Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Prizm A (abstract hip-hop)

Prizm A
Prizm A est le projet solo d'un auteur, compositeur et beatmaker basé à Bourgoin Jaillieu, France. C'est par l'écriture que Prizm A en est arrivé à produire de la musique : il y a fort fort longtemps déjà qu'il rappe les textes qu'il écrit lorsqu'il y a une dizaine d'années, lui vient l'envie de produire ses propres instrumentales pour les y poser. Un nouveau processus créatif se met alors en place.

" Emprunt d'une profondeur à la fois abyssale et cosmique, de la texture au texte, le modelage de l'esthétique musicale de Prizm A a succédé à de nombreuses années d'expérimentations. En solo, la musique de cet isérois est née de cette volonté de créer un univers hip hop sinuant entre abstraction et world music. Aux divagations tantôt cinématiques ou poétiques vient s'ajouter un propos basé sur d'évasives pensées, souvent abstraites et dévoilant des interprétations multiples. L'universalité et l'hybridité demeurent au centre du projet, autant dans sa forme musicale que dans les thèmes abordés.
C'est dans cette démarche qu'est né Cosmogony, premier Ep [...].En grande partie instrumental et guidé par ce thème stellaire, les 5 titres entièrement écrits et composés par Prizm A, déploient cet univers aérien, profond et souvent nébuleux. Également inspiré par la série photographique du même nom de l'artiste Hélène Mejza, l'une de ses oeuvre est devenu l'illustration de la pochette de cet Ep, signant une identité visuelle proche de l'esthétique sonore. "(1)

Moins d'un an après il est suivi par Tumultes, un deuxième Ep de cinq titres aux sonorités orientales, sorti en décembre 2019 avec le soutien du label Dora Dorovitch et illustré cette fois par l'artiste Laelia Arcania. Ep que Prizm a voulu entièrement instrumental pour laisser place à la libre interprétation de ce voyage musical, entre mythologies et cultures, centré sur la méditerranée, qui s'ouvre sur Athyr, un titre portant le nom de la déesse égyptienne de l'amour, de la beauté, de la joie et de la musique.


Genre : Abstract hip-hop - World - DeepMaking

(1) Source : facebook/Prizm A/A propos/Histoire
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2023 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0