Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Le nouvel album de Gorillaz arrive le 28 avril prochain !

Le nouvel album de Gorillaz arrive le 28 avril prochain !
Il y a des matins qui font que vous savez, dès le réveil, que vous aurez la baraka tout au long de la journée. Un alignement des astres, une bonne nuit de sommeil, une musique qui vous met de bonne humeur et l'annonce de plein de nouveautés concernant le nouvel album de Gorillaz, par exemple !

Si certains avaient pu être circonspect quant au premier titre dévoilé il y a un peu plus d'un mois (le très engagé Hallelujah Money avec Benjamin Clementine), il faut cependant le replacer dans la tracklist complète pour pouvoir apprécier l'enchaînement des pistes. Et ça tombe bien, la tracklist est aussi disponible. Vu qu'on n'est pas avare d'infos, et pour vous éviter de farfouiller la toile, on vous la livre ci-dessous (on vous met même celle de la version deluxe, parce qu'on n'est pas comme ça chez Trip-hop.net) :

1. Intro: I Switched My Robot Off
2. Ascension (feat. Vince Staples)
3. Strobelite (feat. Peven Everett)
4. Saturnz Barz (feat. Popcaan)
5. Momentz (feat. De La Soul)
6. Interlude: The Non-conformist Oath
7. Submission (feat. Danny Brown & Kelela)
8. Charger (feat. Grace Jones)
9. Interlude: Elevator Going Up
10. Andromeda (feat. D.R.A.M.)
11. Busted and Blue
12. Interlude: Talk Radio
13. Carnival (feat. Anthony Hamilton)
14. Let Me Out (feat. Mavis Staples & Pusha T)
15. Interlude: Penthouse
16. Sex Murder Party (feat. Jamie Principle & Zebra Katz)
17. She's My Collar (feat. Kali Uchis)
18. Interlude: The Elephant
19. Hallelujah Money (feat. Benjamin Clementine)
20. We Got The Power (feat. Jehnny Beth)
21. Interlude: New World
22. The Apprentice (feat. Rag"n'Bone Man, Zebra Katz & RAY BLK)
23. Halfway To The Halfway House (feat. Peven Everett)
24. Out Of Body (feat. Kilo Kish, Zebra Katz & Imani Vonshà)
25. Ticker Tape (feat. Carly Simon & Kali Uchis)
26. Circle Of Friendz (feat. Brandon Markell Holmes)


Une liste d'invités hallucinantes, allant de De La Soul, fidèles parmi les fidèles à D.R.A.M. ou Anthony Hamilton et Grace Jones. Et parmi tous ces noms, un combo nous attire tout particulièrement, celui de Mavis Staple avec Pusha T. La diva soul avec le nouveau poids lourd du rap américain, dans un morceau qui nous fait déjà palpiter le cardio à un rythme proche de la transe.

Bref, la journée commence vraiment bien. Mais vu que l'alignement des astres est particulièrement parfait en ce jour, le supergroupe anglais nous offre quatre nouveaux titres, Saturnz Barz, We've got the power, Andromeda et Ascension.



Si Saturn Barz nous gratifie d'une ambiance sombre sur fond de ragga/dancehall, We've got the power ressemble plus à d'anciens titres, à la croisée entre Don't get lost in the heaven de Demon Days et des sonorités que l'on retrouvait dans Plastic Beach (que nous avions chroniqué il n'y a pas si longtemps).
On retrouve le rappeur le plus heureux du game de ces dernières années, à savoir D.R.A.M., sur Andromeda, avec une collaboration plutôt discrète sur ce morceau qui transpire le bonheur sur rythmique et clavier électronique. Enfin, Ascension, morceau qui débutera l'album, avec Vince Staples aux allures de ce groupe anglophone qui faisait du rap sur fonds de beats de jeux vidéos et dont j'ai oublié le nom (celui qui me le retrouve, gagne mon respect éternel - Edit : il s'agit de Spank Rock, le cerveau est un outil formidable !).

Conclusions : Trépignons, trépignons, le 28 avril arrivera vite !

Liens : Gorillaz
24 Mars 2017 - Source - Valer - lien permanent

Un peu d'amour dans ce monde de brutes !

Un peu d'amour dans ce monde de brutes !
C'est la fête de l'amour, des fleuristes et des restaurateurs ! Et pour vous mettre dans l'ambiance, Tour de Manège a réuni quelques uns des artistes affiliés au collectif (vingt-deux mon général, pour être précis) afin d'ambiancer vos soirées.

C'est en prix libre, c'est tout doux dans les oreilles. Profitez en !


14 Février 2018 - Source - Valer - lien permanent

Le tremplin musiques urbaines de Banzaï Lab

Le tremplin musiques urbaines de Banzaï Lab
Trip-Hop.net s'associe au tremplin musical La Mue organisé par Banzaï Lab sur Bordeaux et toute la région Nouvelle Aquitaine. Avis donc aux artistes qui s'épanouissent dans les musiques urbaines, Hip-Hop, Trip Hop, Electro, Bass Music, Beatmaking, Dub, Nu Funk, Nu Soul et leurs dérivés ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 16 février et il n'y aura pas de la place pour tout le monde...
Trois prix seront décernés au cours de la sélection finale qui aura lieu le 10 avril prochain : Prix Banzaï Lab, Prix du Jury et Prix du Public que nous aurons également plaisir à relayer sur notre site.
Pour en savoir plus et s'inscrire, direction le site de La Mue. Bonne chance à tous !

08 Février 2018 - Lacar - lien permanent

La compil' Best Tunes 2017 est là !!!

La compil' Best Tunes 2017 est là !!!
Chez Trip-Hop.net, on est content, content, content et pas peu fier de vous présenter notre compilation Best Tunes 2017 !

On tenait, bien évidemment, à remercier l'ensemble des artistes qui ont répondu présents à notre sollicitation et qui ont permis de vous concocter une tracklist de malade ! L'ensemble de la rédaction est ravie de voir que le fait de partager sa passion de la musique, ça fait écho auprès des artistes et que l'aventure commencée il y a fort longtemps maintenant continue encore aujourd'hui.

Merci donc à LAAKE, Laboréal, A Bit Advanced Music, Nym, Alaskam, Al'Tarba, Konixion, Lo-End Dub, Specta Ciera & Arbee, CloZinger, Silvestro Dice, Yaul, arms and sleepers, Murochny, ElektroBin, Cortel, Tallisker, Missine+Tripstoic - Official, Degiheugi, Pacific Shore, Krivitsky, Frizzy P & Mister Cole et Hugo Kant ! Votre confiance signifie tellement pour nous ! Beaucoup d'amour !

Merci à Darmé pour cette pochette qui claque ! Et merci à Marko Segura pour l'ingénierie du son !

C'est ici et c'est gratuit !

22 Janvier 2018 - Source - Valer - lien permanent

La compilation Best Tunes 2017 est dans les starting blocks

La compilation Best Tunes 2017 est dans les starting blocks
On était tellement occupé à la finaliser, la peaufiner, la bichonner, la lustrer, bref à ce qu'elle vous plaise, qu'on a oublié de communiquer ici même de la sortie de notre compilation Best Tunes 2017.

La sortie, c'est demain, la pochette est l'oeuvre de Darmé, elle claque comme il se doit et on a hâte que vous écoutiez ça !

C'est sur notre bandcamp que ça se passe !

21 Janvier 2018 - Source - Valer - lien permanent

Petite découverte dominicale

Petite découverte dominicale
Ce qu'il y a de chouette avec Trip-hop.net, c'est qu'on reçoit plein de mails d'artistes qui nous sollicitent pour qu'on écoute leurs productions. Et qu'on fait, ainsi, de belles découvertes.

C'est le cas, avec Climate, artiste anglais exilé en France qui nous délivre un trip-hop à base de samples vocaux et de touches d'orients très réussi, qui nous font penser, entre autres, à The Avalanches.

Deux EPs à se mettre sous la dent, Silk Road et Sage, et quelques titres bien sympas à injecter dans vos tympans.

C'est par ici !

Liens : Climate.
21 Janvier 2018 - Source - Valer - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2018 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'10.0.64.60' for table 'stats_donnees'