Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
Infos :

 Markehre

Inscrit à Mon Trip-Hop.net depuis le 24 Janvier 2005 - 41 ans - Homme

Visiter le site/blog de Markehre.

Sa playlist :
Groupe Album Label
Amon Tobin Foley Room Ninja Tune
The cinematic orchestra Ma Fleur Ninja Tune
Waldeck The Night Garden Dope Noir
Zerowatt If I... Auto-production
21 hertz Ocean of Time Auto-production

Actualisée le 10 Mars 2010.

Ses derniers commentaires :
titre groupe - album date
nouvelle Aspiration ;-) Hooverphonic - The night before 18-01-2011
Pléthore d'aficionados comme moi faisaient de ce petit groupe belge une institution, malgré quelques restructurations du groupe (dans ses membres mais aussi dans le nom, qui était "Hoover" à l'origine, et pour leur tout premier album avec la chanteuse Liesje Sadonius).
Mais, contrairement aux précédentes modifications, à l'instar de Massive Attack ou Archive, Hooverphonic avait réussi le tour de force d'évoluer sans changement radical.

L'album "The Night Before" ?
On démarre en pays connu avec les premières notes d'introduction de "Anger Never Dies", puis c'est le choc : la voix de Noémie Wolfs est belle mais trop de vibratos nous déstabilisent (on s'était habitué à la voix limpide de Geike Arnaert depuis plusieurs années). Alors on commence à songer à d'autres groupes comme Airlock. Puis, sur "The Night Before", on dérive vers le style d'origine des Cranberries. S'enchaîne le troisième titre ("Heartbroken") ; il commence sur le gimmick de "James bond Theme" de John Barry et continue sur sa lancée, parsemé de pointes de élodies des James Bond récents (de David Arnorld) au violon. Les références sont finies ? Non. Sur les titres suivants ("Norwegina Stars" et "More"), Noémie pose sa voix à la manière de Vanessa Carlton sur des mélodies oscillant entre Vanessa Carlton et les Hooverphonic que l'on connait. Alors, resurgit le style "Jackie Cane" qui nous manquait, et pour quatre titres ("One Two Three", George's Cafe", "Encoded Love" et "Sunday Afternon") entrecoupés par un "Identical Twin" (mélangeant les Cranberries et les All Saints) et un "How Can You Sleep" (qui
n'est pas sans rappeler les derniers albums d'Archive alternant voix féminines et masculines. Enfin, l'album termine comme un appel à l'auditeur sur "Danger Zone". Ce dernier titre apporte une touche fragile, mystérieuse, et pleine de doute grâce à une forte référence à Emiliana Torrini ; peut-être pour nous dire "Alors ? L'album vous a plu, finalement ?".
En bref, la première écoute est surprenante, déroutante, voire même parfois décevante. on peut crier au plagiat. Mais une deuxième, puis une troisième permettent de rentrer dans ce nouvel univers qu'ont voulu créer Alex Callier (bassiste et programmeur) et Raymond Geerts (guitariste). On y retrouve la base musicale d'Hooverphonic mais il manque l'essence portée par Geike. Leur nom leur colle par contre beaucoup plus à la peau : à la façon d'un aspirateur ("Hoover" en anglais), ils récupèrent différents styles musicaux, et les mélange à leur manière. Tiens, ça me rappelle Archive... Espérons que le binôme belge trouvera sa nouvelle voie, et sera assez intelligent et créatif pour nous attirer dans leur sillon, et, peut-être, retrouver Geike, mais aussi Liesje auprès de Noémie lors des prochains concerts et album. Courage, les gars, nous vous suivons !!
Ses derniers messages sur les forums :
sujet date
Re: Historique de la musique Triphop 14-05-2007
Pour simple renseignement complémentaire, en fait, le terme "trip-hop" n'a pas pris naissance en 1996, pour DJ Shadow.<br /> <br /> Il a eu un ancêtr... Lire le message
Les dernières notes qu'il a attribuées :

Hooverphonic - The night before (Sony Music)

une étoileune étoileune étoileune étoile
 

Amon Tobin - Foley Room (Ninja Tune)

une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile
 
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2020 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0