Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

JIM (Beatmaker) (abstract hip-hop)

JIM (Beatmaker)
JIM est un beatmaker et producteur français, basé à Paris, dont le voyage musical commence en 2003, lorsqu'il achète sa première paire de platines. Au départ, il se concentre sur la house, la techno et la drum & bass. Cependant, son approche de la musique hip-hop et plus particulièrement du groupe NTM a fasciné JIM qui est tombé amoureux des instruments et de l'émotion. Il s'est ensuite tourné vers les samples et l'échantillonnage, collaborant avec différents rappeurs en France (comme Le Bon Nob et Remo) en utilisant son studio 36TH.
Vers 2013, son goût commence à se détacher du hip hop pur, et à s'orienter vers un son plus abstrait. Il produit des instrumentaux seul ou avec le collectif Tour De Manège.

JIM sort ensuite en 2015 son premier album complet Spark from the Past chez Melting Records. C'est le fruit de deux années de travail acharné, offrant des rythmes étonnants. En 2016, après une année difficile, il sort en numérique son album 10.11. En 2017 sort le 02.16 et en 2018 arrivent deux de ses productions : Bon Voyage et BOOM-BAP (Les inédits 2011-2016). (Source : Biographie de l'artiste/Melting Records*)

"Short Stories" (suite de 9 EP concept), projets instrumentaux, projets rap, et collaborations diverses (dont celles avec Dloaw, Tour de Manège), allant de 2013 à 2018, autant de productions et une nombreuse discographie qui sont à retrouver sur le site officiel de l'artiste, sa page bandcamp, ou spotify.

En octobre 2019, JIM participe à la série The Forty Five Series#2/Tour de Manège, avec le beatmaker GooMar.

Avril 2020, participation à la nouvelle compilation Special At Home : By Day, de nouveau avec le collectif Tour de Manège.

Mai 2020, parution de l'EP Jimmy Reggae Dub, nouveau projet intégralement composé, une parenthèse dans les productions du beatmaker**, suivi en juin 2020 de l'Ep Dangerous Mind.

Janvier 2021, après une décennie de sampling, c'est une oeuvre plus personnelle que livre le beatmaker avec l'EP Towards another world, son premier projet d'abstract Hip-Hop sans aucun échantillon. (Sur le label Tour de Manège).

*http://www.meltingrecords.com/artists/jim
**À propos de l'EP, ici, un article/Itw sur http://dubblog.de/jim-jimmy-reggae-dub/
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2022 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0