Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Doctor Flake : Flake up - 12 Sept. 2011 - New Deal recording

Flake up
Version PDF

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoile (détails)

Tracklist :

1. Lost on the beach

2. Hollow people (feat. Nawelle Saidi)

3. Swell line

4. Une ïle (feat. Vale Poher)

5. Addiction (feat. Miscellaneous, Dj Pee)

6. Voices

7. Followers (feat. Miscellaneous)

8. Walk on the white side

9. Aorta (feat. Black Sifichi)

10. Silver (feat. Vale Poher)

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

Autres infos :

Le morceau d'introduction est manquant sur cet album, vous obtiendrez toutes les infos à l'intérieur du Digipack pour le télécharger gratuitement.

Les derniers avis :

Bis ?

Dans la lignée de Minder Surprises....

Des feats vocaux, et moins de travail sur les samples et les compositions instrumentales. Un bon album, mais qui me laisse en sentiment de remplissage, comme le précédent. Ou est la prise de risque qu'on est en droit d'attendre d'un artiste à la renommée comme Doctor Flake ?...

A conseiller surtout aux néophytes du docteur. Si comme moi, vous étiez amoureux de Paradis Dirtyficiels, cet album ne viendra surement pas ébranler vos convictions.

28-09-2011 - Djeh

Un petit bijou...

Ce 4e album est encore une réussite de la part du docteur conventionné en trip-hop, spécialité downtempo. On retrouve beaucoup de noms de Minder Surprises: Vale Poher, Miscellaneous, Dj Pee, Pierre Mottron, et Christophe Rochon; mais aussi Nawelle Saidi et Djeh (de la formation Screenatorium), et Black Sifichi (qui a, entre autres, co-écrit "Versus" avec le groupe Ez3kiel et a travaillé avec Brain Damage, juste pour donner le ton). Avec tous ces noms qui n'augurent que du bon, on passe à l'écoute, en prenant soin de d'abord s'installer confortablement.
Et là, c'est parti, dès les premières secondes on est accroché à ce son si caractéristique du docteur: des samples toujours aussi (et encore plus) travaillés, un subtil mélange de son mélodieux et de beat lourd. Aucune fréquence audible par l'oreille humaine n'est épargnée.
On commence par une intro avec "Lost on the beach" qui nous fait un peu oublier où on est, pour enchainer sur un "Hollow people" qui contraste en venant poser sur la voix harmonieuse de Nawelle Saidi une guitare saturée et un beat qui résonnera dans votre tête.
Le docteur nous prescrit alors un petit repos avec "Swell line" et "Une ile" qui viennent ajouter une note mélancolique si habilement maniée par cet artiste.
Pour se réveiller de ces 8 minutes de calme, on se prend une dose de hip-hop avec "Addiction", morceau sur lequel on retrouve Miscellaneous. Le médicament passe tout seul. Et si vous êtes comme moi, ce morceau est effectivement une réelle addiction et reviendra vous hanter avec son refrain entêtant. Vous n'aurez alors plus d'autres choix que de réécouter l'album !
Le voyage continue ensuite avec un morceau subtilement composé de samples qui nous rappelle l'agréable "Le vaste espace" de l'album Paradis Dirtyficiels.
On retrouve Miscellaneous sur le son de "Followers", beaucoup plus sombre qu'"Addiction". Un son qui s'accorde à la perfection avec les lyrics que le docteur nous fait l'honneur de partager sur son site, alors profitez-en pour les lire et comprendre un peu plus cette oeuvre.
Et comme c'est bientot de saison d'ici quelques mois, "Walk on the white side", comme son nom l'indique si bien, nous fait profiter d'une petite balade dans la neige sur un beat agréablement lent et presque éphémère en apparaissant à la fin du morceau, au point de pouvoir calmer une hypertension.
Mais s'en suit "Aorta", qui va explorer le monde des basses avec des samples d'une présence inquiétante, et cette voix si spéciale qu'on retrouve du morceau "ObSsD" d'Ez3kiel.
Pour nous quitter avant le prochain rendez-vous, le docteur nous refait profiter une dernière fois de la voix de Vale Poher sur un mix de samples encore et toujours original.

Si vous connaissez le docteur grâce à ses précédents albums, vous pouvez y aller les yeux fermés. Pour les autres, il n'est jamais trop tard pour découvrir cet artiste de la scène française.

ps: dans la tracklist, il manque "Lost on the beach", qui ne figure malheureusement pas sur l'album faute de temps, mais téléchargeable lorsqu'on se le procure. Il s'agit en fait de la première piste.

21-09-2011 - Paflechien

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoile (11 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 

MP3 / Vidéo

Communauté

23 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM