Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
Infos :

 BobDelNaja

Inscrit à Mon Trip-Hop.net depuis le 16 Juillet 2006

Sa playlist :
Groupe Album Label
One Self Children of Possibility Ninja Tune
Portishead Third Island
DJ Krush Ki Oku Apollo Records
Smith & Mighty Big World, Small World !K7
Chinese Man The Groove Sessions Chinese Man Records

Actualisée le 31 Octobre 2008.

Ses derniers commentaires :
titre groupe - album date
krush DJ Krush - Krush 28-11-2006
En 1994, un jeune japonais aux influences musicales métissées fait son entrée fracassante dans le monde du trip hop. Plus qu'une découverte, il y a dans cet album la source d'un véritable artiste, indéniablement influencé par Dj Shadow, qui pose avec Endtroducing les bases d'un nouveau genre, l'abstract hip-hop. Ce n'est donc pas un hasard si cet album sort sous la marque du SHADOW records. Mais avec cet album, Krush propose quelque chose de nouveau , et nous délivre dans un album incontestablement inégal, de véritables perles musicales, mêlant influences Jazzy, beats hip-hop massifs, véritable virtuosité aux platines (scratches discrets) et gestion majestueuse des samples. Ainsi, on se délecte a écouter Big city lover et le surprenant murder of soul ( la voix de la chanteuse est délicatement sublime), mais on retiendra surtout deux chefs d'oeuvre: Roll and Tumble et On the Dub-ble, déja cultes et qui annoncent l'ampleur d'un artiste hors norme et totalement original, dont la discographie ( notamment Zen et le chef d'oeuvre Ki Oku-voir commentaire paulobango-) fait de lui un artiste en constante évolution. Or, il me semble qu'un veritable artiste trip-hop est un artiste qui a su evoluer avec son genre, et c'est pourquoi Dj Krush est une référence.
Le comble de l'émotion Portishead - Roseland NYC Live 16-07-2006
Cet album , l'enregistrement du concert trip-Hop le plus marquant des 25 dernières années a atteint le statut de mythe. Beth Gibbons nous enivre de sa mélancolie dès la première note. Les scratchs, bien pesés, précis nous font planer. L'assurance du trio, (le solo de gratte de Glory Box est memorable), s'approche parfois de la perfection. C'est cet ensemble du groupe Portishead associé a un orchestre fabuleux qui créé un univers au paroxysme du mystique. Chacune des notes, du début à la fin nous fait vibrer, à l'image, du cultissime mysterons, qui part tout en sobriété, et qui finit dans un trip gigantesque qui nous rappelle avec joie ce qu'est le trip-hop.Car le Trip-Hop doit nous faire vibrer, doit nous faire voyager, et Portishead, dans ce concert ou toutes les chansons sont de véritables bijoux, montre la voix aux autres. Car Portishead est un géant du Trip-Hop. Et Portishead le sait. Ce live est un Ovni, et on en ressort pas indemne.
Protection au coeur du Trip-Hop Massive Attack - Protection 16-07-2006
Avec Blue lines déjà, Massive Attack, LE pillier du trip-hop ouvrait la porte à toutes les possibilités. En signant ce second opus, le groupe de Bristol, berceau du Trip-Hop, se place non seulement au coeur du genre mais également à l'apogée de sa propre musique. Prenez Blue lines comme base, s'appuyant sur des chansons comme Five Man Army, ajoutez une touche de Dub, les compositions de Craig Armstrong, les voix de Tricky, Tracey Horn et le reggaeman Horace Andy, et vous obtenez des perles comme Protection, Heat Miser, Sly, spying Glass ou Karmacoma. Ainsi, le Trip-Hop, qui nous fait voyager, porte bien son nom et on obtient un album majeur du genre. Et le mieux dans tout ca ? la noirceur de tracks magistrales comme Eurochild prémonise un autre chef d'oeuvre, Mezzanine. Exceptionnel.

BobDelNaja a écrit 3 commentaires.

Les dernières notes qu'il a attribuées :

DJ Krush - Ki Oku (Apollo Records)

une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile
 

Portishead - Roseland NYC Live (Go Beat!)

une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile
 

DJ Krush - Krush (Shadow Records)

une étoileune étoileune étoileune étoile
 

Massive Attack - Protection (Circa Recordings)

une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile
 
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2021 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0