Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Swik (trip-hop / downtempo)

Swik est un jeune chanteur et un producteur de musique électronique français, basé à Paris, ville dont il est originaire et où il vit et travaille.

L'éveil musical se fait dès le plus jeune âge, au sein de sa famille d'abord où il découvre entre autres, la musique classique, la world music, et déjà le trip-hop. Il se poursuit par l'apprentissage du chant lyrique et de la guitare puis de la guitare électrique à l'adolescence.
D'apprentissages autodidactes en rencontres artistiques et collaborations, l'histoire se prolonge jusqu'à ce que cela devienne une évidence : chant et musique seront le fil conducteur de sa vie.

C'est ainsi qu'en 2018 naît le projet Swik, marqué par deux influences majeures, la musique trip hop et la musique électronique. Recherches sonores, expérimentations, par sa musique qu'il qualifie lui même d'épique, Swik aime raconter des histoires, créer des ambiances intimistes, hypnotisantes ou propres à la méditation. Lancinance, kicks imposants, bien poussiéreux, sa musique parfois glitch, apocalyptique, buggy, a un côté "vieille boîte à jouets cassée", et semble hantée par des réminiscences de douceurs enfantines entachées d'insouciance perdue.

Les influences world -chants traditionnels africain, blues, reggae- de son chant se retrouvent dans le travail de ses percussions. Sa démarche artistique est le plus éclectique possible, sa musique se doit d'être hybride, et ses compositions sont semblables à des petites chimères sonores.

Les artistes qu'il affectionne ? Portishead, Aphex Twin, Lorn, Culprate, Burial, mononome, Neroche, Glen Porter, Moderator et bien d'autres encore...
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2019 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM