Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
Infos :

 Sebcas

Inscrit à Mon Trip-Hop.net depuis le 29 Août 2006 - 38 ans - Homme

Sa playlist :
Groupe Album Label
Archive Londinium Island
The Dining Rooms Experiments In Ambient Soul Schema Records
Massive Attack Protection Circa Recordings
Thievery Corporation The Richest Man In Babylone Eighteenth street lounge music
Xploding Plastix Amateur Girlfriends Go Proskirt Agents Beatservice

Actualisée le 26 Mai 2008.

Ses derniers commentaires :
titre groupe - album date
Vraiment excellent The Dining Rooms - Experiments In Ambient Soul 23-05-2008
Je suis tombé dessus par hasard... A la première écoute, rien de spécial à noter, juste quelques parties sympas. Mais après...

Tout (ou presque) se révèle. Des morceaux absolument magnifiques, rythmés, doux, aériens, envoûtants. Ils se greffent à vos tympans et ne sortent plus de votre tête, sauf que ceux ci ne sont pas ceux dont on aimerait se débarrasser. Bien au contraire, on les laisse résonner encore et toujours, on ne s'en lasse pas.

Quelques morceaux mériteraient, à mon sens, une place parmi les meilleurs jamais réalisés : "Diamonds & Comforts" , "Destination Moon" et surtout "Thin Ice", pour moi une merveille absolue de douceur, de beauté. Une seule envie : s'allonger, fermer les yeux et se laisser emporter loin, très loin de tout !

Bref, un album à écouter et à faire partager car The Dining Rooms est un groupe trop peu (re)connu par rapport à son talent.
A avoir toujours à portée d'oreilles Archive - Londinium 29-08-2006
Archive ? ceux qui ne connaissent ce groupe que par leurs derniers albums ('Noise' et 'Lights') vont être à coup sûr surpris. Est on certain qu'il s'agit du même groupe ? Non, pas tout à fait le même... Quelques membres ont disparu. Et c'est bien dommage ! Sans remettre en cause la qualité de leur musique (j'aime tous leurs albums, même 'Take my Head'), aucun n'atteindra la perfection de 'Londinium'. Car cet album est une pépite.

L'ambiance, envoûtante, est présente dès le premier morceau et ne nous lache plus jusque la dernière seconde du disque. Il est impossible de dissocier les éléments qui composent cet album. Il y a, d'un côté, la voix (et quelle voix!) de Roya Arab. Il y a, de l'autre côté, le phrasé de Roscko John. Et quand les deux se retrouvent sur le même morceau, quelle jouissance auditive, quel mélange, quel bonheur! Ils se répondent à merveille. Ensuite, il y a bien évidemment la rythmique, typiquement trip-hopiste. Mais alors, là, on sent qu'elle n'est pas comme les autres, qu'elle a quelquechose de plus, quelquechose qui nous transporte, qui nous fait battre la mesure avec eux.
Et par ailleurs, Archive nous gratifie de quelques envolées purement électro qui viennent conclure en feu d'artifice certains morceaux. Toutes ces choses, plus tous les surprises qu'ils ont glissées dedans (comme le violon, poignant), forment un cocktail détonant. C'est peut être un des albums ou la recherche de la complémentarité musicale a été la plus poussée, mais où l'aspect technique de ce travail ne transpire pas une seule seconde : les sons s'enchaînent sans accroc, comme s'il ne pouvait pas en être autrement.

C'est un album qui nous transporte loin, très très loin et duquel on ne revient pas insensible. On en ressort difficilement indemne, touché, ému, calme. Bref, on en ressort bien! Et c'est là l'essentiel de la musique. Mention spéciale pour quelques morceaux en particulier, à ne rater sous aucun prétexte : So few words, Headspace, Dark Room, Londinium, Nothing Else, Last Five (je sais, j'ai mis presque tous les titres de l'album mais c'est tellement difficile de faire un choix!).

Sebcas a écrit 2 commentaires.

Les dernières notes qu'il a attribuées :

Archive - You All Look The Same To Me (Wea)

une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile
 

Four tet - Rounds (Domino records)

une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile
 

Archive - Londinium (Island)

une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile
 
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2021 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0