Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Ojûn (electro libre)

Ojûn
OJÛN, qui signifie chamane en Yacoute, est le projet musical de Guillaume Chartin, un compositeur de musiques électroniques et multi instrumentiste (clarinette, guitare) originaire de Lyon, basé en Bretagne.

Pour ce passionné d'ethnomusicologie, c'est avant tout l'envie de raconter des voyages vécus ou fantasmés qui a motivé la création de ce projet. Poussé par une quête d'absolu, OJÛN questionne les frontières, les cultures et les styles musicaux afin de développer un projet artistique singulier faisant la part belle au mouvement et à l'itinérance.
OJÛN est autant influencé par les producteurs de musiques électroniques tels que Rone, Thylacine, Bonobo ou Nicolas Jaar, que par les éditions ethno musicologiques de Simha Arom, d'Alan Lomax ou du Label Ocora. (Sources : facebook OJÛN /label 18 heure48 )

Discographie :

Sauvage EP, 2016
The Voodoo, EP, avril 2018

Le 12 février 2021, accompagné entre autres soutiens par l'Hydrophone, et après deux ans de travail, OJÛN publie enfin son 1er album "Bat Karé- carnet de voyage sonore à l'île Bourbon" sur le label 18heures48 .

Pour composer ce premier album, OJÛN est revenu sur l'île de la Réunion où il a vécu enfant, afin de s'immerger durant deux mois dans l'histoire et la culture d'un territoire qu'il affectionne particulièrement ainsi que dans la musique de l'océan indien qui le passionne.
Sur ce nouvel opus, l'artiste a souhaité mixer des sons de nature enregistrés aux quatre coins de l'île ainsi que des instruments traditionnels réunionnais et du monde.


Pour aller plus loin, une Interview croisée OJÛN/18heures48 par Groover (juin 2020).
Ici, vous pourrez retrouver Ojûn, invité de Jeanne Lacaille dans son émission quotidienne/Nova Lova/Radio Nova et sa chronique consacrée aux musiques rituelles.

Avec Bat Karé, sorti en 2021, Guillaume Chartin -alias Ojûn- proposait un carnet de voyage sonore sur la Réunion, son île d'enfance. Un premier album qui obtenait une franche adhésion des médias parmi lesquels RFI ou Radio Nova, Libération, Pan African Music, Tsugi ou encore Ouest France qui lui consacrait une double page.
En 2024, Ojûn revient avec un nouveau carnet de voyage écrit comme une suite ancrée dans l'univers maritime. Après l'île de la Réunion, c'est sur le littoral breton qu'Ojûn s'arrête à nouveau.

Avec ce deuxième album, Chal Al Dichal - Carnet de voyage sonore sur le littoral breton, " flux et reflux " en breton, Ojûn continue à créer une musique visuelle qui appelle à l'itinérance.


Lo-fi -poetry - electronic - post rock - rock - trip hop - world

(Source : informations officielles de l'artiste)

Bat Karé - 12 Fév. 2021 - 18h48

Bat Karé

Plus d'infos...

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0