Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Le nouvel album de Gorillaz arrive le 28 avril prochain !

Le nouvel album de Gorillaz arrive le 28 avril prochain !
Il y a des matins qui font que vous savez, dès le réveil, que vous aurez la baraka tout au long de la journée. Un alignement des astres, une bonne nuit de sommeil, une musique qui vous met de bonne humeur et l'annonce de plein de nouveautés concernant le nouvel album de Gorillaz, par exemple !

Si certains avaient pu être circonspect quant au premier titre dévoilé il y a un peu plus d'un mois (le très engagé Hallelujah Money avec Benjamin Clementine), il faut cependant le replacer dans la tracklist complète pour pouvoir apprécier l'enchaînement des pistes. Et ça tombe bien, la tracklist est aussi disponible. Vu qu'on n'est pas avare d'infos, et pour vous éviter de farfouiller la toile, on vous la livre ci-dessous (on vous met même celle de la version deluxe, parce qu'on n'est pas comme ça chez Trip-hop.net) :

1. Intro: I Switched My Robot Off
2. Ascension (feat. Vince Staples)
3. Strobelite (feat. Peven Everett)
4. Saturnz Barz (feat. Popcaan)
5. Momentz (feat. De La Soul)
6. Interlude: The Non-conformist Oath
7. Submission (feat. Danny Brown & Kelela)
8. Charger (feat. Grace Jones)
9. Interlude: Elevator Going Up
10. Andromeda (feat. D.R.A.M.)
11. Busted and Blue
12. Interlude: Talk Radio
13. Carnival (feat. Anthony Hamilton)
14. Let Me Out (feat. Mavis Staples & Pusha T)
15. Interlude: Penthouse
16. Sex Murder Party (feat. Jamie Principle & Zebra Katz)
17. She's My Collar (feat. Kali Uchis)
18. Interlude: The Elephant
19. Hallelujah Money (feat. Benjamin Clementine)
20. We Got The Power (feat. Jehnny Beth)
21. Interlude: New World
22. The Apprentice (feat. Rag"n'Bone Man, Zebra Katz & RAY BLK)
23. Halfway To The Halfway House (feat. Peven Everett)
24. Out Of Body (feat. Kilo Kish, Zebra Katz & Imani Vonshà)
25. Ticker Tape (feat. Carly Simon & Kali Uchis)
26. Circle Of Friendz (feat. Brandon Markell Holmes)


Une liste d'invités hallucinantes, allant de De La Soul, fidèles parmi les fidèles à D.R.A.M. ou Anthony Hamilton et Grace Jones. Et parmi tous ces noms, un combo nous attire tout particulièrement, celui de Mavis Staple avec Pusha T. La diva soul avec le nouveau poids lourd du rap américain, dans un morceau qui nous fait déjà palpiter le cardio à un rythme proche de la transe.

Bref, la journée commence vraiment bien. Mais vu que l'alignement des astres est particulièrement parfait en ce jour, le supergroupe anglais nous offre quatre nouveaux titres, Saturnz Barz, We've got the power, Andromeda et Ascension.



Si Saturn Barz nous gratifie d'une ambiance sombre sur fond de ragga/dancehall, We've got the power ressemble plus à d'anciens titres, à la croisée entre Don't get lost in the heaven de Demon Days et des sonorités que l'on retrouvait dans Plastic Beach (que nous avions chroniqué il n'y a pas si longtemps).
On retrouve le rappeur le plus heureux du game de ces dernières années, à savoir D.R.A.M., sur Andromeda, avec une collaboration plutôt discrète sur ce morceau qui transpire le bonheur sur rythmique et clavier électronique. Enfin, Ascension, morceau qui débutera l'album, avec Vince Staples aux allures de ce groupe anglophone qui faisait du rap sur fonds de beats de jeux vidéos et dont j'ai oublié le nom (celui qui me le retrouve, gagne mon respect éternel - Edit : il s'agit de Spank Rock, le cerveau est un outil formidable !).

Conclusions : Trépignons, trépignons, le 28 avril arrivera vite !

Liens : Gorillaz
24 Mars 2017 - Source - Valer - lien permanent

Outlines, 8 ans après.


Il y a des nouvelles qui peuvent vous pourrir un début de semaine. Les 2/3 des glaciers qui sont voués à disparaître avant 2100. Les extrémistes religieux sévissent partout dans le monde (Somalie, Etats-Unis et j'en passe). Le monde sombre petit à petit dans la violence... Et puis il y a des nouvelles qui vous atténuent ce sentiments de désarrois ambiants.

Le nouvel album du duo d'Outlinesen fait partie. 12 ans après un premier album qu'on vous chroniquera un jour, promis. 8 ans après le dernier EP du groupe. Une éternité. Les compères n'ont pas été inactif. Irfane avec Breakbot, Jérôme en tant que tour manager pour le Wu-Tang Clan notamment (excusez du peu)...

Une pop au teinte de soul, efficace et dansante sur Calling in vain et un groove funky et électronisant encore plus dansant sur Only a Dream.

On s'éloigne clairement du trip-hop, mais c'est pour se faire du bien.

Deux titres sont sortis, qui nous font retrouver Outlines là où on les avait laissé. Et on a hâte d'entendre le reste.

Liens : Outlines
13 Février 2019 - Source - Valer - lien permanent

"Perseverance", "Unusual Quest", les dernières productions de Marc OFX


Marc OFX est un producteur de musique électronique basé à Nanterre.
Il commence la guitare folk et électrique à 16 ans, quelques boîtes à rythmes et synthés plus tard il suit des cours au CIM, célèbre école de Jazz et Musiques Actuelles à Paris, et se lance ensuite dans la musique électronique dans les années 2000 avec un net penchant pour le Trip-hop et la Drum & Bass.
Plusieurs projets Trip-hop et Drum & Bass vont sortir sur de nombreux labels dans les années qui suivent avec diverses collaborations, notamment avec Lady EMZ que l'on retrouve régulièrement sur plusieurs de ses albums.
De 2015 à 2016 il est aussi membre du groupe Marty Brownn (orienté Funk Soul Jazz Hip Hop).
Un premier album HiddenTeardrops, mélange de Drum & Bass, Down-Tempo, Electronica et Dubstep sort sur le label Marée Bass en 2017.
Pas moins de quatre productions ces six derniers mois dont deux sur le label Omni Music : Perseverance un EP paru en octobre 2018 et plus récemment son deuxième album Unusual Quest LP, sorti le 3 février 2019.
S'éloignant de la Drum&Bass et prenant de nouvelles et surprenantes directions, Marc OFX emmène l'auditeur dans des univers sonores variés, chaque titre offrant des formes sonores différentes.
Mélangeant breaks, trip-hop, et couvrant tout le spectre de l'électronica, c'est une belle collection de musique mature qui résistera à l'épreuve du temps.
Unusual Quest LP est à découvrir dans notre rubrique "Ça vient de sortir ", ci-dessous un extrait de Perseverance


http://omnimusic.bandcamp.com/album/unusual-quest-lp
https://soundcloud.com/omnimusicuk/out-7th-october-marc-ofx-perserverance-omniep165

Liens : Marc OFX
12 Février 2019 - Triphophette - lien permanent

MELOGRAPHY de Roger Molls vient de sortir !

MELOGRAPHY de Roger Molls vient de sortir !
Après le vidéo-clip de Run Away Slave - Feat. Slik Jack paru début décembre, suivi quelques jours après d'un très beau teaser en cinq chapitres, c'était hier, enfin, le grand jour de la sortie de MELOGRAPHY, le 3eme album de Roger Molls et, d'un nouveau vidéo-clip sur le titre éponyme : superbe, du très lourd !
Ceux qui suivent l'artiste savent déjà quelles sont les particularités de ce nouvel album : trois ans de travail, pour la première fois des covers d'artistes très variés et plus de 12 musiciens enregistrés en des lieux différents !


Liens : Roger Molls
22 Janvier 2019 - Triphophette - lien permanent

Laboreal se met en image...


On vous disait dans notre chronique que l'excellent Frequence pouvait être une bande-son d'un nouveau Baraka ou Samsara... Peut-être que l'artiste est implicitement d'accord avec nous, puisqu'il nous livre un clip contemplatif pour Langouria qu'on vous invite à visionner !


Liens : Laboreal
20 Janvier 2019 - Valer - lien permanent

Voyage onirique avec le groupe Falkor

Voyage onirique avec le groupe Falkor
Crée en 2014, le groupe français originaire de Dijon s'articule autour de Guillaume Vannier et d'Eliott Leprun qui se sont rencontrés lors de leur DEM de Musiques Actuelles Amplifiées au conservatoire de Chalon-sur-Saône. Ils sont ensuite rejoints par Paul Galeron, bassiste.

En 2015, les trois bourguignons remportent le Tremplin Musiques de RU du Crous de Dijon, organisé par la Vapeur.
Dès lors, le groupe enrichit ses créations pour développer un univers sonore et visuel encore plus complet.
Après trois ans de création, de live et de collaborations, Falkor a sorti son premier album UMA le 8 décembre 2018.

Des arrangements mélancoliques post-rock d'Ez3Kiel, à l'énergie ténébreuse de Trentemoller, en passant par l'électro sophistiqué de Bonobo, UMA affirme sa qualité d'O.V.N.I.

Au travers de ce voyage, le groupe prouve son goût pour les collaborations artistiques en faisant appel aux comédiens Anne-Laure Lemaire et Stéphane Mullet pour les voix off et ponctue le rythme de cet album concept par deux interludes écrits par le groupe et interprétés par d'autres artistes, pianiste, chanteuse, vielleur (vielle à roue) et violoncelliste, confrontant ainsi les productions studios à des pauses musicales brutes et acoustiques.

Après une quarantaine de dates effectuées en 2017 dont notamment le Printemps du Chien à Plume, le Silex, la clôture du Festival de la Paille et des plateaux aux côtés du Peuple de l'Herbe et Guerilla Poubelle, Falkor révèle un post-rock électro sombre en pleine clarté.

Un album à découvrir dans notre rubrique " Ça vient de sortir " ainsi que sur toutes les plateformes, et ici le titre Olivia en live au Festival de la Paille en 2017 
[b]

Liens : Falkor
17 Janvier 2019 - Triphophette - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2019 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'localhost' for table 'stats_donnees'