plus à d'anciens titres, à la croisée entre Don't get lost in the heaven de Demon Days et des sonorités que l'on retrouvait dans Plastic Beach (que nous avions chroniqué il n'y a pas si longtemps).
On retrouve le rappeur le plus heureux du game de ces dernières années, à savoir D.R.A.M., sur Andromeda, avec une collaboration plutôt discrète sur ce morceau qui transpire le bonheur sur rythmique et clavier électronique. Enfin, Ascension, morceau qui débutera l'album, avec Vince Staples aux allures de ce groupe anglophone qui faisait du rap sur fonds de beats de jeux vidéos et dont j'ai oublié le nom (celui qui me le retrouve, gagne mon respect éternel - Edit : il s'agit de Spank Rock, le cerveau est un outil formidable !).

Conclusions : Trépignons, trépignons, le 28 avril arrivera vite !

Liens : Gorillaz
24 Mars 2017 - Source - Valer - lien permanent

Grandhuit et Atamone jouent les sauveurs de Noël

Grandhuit et Atamone jouent les sauveurs de Noël
Aaah, Noël, cette fête de fin d'année qui devient un véritable casse-tête dès lors qu'il faut trouver une cadeau pour le frangin, la cousine, ou sa moitié. Et on se creuse les méninges, tire les cheveux (enfin pour ceux qui ont la chance d'en avoir encore), torture le ciboulot pour trouver le cadeau idéal.

Avant que le compte à rebours approchant ne devienne un enfer, GrandHuit et Atamone vous sauve en proposant en prévente leur dernière collaboration, un objet vinyl abstract hip-hop à la couverture magnifique, aux samples taillés, sculpés, découpés à la manière des meilleurs orfèvres du monde et le tout, qui plus est, sous la forme de différents coffrets cadeaux.

Ca sort le 26 décembre, et c'est en précommande sur le lien source donné plus bas. Et en plus, il se murmure que l'un des acheteurs recevra en cadeau le premier album dédicassé de Goomar ! Plus de raisons de tergiverser, foncez !


Liens : Grandhuit - Atamone
13 Décembre 2017 - Source - Valer - lien permanent

Laboreal met Nantes à l'honneur !


Retenez bien le 05 décembre, jour de sorti du premier LP, Carré Bleu, de Laboreal, chez TFTC Records, bien évidemment. Et pour l'avoir eu dans les oreilles, il va faire plaisir à pas mal de monde, avec ses rythmiques ciselées, ses samples bien trouvés, ses passages électronica bien efficacement planant...

Bref, avant la sortie, Laboreal vous offre sa première ogive, qui introduit également son album, Croquis D'azur. Noël approche, faites vous des cadeaux !


Liens : Laboreal
16 Novembre 2017 - Source - Valer - lien permanent

Le mystère Djib Mo


Quand l'information vient à manquer sur un artiste, la news est forcément un peu abrupte dans sa forme. C'est dommage, car le premier titre de Djib Mo, Lonely Feelings est exactement l'antithèse à ce côté abrupte.

Un blues électronisant, une voix envoûtante, une magie opérante dès les premiers instants. On ne peut que vous laisser en juger.


Liens : Djib Mo
19 Octobre 2017 - Source - Valer - lien permanent

People Are Strange meets Noble Silence

People Are Strange meets Noble Silence
Rendez-vous le 4 novembre à People Are Strange meets Noble Silence pour une soirée riche en vibrations auditives et visuelles !

Deux salles, deux ambiances, des activités variées (même des massages), une quinzaine de musiciens que vous appréciez déjà ou découvrirez et autant d'artistes exposant leur oeuvres photographiques ou d'orfèvrerie dans le cadre atypique de l'Espace Albatros !

Seront présent avec beaucoup d'autres Hugo Kant, Boogie Belgique, Mononome, Indy Boca, Audiflow ..

Et en plus nous vous faisons gagner 2x2 invitations avec le concours Trip-hop.net !
www.trip-hop.net/concours-183-2x2-invitations-people-are-strange-meets-noble-silence-4-novembre.html

Pour plus d'informations :
www.facebook.com/events/1981751442060072

Vous l'aurez compris on y sera et on espère vous y voir .

13 Octobre 2017 - Source - Hephixor - lien permanent

Soirée Triphopium à Lille ce 17 juin !

Soirée Triphopium à Lille ce 17 juin !
Amis du nord de la France et du sud-ouest de la Belgique, ceci est un message pour vous !

Le 17 juin prochain aura lieu au FLow, à Lille, une grande soirée en l'honneur du trip-hop, de l'abstract et des musiques downtempo !

Du très très lourd au programme, puisqu'une partie du collectif Tour de Manège sera présente pour accompagner sur scène Proleter et The Architect ! Oui Madame, affirmativement Monsieur, vous ne rêvez pas, Ours Samplus, Saligo, GrandHuit, Goomar, Atamone, James Cole Pablo et Frizzy P seront présents pour vous cajoler les oreilles de douceurs électroniques pendant près de 5 heures !

Pour l'occasion, et parce que Tour de Manège chouchoute ses auditeurs, on s'associe pour vous offrir deux places pour la soirée !

Ça se passe dans la section concours de notre site. Et vous avez jusqu'au 14 !

A vos claviers !

05 Juin 2017 - Source - Valer - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'10.0.64.144' for table 'stats_donnees'