Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Ripley (electro libre)

Ripley est un groupe français et breton d'électro breakbeat actif de 1997 à 2007.
Le trio a été programmé en 2001 au festival des Trans musicales de Rennes, ce qui lui a valu, en plus d'avoir été repéré sur internet, d'être signé par la Warner.
Very Common French le 1er album du groupe paraît en 2003.

Membres du groupe :
Arnaud Mellier : chant
Franck Ollivry : multi-instrumentiste, responsable informatique
David Euverte : groove et claviers

Un album, un seul, mais une déferlante de groove et d'énergie irrésistiblement contagieuse !

A propos du groupe :

"Ripley est un trio rennais, qui manipule le breakbeat, l'électronique et l'organique avec la même sincérité, le même désir de récréation .Ils composent, enregistrent, arrangent et produisent leurs chansons et leurs bandes originales, que ce soit pour la scène, le disque, le cinéma, la publicité, le jeu vidéo, le film d'animation et maintenant la danse, en essayant le plus possible, de ne jamais se répéter. [...] " Wiki-Rennes

Dans la presse, à la sortie de l'album :

Info Concert : "Cocktail Ripley, trio français électro explosif : un tiers de breakbeat, un tiers de soul, un tiers de funk, mélangez avec humour, secouez et dansez."

France Inter, Electron Libre/ 2003 :
"Nouveau venu dans le paysage musical français, Ripley promet monts et merveilles à qui sait tendre l'oreille en tapant du pied. Sur une avalanche de groove aux beats insatiables, quatre jeunes bretons affichent une maîtrise détonante de la scène. Nouveau chantre d'un electro-rock live épris de break-beat, de hip hop, de pop et de soul, ce magic-combo développe un son unique aux oscillations frénétiques irrésistibles. Ripley, un groupe prometteur aux performances scéniques imparables..."

"Un pari un peu fou..." "...leur mélange explosif de hip hop et big beat - qui leur a valu d'être comparé aux Wiseguys ou même Fatboy Sim - est impressionnant [...]" Mémoires de Trans.

Bien que se faisant rare, on trouve encore le CD sur les sites de la Fnac et d'Amazon.
Liens :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2019 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM